bonjour ca fait quelques jours que j"ai recu ma cooper s et je voulais donner quelques sensations generales..apres 350kms deja une certitude..la r56 est plus agreable et aboutie que la r53.. elle est plus facile plus douce ou ferme selon son choix avec le mode sport et on ressent vraiment a son volant que l'on a une voiture plus moderne et sure que la precedente..tout parait plus etudié pour optimiser la conduite et franchement j'ai plus de plaisirs a conduire au quotidien cette r56 que l'ancienne..ca n'engage que moi bien sur! je trouve le moteur tres disponible et agreable dans son utilisation en ville et route et la voiture se place bien sans trop sautiller alors que le confort reste etonement acceptable malgré les 17p..les commandes et la sensation de bien etre sont aussi plus affirmes et j'ai l'impression d'etre dans une voiture de gamme superieure peut etre parce qu'on se sent un peu plus en hauteur que l'ancienne..les sieges sont plus ergonomiques et le silence accru..bref que du mieux..par contre je confirme vraiment que la finition est vraiment moyenne..par ex on voit pleins de fils electriques entre les sieges et la console centrale!!un copain est monté dedans et c'est ce qu'il a vu en premier!! les plastiques de porte les poigneés notamment font toc et ceux du bas de tableau bord aussi trop brillants..le deflecteur de toit ouvrant en tissu... n'en parlons pas...et la radio cd...passons...coté conso je suis bluffé 8.2 en ville pour l'instant avec des frictions intenses car le moteur est neuf! donc plutot moins dans quelques temps....par rapport a l'ancienne quel bond!! voila en restant objectif je pense et fort heureusement d'ailleurs que la r56s est une sacreé evolution et que le coté esthetique ou les sensations après restent tres personnelles quand on la compare avec la r53...en tout cas je suis tres largement conquis et je la prefere a mes amours passés malgré quelques petits defauts de presentation..j'attends les impressions des futurs aquereurs comme bolivar ou yoshiyo!!! bon dimanche!!

Commentaire