Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

    c'est ce qu'on peut en déduire en lisant la presse

    donc, ne lisons plus la presse en fait....
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #17
      Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

      Envoyé par DeK Voir le message
      c'est ce qu'on peut en déduire en lisant la presse

      donc, ne lisons plus la presse en fait....
      je n'ai pas dis qu'il ne fallait plus la lire!mais seulement qu'ils se sont planté je suis dsl mais ayant testé les deux je sais de quoi je parle

      Commentaire


      • #18
        Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

        ils ne savent pas de quoi ils parlent ???

        lis les numéros, tu verras !!!

        ils disent qu'en reprise une S R56 est plus PERFOMANTE qu'une GP, ça ne veux pas dire que toute l'auto est "meilleure" je suis d'accord sur ce point
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #19
          Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

          Envoyé par DeK Voir le message
          ils ne savent pas de quoi ils parlent ???

          lis les numéros, tu verras !!!

          ils disent qu'en reprise une S R56 est plus PERFOMANTE qu'une GP, ça ne veux pas dire que toute l'auto est "meilleure" je suis d'accord sur ce point
          je sais bien mais selon moi ce n'est pas le cas mais bon...

          Commentaire


          • #20
            Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

            Oula, paz de disputes^^..
            Par contre Dek, moi aussi je lis Sport Auto..et à la fin, quant ils mettent les differentes caracteristiques des bagnoles, il mettent la R 56 à 7,5 sec...alors que j'ai lu 7,2 sec chez mini directement..
            J'adore Sport Auto pourtant..
            Dek, si tu as tjs tes anciens Sport Auto, te serait il possible de scanner les pages sur la JCW, pour que j'y jette un coup d'oeil..'fin si possible et si tu trouves le tps..

            En tt cas, je vais surement le poser..en tt cas bien tenté^^:king:

            Commentaire


            • #21
              Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

              Bonjour à tous

              J esuis tout nouveau dans le monde de la mini je viens de commander la mienne (MCS Dark silver pack Hot spice, toit ouvrant). Cela fait quelques semaines que je suis les discutions de chacun mais le sujet débattu aujourd'hui me ravi, je suis un fana des chronos, avant de me lancer pour la cooper s je fait des recherches pour trouver le meilleure compromis pour une petite voiture de sport. J'en ai conclu que la nouvelle mini etait très bien placée en matierte de chrono allez voir a cette adresse, www.automobile-sportive.com/guide.php plusieurs tests de voitures de sports ont été effectué a vous de voir laquelle vous preferez.

              Commentaire


              • #22
                Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

                Ils parlent de la reprise, pas de l'accélération. Et grâce à son turbo, la R56 dispose de plus de couple, à un régime plus bas, d'où les meilleures reprises. C'est assez logique en fait...

                Commentaire


                • #23
                  Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

                  Je voudrais savoir dans Sport Auto Plus il donne la R53 bonsaï à combien le 0-100km ???????? hi hi hi
                  Vous avez une idée ????????
                  &

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

                    Que ce soit en reprise ou en accélération la r56 croche tres bien et vitesse de pointe elle ne fait pas le poids. Pour moi le turbo et plus sympa que le compresseur, au niveau des sensations, du bruit, des performances et surtout de la consommation.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

                      Du meme avis que Dominique, mais si je devais faire un choix, je garderai ma R53, et j'attendrai une évolution moteur de R56 vers +de 200cv.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

                        Envoyé par pedrooo647 Voir le message
                        Pour moi le turbo et plus sympa que le compresseur, au niveau des sensations, du bruit,
                        tu n'a jamais conduit de R53 !!
                        je ne parle pas de performance

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

                          niveau performance, la R56 est un poil au dessus de la R53 que ce soit sur l'accélération (2 dixième de mieux sur le 0-100km/h) qu'au niveau de la vitesse de pointe. Par contre, elle fait vraiment mieux en reprise, grâce au turbo à géométrie varaible qui fournit le couple maxi dès 1700 tr/min.

                          Sur les sensations (débat turbo / compresseur ), cela reste personnel et varie d'une personne à l'autre. Moi je préfére le turbo, car il se montre doux à bas régime et rageur dès les 3500 tr / min.

                          Ensuite concernant les évolutions Works de nos chères et tendres, Les chiffres parlent d'eux même :

                          MINI Cooper S - Pre-facelift

                          Max. output/hp/revs: 154 kW (210 hp) at 6950 rpm

                          Max. torque/revs: 245 Nm at 4500 rpm

                          Top speed: 230 km/h

                          Acceleration 0-100 km/h: 6.7 sec

                          Acceleration 80-120 km/h, 4th / 5th / 6th gear: 5.6 sec.

                          Fuel consumption / CO2 emission (urban): 11.4 l/100 km / 270 g/km

                          Fuel consumption / CO2 emission (extra-urban): 6.8 l/100 km / 162 g/km

                          Fuel consumption / CO2 emission (combined): 8.4 l/100 km / 202 g/km

                          MINI Cooper S - Post-facelift


                          Max. output/hp/revs: 154 kW (210 hp) at 6950 rpm

                          Max. torque/revs: 245 Nm at 4500 rpm

                          Top speed: 230 km/h

                          Acceleration 0-100 km/h: 6.6 sec

                          Acceleration 80-120 km/h,4th / 5th / 6th gear: 5.4 / 6.7 / 8.9 sec

                          Fuel consumption / CO2 emission (urban): 11.8 l/100 km / 281 g/km

                          Fuel consumption / CO2 emission (extra-urban): 6.8 l/100 km / 163 g/km

                          Fuel consumption / CO2 emission (combined): 8.6 l/100 km / 207 g/km

                          MINI Cooper S - Second Generation
                          Max. output/hp/revs: 141 kW (192 hp) at 6000 rpm

                          Max. torque/revs: 250 Nm at 1750-5000 rpm
                          270 Nm at 1750-4500 rpm with Overboost)

                          Top speed: 232 km/h

                          Acceleration 0-100 km/h: 6.8 sec

                          Acceleration 80-120 km/h, 4th / 5th / 6th gear: 5.3 / 6.6 / 7.6 sec.

                          Fuel consumption / CO2 emission (urban): 8.9 l/100 km / (n/a)

                          Fuel consumption / CO2 emission (extra-urban): 5.7 l/100 km / (n/a)

                          Fuel consumption / CO2 emission (combined): 6.9 l/100 km / 164 g/km

                          Source mini2 et déjà cité par "cens1" ici

                          Comme on peux le remarquer à l'accélération la R56 works stage 1 ne fait pas mieux , mais elle est légérement devant en vitesse de pointe et en reprise. la consomation n'étant pas ici un critère nécessaire

                          A mon avis l'évolution en works d'une R53 reste moins chère que l'achat d'une R56 avec stage 1 et les différences de performances seront vraiment minimes (excepté la consomation)

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

                            Alors voila, j'ai pu me faire ma propre idée, R56 vs R53..

                            En reprise, à 80 en 3ème, la R 56 a une poussée bien plus franche^^...Je suis parti, avec la R 53, avec un capot d'avance ( ok pas bien gd sur une mini:king: ), et la R 56 m'a finalement doublé en fin de 3ème...
                            Voila, elle a quand même plus de pêche que la mienne...
                            Pour l'avoir conduite, j'ai adoré l'impression que l'on a quand on pousse à fond..ca ne rigole pas..., par contre, j'ai detesté la pedale d'embrayage trop molle, et le volant pas assez dure..
                            En remontant ds la mienne, mon embrayage me faisait mal

                            A et dernier point, j'avais lu ds pas mal de post que le bruit de la R 56 n'etait pas au rdv..j'ai trouvé celui de mon pote hallucinant, un bruit sourd mettalique de fou, j'ai adoré..et elle n'a que 1000km^^//

                            Voilou, j'ai fait mon rapport, mnt y'a plus qu'a tester avec la Works..
                            (juste pour info, ma vieille R 53 marche quand même mieux que la nouvelle clio Rs)
                            Bon week end à tous

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

                              Pour enfoncer le clou, voilà les chiffres du Ring


                              8:24 Subaru Impreza WRX STi
                              8:25 Mitsubishi Carisma GT Evo VII
                              8:26 Nissan 350Z 300 cv
                              8:32 Lotus Exige (192hp)
                              8:35 Opel Speedster Turbo
                              8:35 BMW 130i
                              8:35 Opel Astra OPC 240 cv
                              8:37 Megane RS F1 Team R26
                              8:37 VW Golf IV R32
                              8:38 Megane RS Trophy
                              8:39 Honda S2000
                              8:43 Honda Integra Type R
                              8:47 Honda Civic Type-R 200 cv
                              8:47 Opel Corsa OPC
                              8:49 Audi TT 1.8 Quattro 225 cv
                              8:50 Peugeot 207 RC 175 cv
                              8:51 Mini Cooper S 175 cv
                              8:51 Alfa Romeo 156 GTA
                              8:51 Ford Focus ST 225
                              8:53 VW Golf V GTI DSG
                              8:54 Opel Zafira OPC 240 cv
                              8:55 Mini Cooper S JCW 210 cv
                              8:57 Clio RS F1 Team R27

                              source


                              ils ont pas testé la GP mais ça doit se rapprocher plus de la Works 210 que de la 175ch


                              ps: une 997 GT3 fait dans les 7'45 il me semble
                              Dernière modification par gtq2, 09 septembre 2007, 15h55. Motif: chiffres 911

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

                                Envoyé par fireball_23 Voir le message
                                Alors voila, j'ai pu me faire ma propre idée, R56 vs R53..

                                En reprise, à 80 en 3ème, la R 56 a une poussée bien plus franche^^...Je suis parti, avec la R 53, avec un capot d'avance ( ok pas bien gd sur une mini:king: ), et la R 56 m'a finalement doublé en fin de 3ème...
                                Voila, elle a quand même plus de pêche que la mienne...
                                Pour l'avoir conduite, j'ai adoré l'impression que l'on a quand on pousse à fond..ca ne rigole pas..., par contre, j'ai detesté la pedale d'embrayage trop molle, et le volant pas assez dure..
                                En remontant ds la mienne, mon embrayage me faisait mal

                                A et dernier point, j'avais lu ds pas mal de post que le bruit de la R 56 n'etait pas au rdv..j'ai trouvé celui de mon pote hallucinant, un bruit sourd mettalique de fou, j'ai adoré..et elle n'a que 1000km^^//

                                Voilou, j'ai fait mon rapport, mnt y'a plus qu'a tester avec la Works..
                                (juste pour info, ma vieille R 53 marche quand même mieux que la nouvelle clio Rs)
                                Bon week end à tous
                                elle a 1'000km et il l'a pousse déjà???

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X