Mise à part la plaisir de voir ecrit WORKS en ouvrant le capot, le gain est trés appréciable.
La voiture est globalement plus vive, elle prend les tours avec beaucoup plus de facilité. On entend bien la différence à l'ouverture du clapet à 4500 Tours et ensuite le bruit du compresseur (dont je n'apreciais pas la sonorité "agricole") devient vraiment agréable avec un "Frlrlrl" jouissif. La montée en régime entre 4500 et 7000 est plus rapide.
Le moteur respire vraiment mieux, j'ai l'impression d'avoir 10 cv de plus ou 80 kg de moins, je redécouvre ma voiture, je suis ravi.
D'autre part, J'ai l'impression d'entendre d'avantage les pétarades du pot
Au fait j'ai une cooper S de 04/06 pepper white, j en 17 toit noir.
BMW XXXXXX (merci de ne pas citer le nom du garage sur le forum) m'a fait la pose pour 660 € tout compris, c'est très cher, mais je n'avais pas le choix, elle est sous garantie et appartient à BMW finance car je la loue (enfin ma société) mais je vais la racheter.Ils ont fait une reprogramation JCW (dixit la facture).
La clapet fonctionne donc bien sans prépa moteur 210 cv, contrairement à ce que disais quelqu'un sur le forum.
Le garage n'avait jusqu'alors jamais fait de modif JCW.
J'ai demandé un devis pour le montage ressorts/amortos JCW: 1200 € c'est énorme. Il faut dire qu'avec 5 heures de montage à 104 € de l'heure (en T3) ça va vite.
Votre garage BMW est-il aussi cher de l'heure en T3 ?
il parat que le taux est plus élévé que chez Ferrari/Maserati. C'est pas énorme ça ?
Hier, le garage a fait à un client un devis pour la prépa moteur 210 cv (8000 € avec 20 heures de pose )
QUI C'EST ?
quelqu'un du forum ?
Bernard un Ministe heureux
La voiture est globalement plus vive, elle prend les tours avec beaucoup plus de facilité. On entend bien la différence à l'ouverture du clapet à 4500 Tours et ensuite le bruit du compresseur (dont je n'apreciais pas la sonorité "agricole") devient vraiment agréable avec un "Frlrlrl" jouissif. La montée en régime entre 4500 et 7000 est plus rapide.
Le moteur respire vraiment mieux, j'ai l'impression d'avoir 10 cv de plus ou 80 kg de moins, je redécouvre ma voiture, je suis ravi.
D'autre part, J'ai l'impression d'entendre d'avantage les pétarades du pot
Au fait j'ai une cooper S de 04/06 pepper white, j en 17 toit noir.
BMW XXXXXX (merci de ne pas citer le nom du garage sur le forum) m'a fait la pose pour 660 € tout compris, c'est très cher, mais je n'avais pas le choix, elle est sous garantie et appartient à BMW finance car je la loue (enfin ma société) mais je vais la racheter.Ils ont fait une reprogramation JCW (dixit la facture).
La clapet fonctionne donc bien sans prépa moteur 210 cv, contrairement à ce que disais quelqu'un sur le forum.
Le garage n'avait jusqu'alors jamais fait de modif JCW.
J'ai demandé un devis pour le montage ressorts/amortos JCW: 1200 € c'est énorme. Il faut dire qu'avec 5 heures de montage à 104 € de l'heure (en T3) ça va vite.
Votre garage BMW est-il aussi cher de l'heure en T3 ?
il parat que le taux est plus élévé que chez Ferrari/Maserati. C'est pas énorme ça ?
Hier, le garage a fait à un client un devis pour la prépa moteur 210 cv (8000 € avec 20 heures de pose )
QUI C'EST ?
quelqu'un du forum ?
Bernard un Ministe heureux
Commentaire