je vais dans un reseau similaire à P.S, pas de soucis chez moi
je suis aussi allé dans un garage classique, et le seul problème était que la machine était un peu agée, et les jantes de 17 n'étaient pas bien calées, le 16 passait bien par contre.
la jante n'a pas de profil spécial, il est possible de monter du non Run-flat sur les jantes d'origine, ce que j'ai déjà fait.
Est ce à Altkirch?
ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
piqué par un scorpion!! Abarth 500
En fin de compte les runflat demandent des jantes EH2 pour fonctionner correctement , des non run flats peuvent être montés sans problème sur ces jantes par contre des run flat montés sur des jantes differentes ne fourniront pas le service attendu . voir lien suivant http://www.bmw.com.au/common_content...s_Brochure.pdf
Toutes les machines ne peuvent demonter et remonter sur des jantes de ce type seules en effet les plus recentes ont cette option.
Je suis pasé au non run flat en 17"... Des Dunlop Sport Maxx... Nettement moins chers que les Pirelli [email protected] d'origine, plus performants (bon, peut-être pas en longévité... Mais c'est de ma faute..), et beaucoup plus confortables...
Pour les enlever, les monteur de pneus a eu du mal parce qu'il devait tirer comme un âne pour les déjanter... Et sa machine relâchait la jante pensant à une anomalie...
Je remettrai des non-run flat... les mêmes, super content!
salut pour info j ai equipé mes x lite 16" en non runflat dunlop sp sport a 470 EURO tout compris (les4) chez speedy tres content en plus ils sont réparable!alors que les runflats c est moins evident
Je suis donc passé chez BMW ce matin (par curiosité) et :
- Devis pour 2 pneus [email protected] (Pirelli) 205/45/17 Runflat 329 € HT + 109 € HT de main d'oeuvre ... total TTC : 917 €uros (arretez de rire)
- Même devis chez AZ-pneus 153 €uros TTC le pneu + environ 30 €uros de pose soit environ 2 pneus TTC chez AZ + pose pour le prix HT d'1 seul pneu chez BMW.
Conclusion : c'est tout vu !
Par contre, si vous demandez à BMW (Horizon Ivry pour ne pas les siter) de monter du non runflat sur votre mini ils vous demanderont de signer une décharge car la monte n'est pas conseillée par le constructeur.
J'espère avoir pu éclairer les novices ... novice que je ne suis + à présent !!
Perso, je ne suis plus en RF depuis fin 2003 ... pas de problèmes, pneus moins chers et meilleurs, ainsi que de meilleurs temps sur circuit ... rien à dire les pneus RF ne sont pas si bien et je ne les regrette pas du tout !!
Par contre, si vous demandez à BMW (Horizon Ivry pour ne pas les siter) de monter du non runflat sur votre mini ils vous demanderont de signer une décharge car la monte n'est pas conseillée par le constructeur.
tu veux pas leurs demandait de changé de metier c'est monté d'origine les runs flat et en 205/45/17
ne retourne plus les voirs ils ont un problème dans leurs tete
et si tu veux des non-run-flat , moi j' ai pris des BF GOODRICH PROFILER G , c 'est le top ca tient et sa s 'use pas !!!!!! serieux j' ai tenu 16 000 km avec les dunlop sp 3000 monte d 'origine sur une cooper en 16 " , et maintenant je suis en 17 " (205/45/17)avec des goodrich , qui ont plus de 30 000 et qui sont encore loin du temoin d 'usure , incroyable !!!!!!!
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