Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveautés produit et tarifs Mini R56 Août 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveautés produit et tarifs Mini R56 Août 2007

    Ce matin sur mon extranet, je viens de recevoir la note produit de Mini France.
    Je ne peux pas la mettre en ligne (circulaire à usage interne) mais vous donne toutes les news:

    1. Toutes les R56 à boites manuelles disposeront de la récupération de l'énergie au freinage, de la fontion auto-start-stop et de l'indicateur de changement de rapport. ça, vous le saviez déja...

    2. Les chiffres:

    One: conso cycle mixte: 5,3l contre 5,7l /100 Km et 128 g/Km au lieu de 138 g/Km
    Cooper: conso cycle mixte: 5,4l contre 5,8l /100 Km et 129 g/Km au lieu de 139 g/Km
    Cooper D: conso cycle mixte: 3,9l contre 4,4l /100 Km et 104 g/Km au lieu de 118 g/Km
    Cooper S: conso cycle mixte: 6,2l contre 6,9l /100 Km et 149 g/Km au lieu de 164 g/Km

    3. Equipements:
    Radio Wave CD de série sur toutes les Mini. Donc même la One.
    Elle change aussi de nom en devenant: Radio Mini CD.

    La prise USB (6NE) est désormais couplée à l'option 644 Prépa tel bluetooth. Pas encore le tarif.

    Option 205 boite auto 6 vitesses dispo sur cooperD avec palettes au volant pour 1650 €TTC

    Option 441 kit fumeur en option payante à 15 €TTC.

    Option 249: Le régulateur de vitesse donne désormais l'affichage de la vitesse programmée.

    Option 521: Détecteur de pluie et allumage des phares auto. La sensibilité du détecteur de pluie devient réglable via l'ordinateur de bord.


    4. Les packs:

    Salt sur One: JA 15" rotator spoke inclus dans le pack en remplacement de la radio CD maintenant de série. Prix du pack: 1200 €TTC donc seulement 200 €TTC de plus pour les jantes en plus.

    Curry: remplacement des antibrouillards par l'option 521 (détect de pluie et phares auto)
    2150 €TTC soit 200 de plus.

    Chili: remplacement des antibrouillards par l'option 521 (détect de pluie et phares auto) sauf la cooper D qui les garde car elle a l'ASC+T d'origine afin d'armoniser les prix.
    Volant multifonction en plus dans le pack avec régulateur de vitesse.
    2150 €TTC soit 200 de plus.
    Donc, un avantage client record de 30% pour tous ces équipements pris individuellement.

    Hot Spice: Bouton mode sport en + et détect de pluie et phares auto pour seulement 200 €TTC de + donc 2150 €TTC le pack.

    IL N'Y A AUCUNE AUGMENTATION DE TARIF DES MODELES
    Seuls les prix des packs évoluent.Salt à 1250 et tous les autres à 2150.

    Toutes ces évolutions, techniques, équipements et tarifs concernent les production à partir d'Août 2007.

    Voilà pour les news fraiches.
    Bye tout le monde,

    Fabrice.

  • #2
    Re : Nouveautés produit et tarifs Mini R56 Août 2007

    Interessant.
    Ca devrait attirer une plus grande clientel pour la conso. Meme si ce n'est pas tres tres significatif.

    Pour les autres options, changement dans le pack HotSpice, interessant, ca fait les detecteurs de pluie et phare auto a 50 roros ...

    Et pour le RadioWare, mouais si ca reste de la meme qualite je vois pas trop linteret (cf post "son mini R56 pourrit " (C'est pas moi qui le dit ))

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouveautés produit et tarifs Mini R56 Août 2007

      C'est cool!!!

      Merci pour les info!! jespere aue l'option USB sera raisonnable

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouveautés produit et tarifs Mini R56 Août 2007

        1. Toutes les R56 à boites manuelles disposeront de la récupération de l'énergie au freinage, de la fontion auto-start-stop et de l'indicateur de changement de rapport. ça, vous le saviez déja...

        Mais tout ca de serie et d'office quelque soit le modèle??

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouveautés produit et tarifs Mini R56 Août 2007

          j'avoue que j'hésite à dire que c'est beaucoup mieu pour la cooper D.
          le pack prend 400 euros de plus pour le volant multifonction et le nouveau système de détection pluie et phares auto.
          d'accord le volant coute 280 ce qui laisserait que 120 euros pour la détection plui et c'est surement plus cher mais je suis pas convaincu...
          De toute façon les nouveaux acheteurs auront plus le choix!!

          en revanche pour la one et le pack hot spice c'est une super nouvelle je pense!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouveautés produit et tarifs Mini R56 Août 2007

            Quoi une cooper S qui consomme 6,2L/100km ? Ma one actuelle consomme 9L, je reve ou c'est le monde à l'envers ?
            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
            Eupen (Belgique)

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouveautés produit et tarifs Mini R56 Août 2007

              Ben pour le pack hot spice pour ceux qui envisageait de prendre le bouton sport et le kit visibilité a part ca fait une eco de 280€ c'est pas mal, faut juste espérer qu'il vont pas en retour retirer des options du pack, ou plutot augmenter d'autres qui bénéficiaient d'une remise car prisent dans le pack comme les sieges cuir/ tissus ou les fameux cuir lounge....

              Pas d'info à ce sujet??

              Commentaire


              • #8
                Re : Nouveautés produit et tarifs Mini R56 Août 2007

                Je n'arrive pas à comprendre comment on peut gagner 0,7 l/100 sur une Cooper S avec la seule fonction auto-start-stop. Ca me parait vraiment optimiste, même en ne faisant que de la ville.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouveautés produit et tarifs Mini R56 Août 2007

                  Lol c'est surtout grance au systeme de recharge des batteries, qui soulage le moteur de l'alternateur pendant les phases de pousées.. Et comme avec une S on pouuse bcq....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nouveautés produit et tarifs Mini R56 Août 2007

                    Envoyé par Dooper Voir le message
                    j'avoue que j'hésite à dire que c'est beaucoup mieu pour la cooper D.
                    le pack prend 400 euros de plus pour le volant multifonction et le nouveau système de détection pluie et phares auto.
                    d'accord le volant coute 280 ce qui laisserait que 120 euros pour la détection plui et c'est surement plus cher mais je suis pas convaincu...
                    c'est vrai que pour la cooperD on ne peut pas vraiment parler de gain, d'autant qu'il me semble que le detecteur de pluie etait une option à 120€. Reste les évolutions techniques qui sont tout de même intéressantes, ce qui me fait presque regretter de m'etre precipité pour commander la mienne. J'espere que les premieres R56 ne subiront pas une décote plus importante par rapport à la version d'aout.
                    Par contre le kit fumeur à 15€ c'est vraiment mesquin je trouve. C'etait la journée mondiale anti tabac hier mais faut pas pousser quand même lol

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nouveautés produit et tarifs Mini R56 Août 2007

                      Merci pour les infos...
                      J' aurai bien apprécier avoir tout celà sur Supermini...
                      Si on doit suivre le progrès...on serait des frustrés en puissance avec des fusés sur le porte feuille...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Nouveautés produit et tarifs Mini R56 Août 2007

                        . Toutes les R56 à boites manuelles disposeront de la récupération de l'énergie au freinage, de la fontion auto-start-stop et de l'indicateur de changement de rapport. ça, vous le saviez déja...
                        @Fabrice : j'ai appelé Olivier et il m'a dit qu'aucune modification n'était prévue exceptée une augmentation des prix: il n'avais pas du tout entendu parler du systeme stop and start
                        que dois je en déduire: qu'il ne s'est pas encore tenu au courant?

                        en quoi consiste ce systeme auto stop and start?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Nouveautés produit et tarifs Mini R56 Août 2007

                          Envoyé par the_red_skin Voir le message
                          Quoi une cooper S qui consomme 6,2L/100km ? Ma one actuelle consomme 9L, je reve ou c'est le monde à l'envers ?
                          sur le papier elle consomme ça , compte 2l de plus tu seras pas déçu

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Nouveautés produit et tarifs Mini R56 Août 2007

                            Merci pour touttes ces infos

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Nouveautés produit et tarifs Mini R56 Août 2007

                              Salut tout le monde,
                              Objectivement, et je vous jure que je le suis.. J'ai beau avoir la fibre BMW et Mini, je sais critiquer quand il le faut...

                              Ouais, le kit non fumeur, c'est abusé!
                              Mais, le reste, c'est bien...
                              La fonction auto - start & stop, c'est trés simple:
                              Tu arrives au feu rouge, tu rétrogrades (histoire de pas fusilller tes plaquettes!), tu te mets au point mord, tu laches l'embrayage, et là...le moteur se coupe!!! Tu attentends tranquillement le feu vert, et quand tu débraille pour passer la 1ère, le moteur redémarre (avec un démarreur spèciale, bien entendu). Il y a un bouton, devant le levier de vitesse pour le déactiver, si ça te saoule.
                              La récupération d^énergie au freinage, c'est trés simple:
                              Tu accélères, ton moteur n'entraine que les roues... et pas l'alternateur (qui a pour fonctionde rechargwer la batterie...) tu décélères, en freinant ou pas, l'énèrgie va directement à la baterie pour la recharger (elle est bien évidament spéciale!)

                              Alors, oui, sur le papier, les conso de One, cooper, cooper D et cooper S sont hyper basses, mais on sait tous, que dans la réalité, on consomme un peu plus.
                              Les conso normalisées de toutes les marques sont des conso sur base de normes européenne, c'est comme le diametre d'une tranche de salami!!! C'est calibré! Il faut être tout seul dans la voiture, le vent dans le dos, aucune option qui alourdisse la voiture, à peine un peu de carburant...etc...etc...
                              La vérité, c'est que, si t'es au feu rouge, entre un moteur qui tourne et un qui tourne pas...Il y en a forcément un qui consomme moins que l'autre... Devinez lequel???:king::king::king:

                              Bon, sinon, pour Apleman, dis à Olivier qu'il a qu'à ouvrir son extranet pour voir la note et qu'il arrete de faire semblant!!!
                              La note est officielle!
                              Donc, il ne peut être qu'au courrant!!!:evillaugh
                              Par contre, vu la tonne de Mini qu'il vend, c'est certain que ça va le foutre un peu dans la merde pour les livraisons dans l'été de voitures "sans" ces évolutions!!!

                              Draculapin, j'ai pas percuté ton message: supermini, des fusés...?!

                              Sur les pack, en effet, le pack hot spice devient INDISPENSABLE sur une cooper S... s'il ne l'était pas déja pour tout le monde... Perso, rien que pour les xenon et les jantes 17, ça me va alors là...

                              Ok pour les pack chili ou cury, c'est pas la folie....sans être plus cher pour autant!

                              Par contre, sur une one, c'est quand même pas mal, le CD vient en série, et sur le pack salt, on a des jantes à 200 euros au lieu de 500 euros!!! Merde, il vous faut le Harman kardon ou quoi??? La radio Boost CD, ou plutôt : Radio Mini CD (maintenant) c'est déja mieux que sans le CD, Non??? £hen Yoxhiyo?


                              Oui toufeu, de sèrie pour tous les modèles à boite méca dès les produtions Août...et sans augmentation de prix!

                              T'inquiet' toufeu... Y a pas de mauvaise surprise dans les prix... Je vous ai tout dit!

                              allez, bonne nuit..............

                              Pour la clef USB, avec le tel Bluetooth, en effet, ça va faire cher! Mais, c'est bien pratique...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X