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Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

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  • Bonsaï
    a répondu
    Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

    Je viens de mettre la MINI sur la balance : 1230kg avec 3/4 du plein donc je me sors avec un rapport poids puissance à 5,46 kg/cv.
    A rapport qui est pas mauvais je pense .....

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

    Et bien oui elle n'a que 1000 km...mais ts les mecanos de chez Mini Paris lui on precisé qu'il pouvait la pousser à partir des 1000 bornes..ce qu'il s'est donc empressé de faire..

    Attention, il ne l'a poussé que très peu de fois..

    Yoshiyo, tt à fait d'accord avec toi, 1 ou 2 sec ne changent rien, c'etait juste pour le fun, mais j'ai tellement lu de choses au sujet des deux belles que ej voulais en juger par moi même..

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

    Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
    elle a 1'000km et il l'a pousse déjà???
    J'ai penser a exactement la meme chose en lisant le post !

    Bref... j'en suis super content de ma MCS qu'elle soit devant d'une seconde ou non de l'ancienne R53.

    Et de toute facon je vais monter dans les deux mois a venir le kit JCW evolution 1. Donc ca va faire mal

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

    Envoyé par gtq2 Voir le message
    si c'est une "voiture de direction..." t'imagines bien qu'elle doit avoir été poussée dès le 1er km...
    si c'est une voiture de direction ok mais si c'est celle d'un de ses potes le moteur doit souffrir

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  • gtq2
    a répondu
    Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

    si c'est une "voiture de direction..." t'imagines bien qu'elle doit avoir été poussée dès le 1er km...

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

    Envoyé par fireball_23 Voir le message
    Alors voila, j'ai pu me faire ma propre idée, R56 vs R53..

    En reprise, à 80 en 3ème, la R 56 a une poussée bien plus franche^^...Je suis parti, avec la R 53, avec un capot d'avance ( ok pas bien gd sur une mini:king: ), et la R 56 m'a finalement doublé en fin de 3ème...
    Voila, elle a quand même plus de pêche que la mienne...
    Pour l'avoir conduite, j'ai adoré l'impression que l'on a quand on pousse à fond..ca ne rigole pas..., par contre, j'ai detesté la pedale d'embrayage trop molle, et le volant pas assez dure..
    En remontant ds la mienne, mon embrayage me faisait mal

    A et dernier point, j'avais lu ds pas mal de post que le bruit de la R 56 n'etait pas au rdv..j'ai trouvé celui de mon pote hallucinant, un bruit sourd mettalique de fou, j'ai adoré..et elle n'a que 1000km^^//

    Voilou, j'ai fait mon rapport, mnt y'a plus qu'a tester avec la Works..
    (juste pour info, ma vieille R 53 marche quand même mieux que la nouvelle clio Rs)
    Bon week end à tous
    elle a 1'000km et il l'a pousse déjà???

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  • gtq2
    a répondu
    Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

    Pour enfoncer le clou, voilà les chiffres du Ring


    8:24 Subaru Impreza WRX STi
    8:25 Mitsubishi Carisma GT Evo VII
    8:26 Nissan 350Z 300 cv
    8:32 Lotus Exige (192hp)
    8:35 Opel Speedster Turbo
    8:35 BMW 130i
    8:35 Opel Astra OPC 240 cv
    8:37 Megane RS F1 Team R26
    8:37 VW Golf IV R32
    8:38 Megane RS Trophy
    8:39 Honda S2000
    8:43 Honda Integra Type R
    8:47 Honda Civic Type-R 200 cv
    8:47 Opel Corsa OPC
    8:49 Audi TT 1.8 Quattro 225 cv
    8:50 Peugeot 207 RC 175 cv
    8:51 Mini Cooper S 175 cv
    8:51 Alfa Romeo 156 GTA
    8:51 Ford Focus ST 225
    8:53 VW Golf V GTI DSG
    8:54 Opel Zafira OPC 240 cv
    8:55 Mini Cooper S JCW 210 cv
    8:57 Clio RS F1 Team R27

    source
    http://www.autoweek.nl/

    ils ont pas testé la GP mais ça doit se rapprocher plus de la Works 210 que de la 175ch


    ps: une 997 GT3 fait dans les 7'45 il me semble
    Dernière modification par gtq2, 09 septembre 2007, 15h55. Motif: chiffres 911

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

    Alors voila, j'ai pu me faire ma propre idée, R56 vs R53..

    En reprise, à 80 en 3ème, la R 56 a une poussée bien plus franche^^...Je suis parti, avec la R 53, avec un capot d'avance ( ok pas bien gd sur une mini:king: ), et la R 56 m'a finalement doublé en fin de 3ème...
    Voila, elle a quand même plus de pêche que la mienne...
    Pour l'avoir conduite, j'ai adoré l'impression que l'on a quand on pousse à fond..ca ne rigole pas..., par contre, j'ai detesté la pedale d'embrayage trop molle, et le volant pas assez dure..
    En remontant ds la mienne, mon embrayage me faisait mal

    A et dernier point, j'avais lu ds pas mal de post que le bruit de la R 56 n'etait pas au rdv..j'ai trouvé celui de mon pote hallucinant, un bruit sourd mettalique de fou, j'ai adoré..et elle n'a que 1000km^^//

    Voilou, j'ai fait mon rapport, mnt y'a plus qu'a tester avec la Works..
    (juste pour info, ma vieille R 53 marche quand même mieux que la nouvelle clio Rs)
    Bon week end à tous

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

    niveau performance, la R56 est un poil au dessus de la R53 que ce soit sur l'accélération (2 dixième de mieux sur le 0-100km/h) qu'au niveau de la vitesse de pointe. Par contre, elle fait vraiment mieux en reprise, grâce au turbo à géométrie varaible qui fournit le couple maxi dès 1700 tr/min.

    Sur les sensations (débat turbo / compresseur ), cela reste personnel et varie d'une personne à l'autre. Moi je préfére le turbo, car il se montre doux à bas régime et rageur dès les 3500 tr / min.

    Ensuite concernant les évolutions Works de nos chères et tendres, Les chiffres parlent d'eux même :

    MINI Cooper S - Pre-facelift

    Max. output/hp/revs: 154 kW (210 hp) at 6950 rpm

    Max. torque/revs: 245 Nm at 4500 rpm

    Top speed: 230 km/h

    Acceleration 0-100 km/h: 6.7 sec

    Acceleration 80-120 km/h, 4th / 5th / 6th gear: 5.6 sec.

    Fuel consumption / CO2 emission (urban): 11.4 l/100 km / 270 g/km

    Fuel consumption / CO2 emission (extra-urban): 6.8 l/100 km / 162 g/km

    Fuel consumption / CO2 emission (combined): 8.4 l/100 km / 202 g/km

    MINI Cooper S - Post-facelift


    Max. output/hp/revs: 154 kW (210 hp) at 6950 rpm

    Max. torque/revs: 245 Nm at 4500 rpm

    Top speed: 230 km/h

    Acceleration 0-100 km/h: 6.6 sec

    Acceleration 80-120 km/h,4th / 5th / 6th gear: 5.4 / 6.7 / 8.9 sec

    Fuel consumption / CO2 emission (urban): 11.8 l/100 km / 281 g/km

    Fuel consumption / CO2 emission (extra-urban): 6.8 l/100 km / 163 g/km

    Fuel consumption / CO2 emission (combined): 8.6 l/100 km / 207 g/km

    MINI Cooper S - Second Generation
    Max. output/hp/revs: 141 kW (192 hp) at 6000 rpm

    Max. torque/revs: 250 Nm at 1750-5000 rpm
    270 Nm at 1750-4500 rpm with Overboost)

    Top speed: 232 km/h

    Acceleration 0-100 km/h: 6.8 sec

    Acceleration 80-120 km/h, 4th / 5th / 6th gear: 5.3 / 6.6 / 7.6 sec.

    Fuel consumption / CO2 emission (urban): 8.9 l/100 km / (n/a)

    Fuel consumption / CO2 emission (extra-urban): 5.7 l/100 km / (n/a)

    Fuel consumption / CO2 emission (combined): 6.9 l/100 km / 164 g/km

    Source mini2 et déjà cité par "cens1" ici

    Comme on peux le remarquer à l'accélération la R56 works stage 1 ne fait pas mieux , mais elle est légérement devant en vitesse de pointe et en reprise. la consomation n'étant pas ici un critère nécessaire

    A mon avis l'évolution en works d'une R53 reste moins chère que l'achat d'une R56 avec stage 1 et les différences de performances seront vraiment minimes (excepté la consomation)

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

    Envoyé par pedrooo647 Voir le message
    Pour moi le turbo et plus sympa que le compresseur, au niveau des sensations, du bruit,
    tu n'a jamais conduit de R53 !!
    je ne parle pas de performance

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

    Du meme avis que Dominique, mais si je devais faire un choix, je garderai ma R53, et j'attendrai une évolution moteur de R56 vers +de 200cv.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

    Que ce soit en reprise ou en accélération la r56 croche tres bien et vitesse de pointe elle ne fait pas le poids. Pour moi le turbo et plus sympa que le compresseur, au niveau des sensations, du bruit, des performances et surtout de la consommation.

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  • Bonsaï
    a répondu
    Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

    Je voudrais savoir dans Sport Auto Plus il donne la R53 bonsaï à combien le 0-100km ???????? hi hi hi
    Vous avez une idée ????????

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

    Ils parlent de la reprise, pas de l'accélération. Et grâce à son turbo, la R56 dispose de plus de couple, à un régime plus bas, d'où les meilleures reprises. C'est assez logique en fait...

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

    Bonjour à tous

    J esuis tout nouveau dans le monde de la mini je viens de commander la mienne (MCS Dark silver pack Hot spice, toit ouvrant). Cela fait quelques semaines que je suis les discutions de chacun mais le sujet débattu aujourd'hui me ravi, je suis un fana des chronos, avant de me lancer pour la cooper s je fait des recherches pour trouver le meilleure compromis pour une petite voiture de sport. J'en ai conclu que la nouvelle mini etait très bien placée en matierte de chrono allez voir a cette adresse, www.automobile-sportive.com/guide.php plusieurs tests de voitures de sports ont été effectué a vous de voir laquelle vous preferez.

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