Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

question conso cooper et cooper D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question conso cooper et cooper D

    Bonjour à tous!!

    apres quelques temps d'absence me revoici avec une question fondamentale.

    Mon chéri, possédant une Seat Leon, dernier modele, veut s'en séparer. Au debut il était question de prendre une petite clio 3, pour economiser un peu au niveau du credit.
    Malheureusement pour lui, à force de le gaver avec les Minis depuis presque 2 ans, il s'est dit que peut-être c'était pas si mal....

    Passé l'excitation de la magnifique cooper S, dont nous revons tous, innaccessible pour le moment, il se tourne plutot vers la Cooper D, habitué au Diesel avec sa Seat, tant sur l'autonomie, que sur la difference à la pompe.
    Mais vu la difference de prix à l'achat entre une cooper et une cooper D, il se demande laquelle vaut plus le coup??

    a tout ceux qui s'y connaissent mieux que moi en mecanique, et à ceux qui possedent un R56 cooper ou cooper D, pouvez vous nous aider???

    si quelqu'un pouvait aussi me dire combien de kilometres il fait avec un plein sur chacun des modeles!!

    en attendant, j'espere bientot accueillir mon chéri sur ce forum!!

    merci à tous, et bonne route!

  • #2
    Re : question conso cooper et cooper D

    Salut

    pour info l'ordinateur de bord me fait remarquer qu'il me reste 10 kms a faire

    et pour le moment J'ai 700 kms au compteur depuis le dernier plein



    et vu que le rodage est fini je me suis fait plaisir donc pas trop regarder a la conso
    "SERGENT TIMMY"

    Membre CNM n° 254
    Mini Cooper D Astro Black

    http://web.mac.com/larivej/iWeb/Site%206/Mamini.html

    Commentaire


    • #3
      Re : question conso cooper et cooper D

      aaaaaaah, merci beaucoup pour ta réponse.

      je pense quand meme que c'est mieux une cooper D pour les économies, car meme si on débourse plus cher à l'achat, faire deux pleins par mois au lieu de quatre, ça vaut le coup non?


      me prenez pas pour une débile, c'est juste que dans ma famille ya que des essences, alors je me pose souvent la question si c'est mieux le diesel.

      et les autres, svp aidez moiiiiiiiiiiiii, grace à votre aide on pourra surement accueillir un nouveau ministe,et un ministe toulousain de plus!

      Commentaire


      • #4
        Re : question conso cooper et cooper D

        Envoyé par britmille64 Voir le message

        Passé l'excitation de la magnifique cooper S, dont nous revons tous, innaccessible pour le moment
        en tout cas, la conso est très bien maintenant ce n'est pas innaccessible une S, faut pas exagerer non plus

        le tout est déjà de savoir combien de kms ton chéri fait avec sa voiture par an ????

        la D est de toute manière plus chère de 1700 euros, vous aller devoir en faire des pleins pour rentabiliser cette différence, surtout que les nouveaux moteurs essence consomment nettement moins que les générations "115CH"

        moi je prendrais une Cooper Essence et je rajouterais ces 1700 € en options avec le configurateur, je pense que vous ne voulez pas une MINI de base déjà pour commencer

        en dessous de 25 000 kms/an je ne suis pas convaincu de l'avantage du Diesel
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Re : question conso cooper et cooper D

          salut
          je n'ai pas encore ma voiture donc je ne vais pas pouvoir te donner d'infos précises sur la consommation mais avant de me décider pour l'achat de la cooperD j'avais longuement hésité avec la version essence 120ch... Donc voici mon point de vue:
          Le diesel de la cooper d est le HDI 110 cv qu'on retrouve dans les Peugeot, citroen et ford mais à la sauce BMW (meilleure transmission, boite 6 bien plus agréable); c'est vraiment un bon moteur, performant et souples (les reprises sont nettement supérieures à la version essence), bref, pour quelqu'un qui a l'habitude d'un TDI c'est parfait. Le seul défaut concerne le bruit du moteur, un peu trop présent à mon goût (et forcément moins agréable qu'un bruit de moteur essence) mais bon je crois que les TDI sont encore plus bruyants!
          Pour ce qui est de la consommation, comme j'ai déjà dit je peux pas te donner d'infos précises mais à en juger par les chiffres donnés par plusieurs magazines (auto plus par ex), la conso est quand meme nettement inférieur à la version essence, le magazine annonçant même un seuil de rentabilité (nb de km à parcourir pour justifier le surcout du diesel par rapport à la version essence) à environ 25000km...ce qui est vraiment pas grd chose. Et puis avec les dernières modifs du mois d'aout (dont je ne profiterai pas) les consommations seront encore meilleures. Sans compter la cote de ce véhicule qui devrait vraiment être tres soutenue dans les années à venir...
          Voila tout ce que je peux dire, moi j'ai été vraiment séduit par ce modèle car c'est un bon moyen de concilier performances et économies à l'usage, même si bien entendu, on est loin du charme et des sensations d'une cooperS...

          Commentaire


          • #6
            Re : question conso cooper et cooper D

            pour ma part je viens d'une Passat 1,9 TDI 110ch y a pas photo la mini la cooper D c'est que du bonheur plus legere la boite 6 rien avoir et pas comparable. par contre j'ai essayé la 207 avec le meme moteur il n'y a pas photo non plus ca va bcp moins bien evidemment c'etait une boite 5.

            Ok pour le bruit, legere vibration mais resonnable.

            j'ai choisi la cooper D car je fais plus de 35000 kms par an ,mais si j'en faisais moins j'aurais pris Une cooper voir une "S" car niveau pris d'achat pour moi c'est pareil. Ma cooper D me revient a 26.000 euros avec les remises. Pour ce prix la je pouvais choisir une S mais niveau conso sur 35000 kilomrtres je preferais la D.

            si tu veux d'autres renseignements n'hesite pas ca fait une semaine et demi que et 1300 kms que j'ai le bonheur de rouler en Cooper D et j'adoooooore en parler

            Et puis en vous parlant j'arrete de parler de mini a la femme qui habite chez moi d'ailleur elle vous remercie d'alimenter le forum ce qui lui permet de ne pas entendre le mot mini toutes les 2 minutes :king:
            "SERGENT TIMMY"

            Membre CNM n° 254
            Mini Cooper D Astro Black

            http://web.mac.com/larivej/iWeb/Site%206/Mamini.html

            Commentaire


            • #7
              Re : question conso cooper et cooper D

              merci à tous pour vos réponses.

              Dek, effectivement nous avons pensé à cet argument: une cooper serait parfaite pour rajouter pas mal d'options ce qui nous ferait (euh, lui ferait, c'est sa voiture quand meme...enfin je laisserai ma One au garage pour lui piquer sa cooper) en fait une cooper au prix de la D de base.

              Depuis septembre où il a eu sa Seat Leon, il a fait 13000KM, en presque un an donc, loin des 25OOOkm de rentabilité annoncés par Mike.



              et enfin Sergent Timmy, ravie de soulager ta femme, je sais ce que c'est, je saoule le mien aussi...mais j'ai peut-etre réussi à le reconvertir donc...:evillaugh, on pourra parler autant que tu veux des miniiiiis.

              merci encore à vous

              Commentaire


              • #8
                Re : question conso cooper et cooper D

                Je suis complètement d'accord avec DeK

                Comme quoi ça marche le bourrage de crane !!! C'est bien Britmille !!
                Les Minis de Tam & Ludo

                Mini Cooper Electric Blue
                Ex-Cooper R50 Chili Red
                Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                Commentaire


                • #9
                  Re : question conso cooper et cooper D

                  Posté par Mike42 :
                  les reprises sont nettement supérieures à la version essence
                  N'importe quoi, à moins que tu compares la cooper D 110 ch à la mini one 95 ch.
                  Ayant essayé toutes les versions de la R56, je peux t'assurer que la cooper 120 est plus nerveuse que la cooper D, et je ne parle même pas de la cooper S qui est un avion. Par contre il faut reconnaitre que la cooper D a pas mal de couple en bas régime, diesel oblige.

                  En fait chère britmille64, il y a 2 réponses à ta question :
                  - Si tu fais jusqu'à 10000-15000 kms par an il faut prendre l'essence (cooper ou cooper S) car elle est beaucoup plus agréable à conduire et nerveuse que sa version mazout (sans même parler du bruit moteur car la différence ne s'arrête pas là), et plus légère également.
                  - Si tu approches les 20000 kms et plus par an la cooper D s'impose pour les économies à la longue car c'est un très bon moteur dont la renomée n'est plus à faire.

                  Chacun a ses qualités et ses défauts, sinon il n'en existerait pas deux mais un seul.

                  En fonction de ton kilomètrage annuel, l'idéal est d'aller essayer les versions qui t'intéressent le plus (à priori la cooper et la cooper D car pour la Cooper S pas évident au niveau assurance), tu pourras ainsi te faire une idée par toi même. Ce serait sympa de poster les impressions de tes essais si tu en fais.

                  Je viens d'avoir il y a un mois ma cooper 120 et la consommation réelle est très raisonnable 6 à 6,4 l/100 en consommation mixte (600-650 kms d'autonomie). Ce sont des nouveaux moteurs qui consomment beaucoup moins que les R53 (j'avais voulu en acheter une il y a 4 ans mais j'avais laissé tomber quand j'ai vu leur consommation). Et pour la revente il ne faut pas avoir peur, la mini a la cote quelle que soit la motorisation.
                  J'avais des diesels avant et pourtant je ne regrette pas du tout mon choix (je fais environ 12000 kms par an).

                  Bons essais.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : question conso cooper et cooper D

                    Envoyé par tulear62 Voir le message
                    N'importe quoi, à moins que tu compares la cooper D 110 ch à la mini one 95 ch.
                    Ayant essayé toutes les versions de la R56, je peux t'assurer que la cooper 120 est plus nerveuse que la cooper D, et je ne parle même pas de la cooper S qui est un avion. Par contre il faut reconnaitre que la cooper D a pas mal de couple en bas régime, diesel oblige
                    quand je dis que les reprises sont supérieures sur la cooperD, je parle en fonction des chiffres que j'ai pu voir dans différents articles. Le passage de 90 à 120 km/h en 4eme, 5eme ou 6eme s'effectue quasiment 2 sec plus vite sur la cooper D par rapport au modele essence, et ce, grace au couple important du diesel à bas régime. Par contre tu as raison, la cooper essence est plus nerveuse, d'ailleurs elle tombe le 0 à 100 ou le 1000m DA plus rapidement que la D.

                    pour britmille: c'est clair que vu le kilometrage annuel, je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers la cooper essence, tu pourras profiter d'un moteur plus musical et surtout te faire plaisir niveau options grace aux 1700 euros economisés.

                    a+

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : question conso cooper et cooper D

                      Bon, ca peut être sujet à controverse, mais moi j'aime bien chiffrer les choses et donc les calculer. On peut donc calculer la différence de coût entre un diesel et un essence sur un an via ce petit calcul :

                      (prixEssence x consoMoy/100 x kmEn1An) - (prixGazoil x consoMoy/100 x kmEn1An)

                      Allez, un chtit exemple, je prend une mini cooper d et essence, je prend leur conso cycle urbain car c'est ce qui ce raproche le plus de la réalité, je prend un kilométrage de 20 000 km par an, un prix gazoil 1,045 et essence 1,324 (cora haguenau, lol) et je calcule :

                      (1.324 x 7.8/100 x 20000) - (1.045 x 5.6/100 x 20000) = 2065.44 - 1170.4 = 895.04 €

                      Bref, si tu fais 20000km par an, tu économise presque 900€ dans l'année ... Alors biensûr, j'en vois à qui le sang est entrain de monter à la tête en voyant que dans mon calcul j'ai prix une conso de 7.8l au 100 pour la cooper Bah déjà faut bien que je prenne quelque chose, et d'après ma propre experience, ma conso moyenne était toujours plus proche de la conso cycle urbain que la conso mixte constructeur ...

                      Mon calcul vaut ce qu'il vaut, c'est que du théorique, mais ca peut donner une idée en fonction du kilométrage fait dans l'année.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : question conso cooper et cooper D

                        coucou!!

                        merci tulear pour ces infos complémentaires!

                        c'est vrai que l'essence est attractive, hier on s'est fait la config sur le site mini, et niveau option on peut s'eclater si on choisi la cooper.

                        bon par contre à cause de Dek, mon chéri réflechi pour la S, dans quelle galère tu nous a mis Dek, on va se retrouver avec une S maintenant,pfff...(merci, hihi)
                        (et si tu pouvais lui dire que le Laser Blue est la plus jolie couleur aussi)

                        par contre l'assurance ça doit piquer pour une S à 22 ans, non?

                        je vais appeler le concessionnaire Toulousain pour prendre RDV pour essayer les tutures (au passage je reverai d'essayer la S, que je n'ai jamais pu conduire!)

                        Promis je mettrai mes impressions, meme si je suis pas top niveau explication couple reprise etc. Je ferai de mon mieux.

                        merci encore

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : question conso cooper et cooper D

                          Envoyé par britmille64 Voir le message
                          bon par contre à cause de Dek, mon chéri réflechi pour la S, dans quelle galère tu nous a mis Dek, on va se retrouver avec une S maintenant,pfff...(merci, hihi)
                          (et si tu pouvais lui dire que le Laser Blue est la plus jolie couleur aussi)

                          par contre l'assurance ça doit piquer pour une S à 22 ans, non?

                          Tu parles d'un problème, obligé de se trimballer dans la S

                          Pour l'assurance, demandes des devis d'abord, pour voir si tu restes dans ton budget ou pas. Il n'y a pas que le prix d'achat dans une voiture...


                          Enfin, si c'est une MINI, vous vous ferez plaisir, c'est le principal
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : question conso cooper et cooper D

                            Envoyé par britmille64 Voir le message

                            par contre l'assurance ça doit piquer pour une S à 22 ans, non?
                            euh je crois que oui si tu à des bons revenus n'hésite pas et tu sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs
                            Dernière modification par Invité, 19 juin 2007, 10h03.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : question conso cooper et cooper D

                              Salut,

                              Pour répondre à jahprice, je fais REELLEMENT 6 à 6,4l/100, ce ne sont pas des chiffres constructeur mais la consommation réelle et pourtant je fais un peu plus de ville que de route. Après tout dépend de la conduite, c'est sur qu'en conduisant comme un Jacky cela monte probablement. Moi je roule normalement et en plus je suis encore en rodage donc je fais attention.
                              Ceci dit tu prends peut-être la consommation des anciennes Mini R53 car je suis assez surpris d'une consommation de 7,8l.
                              Après comme je disais chacun fais en fonction de ses besoins et des kilométrages annuels qu'il effectue.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X