Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Boite à Air JCW posée: 1ères impressions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boite à Air JCW posée: 1ères impressions

    Mise à part la plaisir de voir ecrit WORKS en ouvrant le capot, le gain est trés appréciable.
    La voiture est globalement plus vive, elle prend les tours avec beaucoup plus de facilité. On entend bien la différence à l'ouverture du clapet à 4500 Tours et ensuite le bruit du compresseur (dont je n'apreciais pas la sonorité "agricole") devient vraiment agréable avec un "Frlrlrl" jouissif. La montée en régime entre 4500 et 7000 est plus rapide.

    Le moteur respire vraiment mieux, j'ai l'impression d'avoir 10 cv de plus ou 80 kg de moins, je redécouvre ma voiture, je suis ravi.
    D'autre part, J'ai l'impression d'entendre d'avantage les pétarades du pot
    Au fait j'ai une cooper S de 04/06 pepper white, j en 17 toit noir.

    BMW XXXXXX (merci de ne pas citer le nom du garage sur le forum) m'a fait la pose pour 660 € tout compris, c'est très cher, mais je n'avais pas le choix, elle est sous garantie et appartient à BMW finance car je la loue (enfin ma société) mais je vais la racheter.Ils ont fait une reprogramation JCW (dixit la facture).
    La clapet fonctionne donc bien sans prépa moteur 210 cv, contrairement à ce que disais quelqu'un sur le forum.
    Le garage n'avait jusqu'alors jamais fait de modif JCW.
    J'ai demandé un devis pour le montage ressorts/amortos JCW: 1200 € c'est énorme. Il faut dire qu'avec 5 heures de montage à 104 € de l'heure (en T3) ça va vite.
    Votre garage BMW est-il aussi cher de l'heure en T3 ?
    il parat que le taux est plus élévé que chez Ferrari/Maserati. C'est pas énorme ça ?
    Hier, le garage a fait à un client un devis pour la prépa moteur 210 cv (8000 € avec 20 heures de pose )
    QUI C'EST ?
    quelqu'un du forum ?
    Bernard un Ministe heureux
    Dernière modification par Invité, 10 juillet 2007, 18h10.
    Cooper S R53 04/06 pepper white, toit noir, , poulie -15,mini power prog, ligne complete + boite a air sans clapet+ barre anti-rapproch JCW

  • #2
    Re : Boite à Air JCW posée: 1ères impressions

    J'entends la boite a Air pour la R56, pour voir ce que ca donnera, et je la ferais surement monter sur ma S
    D'apres tes dire tu en ravis, ca me conforte dans mon idee de faire ce changement.

    Commentaire


    • #3
      Re : Boite à Air JCW posée: 1ères impressions

      Moi aussi, surtout que je veux la completer par l'echappement works , ca devrait renforcer encore la sonorité sportive, enfin j'espere.

      Commentaire


      • #4
        Re : Boite à Air JCW posée: 1ères impressions

        Salut Bernard, tu es visiblement charmé par cette boite à air ... tu vas me donner des idees...
        Concernant ton garage, oui le tarif horaire est tout simplement indécent... par exemple il m'ont facturé 60Euros pour monter 2 plaques d'immatriculation !!! quand chez Audi pour la même prestation ils demandent 25Euros (avec le café en prime)...
        Tant que ça marche ...
        Dernière modification par Invité, 10 juillet 2007, 18h11.

        Commentaire


        • #5
          Re : Boite à Air JCW posée: 1ères impressions

          Tu peux pas les monter toi même les plaques ?
          60 euros pour un truc qui te prend 5 minutes
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Boite à Air JCW posée: 1ères impressions

            5 €/plaque chez nor.. (plus la plaque 15€)

            impossible légalement de monter soi-même (particulier) sauf par un garage/vendeur de plaques (et aussi traffiquants de voitures...) car ils récupèrent les précédentes plaques

            Question : est-ce que la reprogrammation Works fait gagner officiellement ou officieusement des chevaux ?
            Dernière modification par Invité, 10 juillet 2007, 18h11.

            Commentaire


            • #7
              Re : Boite à Air JCW posée: 1ères impressions

              normalement si tu fais mettre le kit works oui tu gagnes et pas des broutilles
              c'est du bon rendement lol
              enfin pour le prix vaut mieu hihi
              sinon c'est officiel il font une modification de carte grise donc assurance aussi doit etre prevenu et tout ce qui va avec
              sa pique quoi lol
              sauf si tu c'est monté sa toi meme et que tu ne tien pas a avoir de garantie hihi lol

              Commentaire


              • #8
                Re : Boite à Air JCW posée: 1ères impressions

                c'est hors de prix regarde sur le forum le degré de prepa et les prix et tous cas ce n'est pas moi qui suis allé la bas lollll et puis suis chez le concurent xxxxx (merci de ne pas citer de nom de concessionnaire sur le forum)
                Dernière modification par Invité, 10 juillet 2007, 18h12.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Boite à Air JCW posée: 1ères impressions

                  Envoyé par batutdajean Voir le message
                  J'ai demandé un devis pour le montage ressorts/amortos JCW: 1200 € c'est énorme. Il faut dire qu'avec 5 heures de montage à 104 € de l'heure (en T3)
                  j'ai mis exactement 1H30 (chez moi) avec un ami qui s'y connait, mes ressorts étaient démontés, et j'ai du démonter les ressorts d'origine des amortisseurs et tout, sans avoir de pont élévateur en plus....

                  tout est bien prévu et le démontage est quasiment un jeu d'enfant...

                  ils exagèrent vraiment là

                  660 euros c'est exageré aussi
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Boite à Air JCW posée: 1ères impressions

                    deK quand on aime on ne compte pas BM le fait pour toi hihihi

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Boite à Air JCW posée: 1ères impressions

                      -> Ani : le problème n'est pas de savoir si je peux ou pas monter mes plaques moi même ; le problème c'est juste qu'un garage se permet de demander 60Euros pour faire cela... et qui visiblement pratique des tarifs trés(trop) élevé par rapport à ce qui se pratique dans les autres concessions...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Boite à Air JCW posée: 1ères impressions

                        5 €/plaque chez noraut. (plus la plaque 15€)

                        impossible légalement de monter soi-même (particulier) sauf par un garage/vendeur de plaques (et aussi traffiquants de voitures...) car ils récupèrent les précédentes plaques
                        tu te trompes tu nous pond encore une loi qui n'existe pas
                        norauto et compagnie ne vendrait pas des plaques sans le montage

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Boite à Air JCW posée: 1ères impressions

                          Salut, pour que le clapet fonctionne, il faut bien la reprogrammation works, et pas obligatoirement le kit complet.

                          C'est pour ca que je l'ai virer....

                          Connaissez vous le tarif de la reprogrammation, s'il est possible de la faire mettre toute seule?


                          Sinon pour le pot, n'hesitez pas c'est genial.... mais bon un peu cher! lol



                          Ciao, Neric4000
                          Dernière modification par Invité, 05 juillet 2007, 19h39.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Boite à Air JCW posée: 1ères impressions

                            neric c'est la ligne complete works que tu as ?
                            tu en pense quoi ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Boite à Air JCW posée: 1ères impressions

                              Salut, oui c'est la ligne vendu par bmw: intermediaire, partie arriere 2 silencieux, les 2 embouts, collier de montage et un joint.

                              J'ai ma ligne depuis 2 semaines, je n'ai pas fais bcp de kms encore, elle ne fait pas encore sont bruit optimal...

                              Au debut dans l'habitacle le bruit ne change presque pas, par conte des qu'on ouvre un peu la fenetre, que le pot est chaud, la c'est que du bonheur...


                              La bruit est tres sympa, le prix un peu moins, ne pensez pas gagner 15ch avec.

                              J'en suis tres contant, couplé avec le boite JCW, c'est genial, mais j'aimerais connaitre s'il y a changement avec la reprog jcw hormis le fonctionnement du clapet.


                              Neric4000

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X