Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question conso cooper et cooper D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : question conso cooper et cooper D

    Envoyé par tulear62 Voir le message
    Salut,

    Pour répondre à jahprice, je fais REELLEMENT 6 à 6,4l/100, ce ne sont pas des chiffres constructeur mais la consommation réelle et pourtant je fais un peu plus de ville que de route. Après tout dépend de la conduite, c'est sur qu'en conduisant comme un Jacky cela monte probablement. Moi je roule normalement et en plus je suis encore en rodage donc je fais attention.
    Ceci dit tu prends peut-être la consommation des anciennes Mini R53 car je suis assez surpris d'une consommation de 7,8l.
    Après comme je disais chacun fais en fonction de ses besoins et des kilométrages annuels qu'il effectue.
    En fait j'ai pris les conso constructeur, mais comme tu le dis, chacun adapte le calcul a sa propre situation, en fonction du nombre de km parcouru et de la conso ... pour ce qui est de la conso, il faudrait des points de repères, que plusieurs personne roulant en cooper essence et diesel nous donnent leur conso réel, faire une moyenne, alors le calcul serais plus juste. Mais ca reste un bon moyen de se faire une idée ...

    ps: non, non, je ne roule pas comme un jacky

    Commentaire


    • #17
      Re : question conso cooper et cooper D

      le but n'est pas de calculer la différence des deux modèles pour 20 000kms, mais bien d'adapter le modèle par rapport au kilométrage annuel

      si le copain de Britmille fait 13 ou 15 000kms/an ce n'est pas nécéssaire de prendre une D, c'est mon avis

      faut pas acheter le D parce que c'est à la mode

      a titre de comparasion, avec notre Cooper Cabrio, ma femme a une moyenne de 7,5 litres en usage mixte, je pense bien qu'avec les nouvelles motorisation ça doit tourner à 6 voir 6,5l maximum, donc c'est plus des gouffres les essences...

      allé Britmille: une Cooper S assurée au kilomètre !!!
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #18
        Re : question conso cooper et cooper D

        Si tu prend une Cooper D n oublie pas que certaines modifications apparaisses en aout.. Même prix mais plus propre et plus economique.

        Commentaire


        • #19
          Re : question conso cooper et cooper D

          Envoyé par DeK Voir le message
          le but n'est pas de calculer la différence des deux modèles pour 20 000kms, mais bien d'adapter le modèle par rapport au kilométrage annuel

          si le copain de Britmille fait 13 ou 15 000kms/an ce n'est pas nécéssaire de prendre une D, c'est mon avis

          faut pas acheter le D parce que c'est à la mode

          a titre de comparasion, avec notre Cooper Cabrio, ma femme a une moyenne de 7,5 litres en usage mixte, je pense bien qu'avec les nouvelles motorisation ça doit tourner à 6 voir 6,5l maximum, donc c'est plus des gouffres les essences...

          allé Britmille: une Cooper S assurée au kilomètre !!!
          t'oublie un truc important dans le calcul d'ailleurs il me semble que vous tous l'avez oublier.

          on calcule pas comme ça
          on prend en compte aussi le nombre d'année que vous allez garder l'auto

          exemple mes parents roulent en diesel et font 10000 km par an pour eux ça vaut le coup vue que l'auto roulera jusqu'a ça mort

          maintenant sans calculer un diesel acheter neuf pour faire 15000 km par an et la revendre au bout 3 , 4 ans c'est pas economique

          apres c'est economique le diesel mais quand on roule tranquille en roulant fort ça boit aussi

          Commentaire


          • #20
            Re : question conso cooper et cooper D

            Envoyé par farid13 Voir le message

            maintenant sans calculer un diesel acheter neuf pour faire 15000 km par an et la revendre au bout 3 , 4 ans c'est pas economique

            c'est ce que j'ai écrit non ???

            sinon, c'est toujours le tarif de base du modèle en question par rapport à son utilisation, que tu gardes ta MINI 2 ans, 5 ans, ou 15 ans
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #21
              Re : question conso cooper et cooper D

              Envoyé par DeK Voir le message
              c'est ce que j'ai écrit non ???

              sinon, c'est toujours le tarif de base du modèle en question par rapport à son utilisation, que tu gardes ta MINI 2 ans, 5 ans, ou 15 ans
              euh me semble oui
              mais l'economie tu l'a fait que si tu gardes l'auto longtemps c'est plus pareil si tu la garde 2 ans mais bon apres faut voir car si les deux autos on le meme prix ou pas , si il paye plus cher le D que la cooper

              si les deux atos arrivent au meme prix la cooper sera plus economique meme sur 2 ans et avec plus d'option que le cooper D qui est plus cher de base il me semble bien

              enfin faut voir aussi le kilometrage annuel et quel type de route , ça devient compliquer tout ça

              Commentaire


              • #22
                Re : question conso cooper et cooper D

                avec ma MCS R56, je tourne à 8L/100 conduite normal avec le pied dedans de temps à autre.
                ce matin AR à besançon 200km 7.3L à 134 km/h au regul

                (je fais 30.000 km/an et je m'en fous du prix au km, tu fumes plus et tu vas pas au bistro et la difference de prix est réglé par cette économie )
                Dernière modification par patbs, 19 juin 2007, 16h56.
                Membre CNM # 22
                MCS R56 BRG/white for him
                MCS R60 BLK/white for her
                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                Commentaire


                • #23
                  Re : question conso cooper et cooper D

                  Envoyé par patbs Voir le message
                  avec ma MCS R56, je tourne à 8L/100 conduite normal avec le pied dedans de temps à autre.
                  ce matin AR à besançon 200km 7.3L à 134 km/h au regul

                  (je fais 30.000 km/an et je m'en fous du prix au km, tu fumes plus et tu vas pas au bistro et la difference de prix est réglé par cette économie )
                  8.2 à l'odb sur ma r53 qui dit mieux

                  peux faire mieux je fais pas mal d'autoroute voilà pourquoi

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : question conso cooper et cooper D

                    Bonjour,

                    Si ca peut aider ayant une cooper D depuis 1 mois, l'ordinateur de bord m'affiche une consomation de 4,5 à 4,7 l/100.

                    Je fais surtout des trajets extra hurbain sans auto-route à 100 110 km/h environ.

                    A pluche.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : question conso cooper et cooper D

                      nous faisons du 7L en ville avec notre cooper R56 , avec notre ex R53 c'etait plutot du 8L comme dit Dek tous depend des km/an ?? chez nous c'est 10 a 15000/an bien reflechir avant
                      ex Mini Cooper R56 Pepper White
                      ex Mini Cooper R53 Pure Silver & Black
                      ex MCS R56 Dark Silver
                      Mini Countryman F56 S

                      Membre CNM N#253

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : question conso cooper et cooper D

                        Bonjour
                        Mini cooper R56 chili red
                        2000km
                        consomation 8,2/100km
                        Mme toujour en ville
                        Moi je veut toujour partir le premier au feu vert
                        je regrette profondement de ne pas achete une S

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : question conso cooper et cooper D

                          Cooper R56...rodage...1800km...6.4l/100km...première révision donnée par l' ordinateur de bord...32000km...!!!
                          Dernière modification par Invité, 20 juin 2007, 20h39.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : question conso cooper et cooper D

                            A 135km/h de moyenne: 7,5l avec une R56 auto, je plaide pour la R56 D boite auto.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : question conso cooper et cooper D

                              mon compteur indique 7.6 L !
                              sachant que je fais un peu de ville quand même, et que j'appuie aussi sur le champignon c'est pas trop mal !!
                              Minisoph
                              Mini cooper park lane royal Grey

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : question conso cooper et cooper D

                                Envoyé par britmille64 Voir le message
                                coucou!!

                                merci tulear pour ces infos complémentaires!

                                c'est vrai que l'essence est attractive, hier on s'est fait la config sur le site mini, et niveau option on peut s'eclater si on choisi la cooper.

                                bon par contre à cause de Dek, mon chéri réflechi pour la S, dans quelle galère tu nous a mis Dek, on va se retrouver avec une S maintenant,pfff...(merci, hihi)
                                (et si tu pouvais lui dire que le Laser Blue est la plus jolie couleur aussi)

                                par contre l'assurance ça doit piquer pour une S à 22 ans, non?

                                je vais appeler le concessionnaire Toulousain pour prendre RDV pour essayer les tutures (au passage je reverai d'essayer la S, que je n'ai jamais pu conduire!)

                                Promis je mettrai mes impressions, meme si je suis pas top niveau explication couple reprise etc. Je ferai de mon mieux.

                                merci encore
                                Il a un fort pouvoir de persuasion ce DeK

                                Sinon je te confirme que le Laser Blue / toit retro jantes Blanche est tout simplement magnifique

                                Pour l'assurance oui ca douille un peu... Mais bon si monsieur le banquier est ok alors faites vous plaisir

                                Sinon niveau consomation je suis comme Patbs, je ne fume pas je ne bois pas, donc ca remet la difference a niveau !
                                Et pourtant je fais 30 000 km par an
                                Dernière modification par Invité, 28 juin 2007, 15h27.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X