Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inspection n°2 à 32.000Km

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tirlibibi
    a répondu
    Re : Inspection n°2 à 32.000Km

    quand j'ai achete ma mini il y avait la facture de l'inspection Numero 2, accroche toi !!!
    668 Euros !!!


    Ayeeeeeeeeuuuu ca fait mal !!
    Dernière modification par tirlibibi, 31 juillet 2007, 16h52.

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : Inspection n°2 à 32.000Km

    Mais l'ordi de bord n'affiche que oil service. Après c'est en fonction du carnet d'entretient qu'on sait si c'est un simple oil service, ou s'il y a en plus une inspection.

    Laisser un commentaire:


  • Psycho
    a répondu
    Re : Inspection n°2 à 32.000Km

    Citation :
    1- Oil service = "petit entretien" = vidange + filtre à huile + filtre à pollen.
    2- Inspection 1 = Oil service + filtre à air + contrôle des freins (donc dépose des roues).
    3- Inspection 2 = inspection 1 + bougies (pour les moteurs essence) + vidange huile de boite + contrôle liquide de freins.

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : Inspection n°2 à 32.000Km

    Changement du liquide de frein tous les 2 ans, sans condition sur les km. Quand les 2 ans sont dépassés, une petite horloge apparait continuellement à côté du compteur kilométrique journalier.

    Je sais pas trop si on sent quelquechose avec du liquide de frein trop vieux...


    Et l'affichage au démarage, c'est les kilomètres avant le prochain entretient, et si tu pousse sur le bouton de mise à zéro des km, tu vois le nombre de jours qu'il reste avant de devoir remplacer le liquide de frein.

    Laisser un commentaire:


  • the_red_skin
    a répondu
    Re : Inspection n°2 à 32.000Km

    Envoyé par MiNiVince Voir le message
    50 jours avt de changer liquide de frein(tous les 2ans ou je sais plus combien de bornes).
    Tu penses que je puisse sentir quelque chose aux freins à cause de ce liquide ?

    J'ai l'impression que ça freine mal "à chaud".

    Laisser un commentaire:


  • the_red_skin
    a répondu
    Re : Inspection n°2 à 32.000Km

    Et bien, apparemment... ma voiture fera un petit entretien. Et donc, je ne pense pas que ce soit cher. Par la même occasion, je vais faire désactiver le voyant des airbags latéraux.

    Mais si vous avez plus d'informations, je suis preneur.

    Laisser un commentaire:


  • MiNiVince
    a répondu
    Re : Inspection n°2 à 32.000Km

    Envoyé par the_red_skin Voir le message
    Ben pour être exact : je suis à 31.288km et l'ordinateur de bord m'indique Inspection -50.
    5O jours avt de changer liquide de frein(tous les 2ans ou je sais plus combien de bornes), et si tu appuies sur le bidule tu as la revision en km restants.
    voili voilou sauf erreur de ma part?

    Pour moi 52 jours restant, par contre prochaine et 2eme entretien ds +de 10000 je crois soit vers 40000 et oui je viens de passer les 30 000bornes.
    BILAN: ENCORE

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Inspection n°2 à 32.000Km

    Envoyé par Cooper Boy Voir le message
    Mystère mystère...
    En fait sur la doc de la cooper s, il est bien indiqué que les kilomètres entre deux entretiens pouvaient varier 'en fonction du style de pilotage' je ne sais pas ce qui est sous entendu et surtout commande l'ordino de bord estime ça...

    En tout cas j'ai fait le test, entre deux démarrages, une première fois en mode papy, et la seconde en mode pilote gp... bah le nombre de kilomètres avant la révision suivante avait pris la grosse claque !!

    Moralité, arrête de jouer avec la pédale de droite :king:

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Inspection n°2 à 32.000Km

    Envoyé par the_red_skin Voir le message
    Ben pour être exact : je suis à 31.288km et l'ordinateur de bord m'indique Inspection -50.
    Mystère mystère...

    Laisser un commentaire:


  • the_red_skin
    a répondu
    Re : Inspection n°2 à 32.000Km

    Ben pour être exact : je suis à 31.288km et l'ordinateur de bord m'indique Inspection -50.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Inspection n°2 à 32.000Km

    Inspection 2 à 32.000kms ?

    L'intervalle de maintenance n'est-elle pas de 25.000kms après l'oil service ?

    Neuve - Oil service : 15.000kms
    Oil service - Insp 1 : 25.000kms
    Insp 1 - Oil service : 25.000kms

    Tel est le cas avec mon contrat Sérénium...

    Oune explicationé ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Inspection n°2 à 32.000Km

    Vendredi, de retour de vacances, j'ai passé l'inspection 1 à 44 000 km.
    Verdict 244 Euros (toe!)

    vidange, filtre à huile + air et controles dvrs...

    D'aprés le papier que j'ai vu la n°2 est un peu plus chère ( entre 350 et 400 Euros je crois ...)

    Laisser un commentaire:


  • the_red_skin
    a crée une discussion Inspection n°2 à 32.000Km

    Inspection n°2 à 32.000Km

    Bonjour tout le monde,

    je suis là pour (encore) vous embêter un peu. J'ai cherché quelques minutes sur le forum pour trouver des réponses à mes question, mais rien y fait... je n'ai rien trouvé !

    Donc je m'adresse à ceux qui savent... des choses sur les entretiens.

    Que fait-on à la "petite" Mini à l'inspection 2 (~ 32.000km) ?
    Combien de temps dure cette inspection ?
    Et finalement, le prix de cette opération ?

    Remarque : ma première inspection était à 11.000km.

    Un grand merci à vous tous et toutes :P

    Red :-)
    Dernière modification par the_red_skin, 08 août 2007, 13h29. Motif: Changement titre.
Chargement...
X