Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pourquoi mon ventilo se met en marche tres tres souvent ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi mon ventilo se met en marche tres tres souvent ?

    Mon ventilo s'active tres regulièrement et ceux tres souvent.
    je me suis aperçu que mon liqui de de refroidissement disparait au bout d'une quinzaine de jours complètement
    et pourtant je ne vois pas de trou dans mon vase d'expantion.
    par contre il est tres poreux ( blanchatre)
    cela vient de ça ou alors d'autre chose ?
    le vase est il percé ?
    mais je ne vois pas de fuite
    merci de votre aide
    cooper 2002 année 02/2002

  • #2
    Re : Pourquoi mon ventilo se met en marche tres tres souvent ?

    tu tournes beaucoup avec la clim ?
    Mini Cooper JCW Hyper Blue

    Commentaire


    • #3
      Re : Pourquoi mon ventilo se met en marche tres tres souvent ?

      oui assez

      Commentaire


      • #4
        Re : Pourquoi mon ventilo se met en marche tres tres souvent ?

        mon reservoir de liquide refroidissement est a sec aujourd'hui
        rempli il y a jours

        Commentaire


        • #5
          Re : Pourquoi mon ventilo se met en marche tres tres souvent ?

          Absolument pas normal, direction garage au plus vite et surtout vérifie que tu ne roule jamais sans liquide (normalement tu devrais avoir une alerte de surchauffe dans ce cas extrême, sauf si le capteur ne fonctionne plus)

          > fais gaffe, parfois le vase peut contenir du liquide et paradoxalement il y a de l'air dans le circuit, du coup ca chauffe

          > mais là, le vase qui se vide, c'est une fuite sur le circuit, pas forcément au niveau du vase... durit, radiateur...

          enfin j'ai pas de mini, mais il y a pas de raison...
          MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

          Commentaire


          • #6
            Re : Pourquoi mon ventilo se met en marche tres tres souvent ?

            mais là, le vase qui se vide, c'est une fuite sur le circuit, pas forcément au niveau du vase... durit, radiateur...

            enfin j'ai pas de mini, mais il y a pas de raison...
            ça part pas forcement là

            regarde du coté de ta jauge à huile voir meme ouvre le bouchon de remplissage de l'huile et voit si tu y trouve pas de la mayonnaise ça peu arrivé .

            si tu trouve pas de trace de fuite possible que ton huile passe dans l'eau et c'est le join de culasse qui est mort . enfin controle ça déjà tu seras fixé

            normalement tu devrais avoir une alerte de surchauffe dans ce cas extrême, sauf si le capteur ne fonctionne plus)
            le voyant du trop tard une fois allumé une chance sur trois d'avoir fait un join de culasse

            Commentaire


            • #7
              Re : Pourquoi mon ventilo se met en marche tres tres souvent ?

              j'en ai du liquide dans le vase là et ma jauge de température arrive juste au milieu donc normal il 'y a pas de surchauffe.
              mais mon liquide descend au bout de 15 jours 3 semaine mais le truc c'est que mon ventilo se met en route toute les 3 minutes parfois.
              cela peut venir d'ou ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Pourquoi mon ventilo se met en marche tres tres souvent ?

                Envoyé par hart07 Voir le message
                j'en ai du liquide dans le vase là et ma jauge de température arrive juste au milieu donc normal il 'y a pas de surchauffe.
                mais mon liquide descend au bout de 15 jours 3 semaine mais le truc c'est que mon ventilo se met en route toute les 3 minutes parfois.
                cela peut venir d'ou ?
                regarde ce que je t'es dis tu verras bien apres
                si tu a aucune trace de fuite possible que ça parte dans le moteur

                parfois ça part dans l'habitacle mais ça tu t'en serais aperçue vue l'odeur dans ce cas là ça vient du radiateur de chauffage

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pourquoi mon ventilo se met en marche tres tres souvent ?

                  ça peu venir aussi du radiateur qui est entartrer !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pourquoi mon ventilo se met en marche tres tres souvent ?

                    je viens de regarder mon huile moteur , il n'y a pas de mayonnaise sur mon bouchon huile moteur.
                    que faire donc pour se ventilo qui s'active et se liquide qui part ?
                    merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pourquoi mon ventilo se met en marche tres tres souvent ?

                      Envoyé par hart07 Voir le message
                      je viens de regarder mon huile moteur , il n'y a pas de mayonnaise sur mon bouchon huile moteur.
                      que faire donc pour se ventilo qui s'active et se liquide qui part ?
                      merci

                      t'es sur que t'a pas une fuite que l'on peux voir , regarde moteur tournant

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pourquoi mon ventilo se met en marche tres tres souvent ?

                        ok je regarde ça
                        merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pourquoi mon ventilo se met en marche tres tres souvent ?

                          Pas de fuite apparente même a moteur chaud, mon liquide est stable depuis hier
                          curieux tout ça

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pourquoi mon ventilo se met en marche tres tres souvent ?

                            bizzare surveille le quand meme

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pourquoi mon ventilo se met en marche tres tres souvent ?

                              Es tu sûr que le liquide part... si ca se trouve c'est bourré d'air emprisonné, quand ca bouillonne des fois le vase donne l'impression de se vider, puis finalement non...

                              vécu sur ma vieille r5 :

                              > tuyau bouché entre radiateur et vase (donc le vase n'indiquait jamais le niveau réel) donc surchauffe au bout d'un certain temps

                              > fuite minuscule au niveau du bouchon de durite (petit bouchon servant à s'assurer un remplissage sans air du circuit de refroidissement). le vase se vidait régulièrement sans que je vois aucune trace, car c'est de la discrete vapeur d'eau (donc de l'eau) qui s'échappait uniquement en roulant (quand ca chauffe). Al'arrêt tu ne vois rien car le bouchon étant tout en haut du circuit... pas de fuite.

                              > fuite entre le radiateur et la boite à eau (assez courant), là, il arrive un moment ou ca fuit grave.

                              > fuite au niveau du joint de pompe à eau

                              > j'ai aussi eu le ventilo qui marchait plus (tu crois que tout va bien du coup), ou la sonde de température qui était morte (donc pas d'alerte)

                              > je n'ai jamais eu de fuite interne (plus grâve)
                              MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X