Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pourquoi mon ventilo se met en marche tres tres souvent ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Pourquoi mon ventilo se met en marche tres tres souvent ?

    j'ai un bouchon qui me parait un peu etrange sur mon vase d'expansion.
    c'est un bouchon tres fin, j eme demande s'il est vraiemnt etanche ?
    ils sont comment les votres ?
    j'ai une mini cooper du 02/2002

    Commentaire


    • #17
      Re : Pourquoi mon ventilo se met en marche tres tres souvent ?

      Si je vois une baisse du liquide importante je l'amène chez BMW juste pour qu'il regarde ça et ensuite je poste le diagnostic.
      merci quad même deja pour les réponses.
      je vous tiens au courant

      Commentaire


      • #18
        Re : Pourquoi mon ventilo se met en marche tres tres souvent ?

        La mini a eu un problème sur le vase d'expension. Fais une recherche il y a déjà eu des post à ce sujet. Remplacé par un modèle tout en inox.

        Mais tu devrais alors trouvé des traces blanches sous ton vase d'expension.

        Pas de mayonnaise, pas de couleur blanche à la sortie du pôt. Bizarre, tu dois avoir pourtant une fuite, pas normal que l'eau disparaisse. Si tu change les durites adoptent pour celle en silicone de couleur en plus elle dure bien plus longtemps. Elles sont plus chère bien sûr et je sais si BMW fait. Mais moi c'est ce que je vais faire petit a petit.
        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

        Commentaire


        • #19
          Re : Pourquoi mon ventilo se met en marche tres tres souvent ?

          Laisse chauffer la voiture au ralenti avec le bouchon ouvert. Donne des coups d'accélérateur. Si tu vois des bulles remontées et que pour finir le LDR déborde, ca sent le joint de culasse...

          Commentaire


          • #20
            Re : Pourquoi mon ventilo se met en marche tres tres souvent ?

            il y a des traces blanchatres sous le vase ( au iveau de la partie alu qui est sous le vase)
            c'est dû a quoi alors ?
            la fuite

            Commentaire


            • #21
              Re : Pourquoi mon ventilo se met en marche tres tres souvent ?

              sinon ou peut on trouver ce fameux vase d'expension en inox ?
              pour le changer il faut juste desserer le boulon retirer la durite et la remettre c tout ?

              Commentaire


              • #22
                Re : Pourquoi mon ventilo se met en marche tres tres souvent ?

                Envoyé par hart07 Voir le message
                sinon ou peut on trouver ce fameux vase d'expension en inox ?
                pour le changer il faut juste desserer le boulon retirer la durite et la remettre c tout ?
                oui mais puger le systeme apres montage

                Commentaire


                • #23
                  Re : Pourquoi mon ventilo se met en marche tres tres souvent ?

                  on le trouve ou ce fameux vase inox et pour purger le systeme il y a un tuto ?
                  merci

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Pourquoi mon ventilo se met en marche tres tres souvent ?

                    je viens de jeter un coup d'oeil au vase d'expension, moteur a chaud en ouvrant le bouchon, j'ai l'impression que le liquide est un peu ale ( marron )
                    pas bleu comme quand on le verse.
                    mais en ouvrant le bouchon j'avais pas l'impression que c'etait sous pression.
                    que se passe t'il selon vous ?
                    merci
                    faut il faire une purge du systeme
                    si oui c'est facile a faire ou vaut mieux aller faire ça dans un garage voir chez bmw.
                    merci

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Pourquoi mon ventilo se met en marche tres tres souvent ?

                      bleu c'est pas une reférence tu peux en avoir des roses vert etc.......

                      par contre si c'est marron c'est que forcement t'a le circuit sale tu devrais vidanger tout ça et remettre un liquide propre . le liquide de refroidissement ce change tout les ans il me semble voir deux ans

                      sinon c'est pas bien compliquer suffit de savoir ou ce trouve toutes les vis de purge

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Pourquoi mon ventilo se met en marche tres tres souvent ?

                        tu sais ou se trouve les vis de purge ?
                        il faut quoi comme outillage et surtout quoi faire comme manip.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Pourquoi mon ventilo se met en marche tres tres souvent ?

                          Je crois que tu ferais mieux d'aller dans un garage, speedy, midas ou autre. Ca coûtera pas trop cher et si tu reste, tu pourras le faire la prochaine fois.

                          Si tu le fais toi même ca résoudra pas le soucis de l'hypoyhétique fuite et surchauffe !
                          MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Pourquoi mon ventilo se met en marche tres tres souvent ?

                            ok je vais aller voir ça

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Pourquoi mon ventilo se met en marche tres tres souvent ?

                              cela vient d'ou d'apres vous cette mise en route du ventilo avec baisse du liquide ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Pourquoi mon ventilo se met en marche tres tres souvent ?

                                la logique serait la suivante :

                                > légère fuite quelque part
                                > moins de liquide donc refroidissement insatisfaisant donc moteur qui chauffe
                                > mise en route automatique du ventilo pour refroidir le liquide dans le radiateur
                                > a priori ca suffit pour l'instant à ne pas déclencher l'alerte de surchauffe

                                > si la fuite s'aggrave ou si tu ne remet plus de liquide...
                                > le ventilo refroidira rien du tout, le moteur chauffera encore plus
                                > si ta sonde de surchauffe fonctionne, tu t'arrêteras au bord de la route, avec un jet de vapeur d'eau sous le capot
                                > si ta sonde d'alerte ne fonctionne pas... tu crameras ton moteur sans t'en rendre compte... ou presque. Et là tu iras à la casse et non au garage.

                                Alors va au garage maintenant ... un vase d'expansion ne se vide pas en 15 jours, il y a forcement un probleme qq part !
                                MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X