Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changement de pneus MCS R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Changement de pneus MCS R56

    et tu as un modèle de pneumatiques à me conseiller ?

    Commentaire


    • #17
      Re : Changement de pneus MCS R56

      Envoyé par DeK Voir le message
      je vais dans un reseau similaire à P.S, pas de soucis chez moi

      je suis aussi allé dans un garage classique, et le seul problème était que la machine était un peu agée, et les jantes de 17 n'étaient pas bien calées, le 16 passait bien par contre.

      la jante n'a pas de profil spécial, il est possible de monter du non Run-flat sur les jantes d'origine, ce que j'ai déjà fait.

      Est ce à Altkirch?
      ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
      piqué par un scorpion!! Abarth 500

      Commentaire


      • #18
        Re : Changement de pneus MCS R56

        En fin de compte les runflat demandent des jantes EH2 pour fonctionner correctement , des non run flats peuvent être montés sans problème sur ces jantes par contre des run flat montés sur des jantes differentes ne fourniront pas le service attendu . voir lien suivant


        Toutes les machines ne peuvent demonter et remonter sur des jantes de ce type seules en effet les plus recentes ont cette option.
        Mini Cooper S R56 Chili Red

        Commentaire


        • #19
          Re : Changement de pneus MCS R56

          Je suis pasé au non run flat en 17"... Des Dunlop Sport Maxx... Nettement moins chers que les Pirelli Euphori@ d'origine, plus performants (bon, peut-être pas en longévité... Mais c'est de ma faute..), et beaucoup plus confortables...
          Pour les enlever, les monteur de pneus a eu du mal parce qu'il devait tirer comme un âne pour les déjanter... Et sa machine relâchait la jante pensant à une anomalie...
          Je remettrai des non-run flat... les mêmes, super content!
          La Gaume, ça dégomme,
          L'Orval aussi. #CNM 196#

          Commentaire


          • #20
            Re : Changement de pneus MCS R56

            salut pour info j ai equipé mes x lite 16" en non runflat dunlop sp sport a 470 EURO tout compris (les4) chez speedy tres content en plus ils sont réparable!alors que les runflats c est moins evident

            Commentaire


            • #21
              Re : Changement de pneus MCS R56

              Bonsoir à tous et merci pour vos messages.

              Je suis donc passé chez BMW ce matin (par curiosité) et :
              - Devis pour 2 pneus Eufori@ (Pirelli) 205/45/17 Runflat 329 € HT + 109 € HT de main d'oeuvre ... total TTC : 917 €uros (arretez de rire)
              - Même devis chez AZ-pneus 153 €uros TTC le pneu + environ 30 €uros de pose soit environ 2 pneus TTC chez AZ + pose pour le prix HT d'1 seul pneu chez BMW.

              Conclusion : c'est tout vu !

              Par contre, si vous demandez à BMW (Horizon Ivry pour ne pas les siter) de monter du non runflat sur votre mini ils vous demanderont de signer une décharge car la monte n'est pas conseillée par le constructeur.

              J'espère avoir pu éclairer les novices ... novice que je ne suis + à présent !!

              PS : Merci à BMW d'Ivry ... tous très sympas

              Commentaire


              • #22
                Re : Changement de pneus MCS R56

                Perso, je ne suis plus en RF depuis fin 2003 ... pas de problèmes, pneus moins chers et meilleurs, ainsi que de meilleurs temps sur circuit ... rien à dire les pneus RF ne sont pas si bien et je ne les regrette pas du tout !!
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #23
                  Re : Changement de pneus MCS R56

                  Par contre, si vous demandez à BMW (Horizon Ivry pour ne pas les siter) de monter du non runflat sur votre mini ils vous demanderont de signer une décharge car la monte n'est pas conseillée par le constructeur.
                  tu veux pas leurs demandait de changé de metier c'est monté d'origine les runs flat et en 205/45/17

                  ne retourne plus les voirs ils ont un problème dans leurs tete

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Changement de pneus MCS R56

                    Envoyé par farid13 Voir le message
                    tu veux pas leurs demandait de changé de metier c'est monté d'origine les runs flat et en 205/45/17

                    ne retourne plus les voirs ils ont un problème dans leurs tete
                    tu lis trop vite ... j ai écrit "non" runflay

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Changement de pneus MCS R56

                      runflay ???

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Changement de pneus MCS R56

                        Envoyé par luc! Voir le message
                        runflay ???
                        quelle idée d avoir mis le Y a coté du T sur le clavier ! runflat biensur

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Changement de pneus MCS R56

                          Envoyé par Lorenzo94 Voir le message
                          tu lis trop vite ... j ai écrit "non" runflay
                          parait que c'est mon defaut bon ça j'ai rien dis runflay :king:

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Changement de pneus MCS R56

                            Pour ceux qui passent au non-RF comment vous gérez les éventuelles crevaisons ? Avec le kit compresseur Mini ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Changement de pneus MCS R56

                              deux bombes anti-crevaison dans le coffre pour soucis mineurs (clou dans la bande de roulement par exemple)

                              mais si tu abîmes ton pneu sur le flanc, Run-Flat ou pas, tu sera quand même ennuyé...et arrêté de coté...

                              Envoyé par david le rital Voir le message
                              Est ce à Altkirch?
                              Oui, près de l'ancien quartier Hussard, shop de couleur vert, ils sont sympas
                              Dernière modification par DeK, 21 août 2007, 07h40.
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Changement de pneus MCS R56

                                salut !

                                Deja tu peux jeter un coup d 'oeil ici:




                                et si tu veux des non-run-flat , moi j' ai pris des BF GOODRICH PROFILER G , c 'est le top ca tient et sa s 'use pas !!!!!! serieux j' ai tenu 16 000 km avec les dunlop sp 3000 monte d 'origine sur une cooper en 16 " , et maintenant je suis en 17 " (205/45/17)avec des goodrich , qui ont plus de 30 000 et qui sont encore loin du temoin d 'usure , incroyable !!!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X