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Inspection n°2 à 32.000Km

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  • a.streich
    a répondu
    Re : Inspection n°2 à 32.000Km

    à Paris 60 euros la purge et remplissage liquide de frein et il vidange bien tout

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  • DeK
    a répondu
    Re : Inspection n°2 à 32.000Km

    comme le dit Jean-No, pour une bonne purge, ils ouvrent les vis de vidange aux quatres roues jusque le nouveau liquide arrive...

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  • Ani
    a répondu
    Re : Inspection n°2 à 32.000Km

    cool ça, je peux retourner faire remplacer mon liquide de frein alors

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Inspection n°2 à 32.000Km

    Envoyé par Ani Voir le message
    En fait, il n'a pas purger le liquide de frein aux 4 roues comme j'avais déjà vu dans une notice. Il a simplement aspirer le liquide depuis le bocal sous le capot moteur. Ca me semblait bizare comme procédure, mais je suppose qu'il s'y connais mieux que moi...

    Cela ne sert à rien, ce qu'il a fait L'huile ne se déteriore pas tellement dans le vase, mais bien aux endroits où elle chauffe, c'est à dire près des étriers ...

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  • Ani
    a répondu
    Re : Inspection n°2 à 32.000Km

    En fait, il n'a pas purger le liquide de frein aux 4 roues comme j'avais déjà vu dans une notice. Il a simplement aspirer le liquide depuis le bocal sous le capot moteur. Ca me semblait bizare comme procédure, mais je suppose qu'il s'y connais mieux que moi...

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Inspection n°2 à 32.000Km

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Euhhh, mais une purge de frein complète prend bien plus de 10 minutes ... ou alors, les mécanos sont tous les cousins de superman. Une bonne demi-heure + l'huile (1L) ...
    si ils mettent 10 mn on est des manches

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Inspection n°2 à 32.000Km

    Euhhh, mais une purge de frein complète prend bien plus de 10 minutes ... ou alors, les mécanos sont tous les cousins de superman. Une bonne demi-heure + l'huile (1L) ...

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  • the_red_skin
    a répondu
    Re : Inspection n°2 à 32.000Km

    Envoyé par Ani Voir le message
    Oui, à la concession BMW-MINI de Namur.

    Ils m'ont compté 10 min de main d'oeuvre, plus un demi litre de liquide de frein. Le tout pour 21 € hors TVA. En ajoutant les 21%, ça donne 25 €...
    Donc oui, tu me fais à nouveau douter sur la crédibilité de mon garage. Sachant aussi que la TVA en allemagne est de 19%.

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  • Ani
    a répondu
    Re : Inspection n°2 à 32.000Km

    Oui, à la concession BMW-MINI de Namur.

    Ils m'ont compté 10 min de main d'oeuvre, plus un demi litre de liquide de frein. Le tout pour 21 € hors TVA. En ajoutant les 21%, ça donne 25 €...

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  • the_red_skin
    a répondu
    Re : Inspection n°2 à 32.000Km

    Envoyé par Ani Voir le message
    heu, le liquide de frein, j'en ai eu pour 21 €.
    Je sais pas si c'est avec ou sans main-d'oeuvre mes 21 €, mais il a mis 10 minutes max.

    Donc tes 98€ de liquide de frein, c'est un peu beaucoup quand même
    Tu as fait ça chez MINI ?

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Inspection n°2 à 32.000Km

    tenez vous pouvez voir les tarifs de vos concessions si ils font les forfaits easy mini

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  • Ani
    a répondu
    Re : Inspection n°2 à 32.000Km

    heu, le liquide de frein, j'en ai eu pour 21 €.
    Je sais pas si c'est avec ou sans main-d'oeuvre mes 21 €, mais il a mis 10 minutes max.

    Donc tes 98€ de liquide de frein, c'est un peu beaucoup quand même

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  • the_red_skin
    a répondu
    Re : Inspection n°2 à 32.000Km

    Bonjour,

    je viens d'avoir une discussion sérieuse avec mon concessionnaire. Et bien voilà, le prix de 353€ est tout a fait justifié.

    L'inspection n°1 coûte +/- 255€, et comme ils m'ont changé le liquide de freins qui lui coûte 98€. Si on fait la somme, on arrive bien à 353€ TVAC.

    Seul truc c'est que sur la facture, ils n'ont pas indiqué le prix du liquide, mais seulement la somme totale de l'inspection.

    Voilà.

    PS: un modérateur pourrait modifier le titre du sujet en " Inspection n°1 à 32.000Km", merci beaucoup!!!
    Allezzz, vous attendez quoi

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Inspection n°2 à 32.000Km

    J'ai jamais vu une huile qui s'adapte à la conduite. L'huile est un composant chimique qui a des caractérisque. Ce qu'il faut voir c'est l'indice. 0w etc.....

    ben l'huile c'est en fonction du moteur et un peu de ton utilisation .
    un constructeur peut proposer de la 10w40 pour une sportive mais il est conseiller de mettre de la 5w40 voir 5w50 pour un usage un peu extreme

    l'indice faut l'adapter à ton usage voir meme au condition climatique de ta region


    Chez Audi il s'agit d'une huile céramique, normalement c le top (la plus chère). Elle s'adapte à ta conduite si tu as le pied lourd, tu fais plus ou moins de kilomètres mais la durée de révision ne change pas (02 ans maxi).
    je te rassure ils ont rien inventer c'est pareil chez tout les constructeurs ou plutot ça fait pareil sur tout les moteurs :king: et pour la revision idem
    Dernière modification par Invité, 08 août 2007, 13h35.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Inspection n°2 à 32.000Km

    J ai un autre véhicule de marque audi A4 V6tdi. Service longlife tous les deux ans et aucun problème sur le véhicule. (110 000km). Ce n'est pas l'huile qui s'adapte, mais la voiture selon ton style de conduite. en considérant que l'huile commence à se dégrader comme un liquide de frein (02 ans), mais je ne suis pas expert. il considère que la longlife est intéressante pour les gros rouleurs.

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