Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle FIAT 500 ou MINI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

    Olivier, c'est plutôt subjectif, en effet, tout comme la plupart de tes remarques

    J'ai récemment essayé (comme il se doit!) une Abarth essesse "de base" (pas de reprog ou autre) et même si la poussée est sympathique, je n'ai pas du tout aimé le feeling de l'auto. Le moteur est beaucoup trop linéaire, ce que je reproche aussi aux R56 S à cause de ce fichu turbo et la motricité est discutable.
    Je n'aime pas la sonorité, je n'aime pas la finition intérieure (la planche de bord est sympa, mais alors tout le reste ), je deteste la position de conduite et ça c'est plutôt grave sur une voiture à "caractère sportif", car non, ce n'est pas une sportive, faut pas déconner non plus!

    La 500 est peut-être devant au Turini, mais je persiste à croire que la Mini est plus fun!

    Et je ne te parle pas de l'ESP non déconectable sur la 500 ... bravo la sportive!

    Il reste qu'elle est tout même une très bonne voiture je pense, elle a une bouille d'enfer que j'aurais presque tendance à préférer à la Mini dans certaines config.
    Mais ce n'est juste pas une voiture pour moi
    J'ai beaucoup aimé ma 1.4 Sport, très cohérente avec ce moteur, p'tite citadine sympa, mais en version sport, je n'y crois pas trop ...

    Et si on veut du sport, à ce prix là, il y a beaucoup, beaucoup mieux

    Bonne route à toi et au plaisir de te recroiser ... au Turini?
    Dernière modification par -Max-, 07 août 2010, 00h43.
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

    Commentaire


    • Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

      Envoyé par minisyl Voir le message
      J'ai essayé la MCS. J'ai bien apprécié évidemment.
      Mais je l'ai trouvée lourde et moins joueuse que l'abarth
      C'est clairement une autre interprétation de la citadine vitaminée. Je n'ai pas trouvé dans la 500 Abarth ce que j'aime dans ce type de voiture, mais je reconnais qu'elle a des atouts.
      Bonne route en Abarth, en attendant un retour à la Mini.

      Commentaire


      • Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

        j'y reviendrai ! c'est une certitude ! la MINI reste mon second coup de coeur automobile après la smart !

        je passe un moment chez Abarth pour revenir chez MINI avec la MINI 3 !
        je ne veux pas prendre une autre R56 et m'en lasser hyper rapidement!

        mais je passerai toujours vous voir sur ce sympathique forum ! et puis, je n'ai encore rien acheté (ni vendu!)

        Commentaire


        • Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

          Envoyé par minisyl Voir le message
          J ai essayé la MCS. J ai bien apprécié évidemment.
          Mais je l ai trouvée lourde et moins joueuse que l abarth
          De plus, je n aime pas la R56 restylée.
          Donc je me dis que l abarth sera une jolie pause entre ma mini cooper D et la futur new Mini 3...
          slt j'ai eu une 500 abarth et je l'ai vite revendue

          Commentaire


          • Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

            Pour quelle raison?

            Commentaire


            • Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

              la voiture tiens pas le pavé.
              petit reservoir en conduite sportive .
              esp de fou.......
              position de conduite style camion
              prix a la renvente
              et fuite de clim a 3000km............

              Commentaire


              • Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

                Tu es tombé sur le mauvais Numero. Ça m est arrivé souvent avec les smart
                Un ami en a une qui a 30.000km et RAS !
                On verra...
                Mais le challenge en vaut la peine !!!

                Commentaire


                • Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

                  Envoyé par -Max- Voir le message
                  car non, ce n'est pas une sportive, faut pas déconner non plus!
                  Si ce n'est pas un sportive alors je comprends plus rien .....

                  L'abarth R3T court en rallye et j'espère sera présente au Monte Carlo à cote de la Punto Abarth.

                  L'asseto Corse court en circuit avec un trophée en Italie, en Belgique et Suisse.

                  Abarth a une pilote officielle la fille LAFFITE présente lors des rassemmblement Abarth fait par la marque.

                  La Mini je pourrai dire fait à coté un peu bourgeoise et belle de salon.

                  Au niveau des propriétaires abarth certains sont en train de la modifier pour courrir en groupe A (elle est homologuée). Pour une voiture pas sportive elle est reconnue au niveau de la FFA, et pour des jours de circuit elle est présente à l'essai à coté des Ferrari et Lamborghini....

                  Quand à la deconnection de l'ESP, à par pour le pistar (ou la c'est vrai pour les specialistes le lecher de pied s'avere catastrophique) la déconnexion fait gagné trés peu en rallye et en course de cote une demie seconde en essai réel sur une couse de côte ca fait pas beaucoup.

                  En plus, la deconnexion est trés facile à faire, il suffit d'ajouter un interrupteur sous le frein à main, la centrale Bosh étant juste dessous.

                  Personnellement, je l'ai fait pour retrouver les anciennes sensations et l'esprit des anciennes groupes N (comme mon ancienne AX Sport). Car, la c'est vraiment conduire sans aucune assistance plus de ESP, plus de TTC, plus d'antipaninage. Il reste que l'ABS.

                  Quand au problème de suspension, je l'ai vraiment découvert sur des routes fortement dégradé. Sur l'arrière pays nicois que tu connais un peu, dans les lacets, je n'ai absolument connu aucun problème et j'ai portant tiré certaine fois à la corde trés serré. Je monterai de toute façon le kit Bilstein que la marque a developpé pour l'abarth 500.
                  Ma concession veut d'ailleurs faire un comparatif entre la Esse esse, et ma préparation lorsque je l'aurai terminé.

                  Pour moi personnellement avec l'Abarth (vu mon grand âge),et je ne suis pas le seul puisque je retrouve des gens de mon âge et même plus agé, je retrouve tout simplement la possibilité de bricoler dessus comme les anciennes groupe N pour des tarifs qui sont loin de la Mini...

                  Je ne sais pas si j'aurai fait de même avec une Mini.

                  Car la avec l'Abarth, je pense que cela passe plus facilement. En effet, je porte en fait les couleurs de l'abarth qui courraient rallye (damier sur le toit, pare soleil.....)

                  Quant à la fiabilité à part les premieres versions, sur notre groupe aucun n'a vraiment eu de soucis et Abarth a de toute façon pris à son compte les ajustements. J'ai 20 000 kms et elle ronrone la bombinette.
                  Dernière modification par Minicooper06, 07 août 2010, 17h26.
                  Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                  Commentaire


                  • Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

                    N'ayant jamais essayé la 500 Abarth, je ne peux m'appuyer que sur ce que j'ai lu dans la presse spécialisée et ne saurais dire ce qu'elle vaut vraiment . Malgré tout, je ne vois pas en quoi elle serait moins sportive ou "pas sportive" comparé à une MCS ?
                    Sur ce point là, je rejoins Minicooper 06 : la MCS est plus une petite auto puissante et bourgeoise qu'une vraie sportive. Elle est sympa à rouler, saine mais une vraie sportive c'est une Clio RS par exemple (pour rester dans ce qui est comparable...). Il suffit pour s'en persuader de regarder les évos de la dernière R56 : pas grand chose dédié au plaisir de conduite....

                    Pour moi, la raison de cette orientation bourgeoise que prend la Mini sont très simples : son prix !!! A lui seul il fait que la clientèle Mini est forcément "agée" (sur le neuf en tout cas, car quelqu'un qui a les moyens de se payer une MCS neuve avec quelques options a rarement 20 ans !)
                    L'Abarth par contre, même si chère pour une petite auto, reste très largement plus abordable et peut donc adresser une population beaucoup plus jeune qui sera majoritairement plus demandeuse d'évolutions purement sportives.
                    A mon avis, Mini gagnerait beaucoup à se souvenir de son passé sportif dans sa production actuelle.

                    En tout cas, je comprends sans soucis que l'on puisse craqué pour une Abarth et quitter Mini pour elle
                    Ex-MCS Park Lane
                    CNM 500

                    Commentaire


                    • Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

                      Envoyé par PonPon/ Voir le message
                      Sur ce point là, je rejoins Minicooper 06 : la MCS est plus une petite auto puissante et bourgeoise qu'une vraie sportive. Elle est sympa à rouler, saine mais une vraie sportive c'est une Clio RS par exemple (pour rester dans ce qui est comparable...). Il suffit pour s'en persuader de regarder les évos de la dernière R56 : pas grand chose dédié au plaisir de conduite....

                      L'Abarth par contre, même si chère pour une petite auto, reste très largement plus abordable et peut donc adresser une population beaucoup plus jeune qui sera majoritairement plus demandeuse d'évolutions purement sportives.
                      A mon avis, Mini gagnerait beaucoup à se souvenir de son passé sportif dans sa production actuelle.

                      Je vois tu conduis une sportive AUdi TT, belle voiture aussi...

                      J'ai retrouvé dans ma bibliothéque a coté de la mini, ma presse sur les différentes voiture, je n'ai pas de scaner mais il est écrit "FIAT 500 ABARTH une vraie sportive sous la silhouette qui se veut immémoriale de la FIAT 500 s'affirme une sportive sure est performante" "la500 ABARTH a su restaurer l'mage impertinente qui fut celle des Abarth 595 et 965".

                      Pompon, tu serai surpris la mini est beaucoup plus jeune que l'abarth, il n'y a qu'a voir la moyenne d'age du forum et lors des meetings du CNM, j'étais le vétérent....

                      L'abarth avec son coup d'oeil au passé rassemble plus des personnes de mon age et de jeune passionné, car on a tous roulé dans une FIAT 500 à un moment pour les plus agés. Personnellement, j'ai roulé dans des italiennes et des angalises avec la mini cooper et cooper s d'ou mon ambivalence.

                      Quant a Mini avec la JCW il a son département sportif, comme Fiat avec Abarth.

                      Quant a Renault, je suis d'accord avec toi avec les RS il a aussi son département sportif, mais il a complètement merdé en ressortissant un pastiche de GORDINI...

                      Pour les anciens, il y avait trois sorciers en préparation au parcours assez similaire d'ailleurs avec fabrication de voiture de grands prix.

                      Et dont les modèles se sont disputés chacun la notoriété ce sont COOPER, ABARTH et GORDINI.
                      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                      Commentaire


                      • Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

                        Perso, je trouve cette 500 Abarth bien sympathique et elle a ce qu'il faut pour plaire (j'aime vraiment bien cette voiture).

                        Pour ce qui de la sportivité, les deux seules choses que je puisse dire c'est que :
                        1. les freins qui clignotent en freinage appuyé sur circuit, ça ne fait pas sérieux
                        2. le gars a tenu un bon demi-tour sur Francorchamps et je l'ai pris au freinage avant le double gauche. C'était bien une Esse-esse.

                        Turini 500-Mini 1-0, peut-être, mais sur Franco, ma MCS lui a mis au moins un bon 0-3, na

                        Hihi, je crois que nous aimons nos voitures tout autant l'un que l'autre et que la passion l'emporte sur tout le reste :king:
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

                          C'est sur, rien a dire JSN la cooper s et je crois la tienne étant préparée a une vitesse de pointe plus imprtante de l'Abarth, même les pilotes chevronés le disent sur circuit l'Abarth est difficile a conduire, je parle la plus prcisément de l'Assetto Corse.

                          Pour les Abarthiste le kit Esse esse n'est pas une référence. On peut faire beaucoup mieux notamment changer le turbo car le ihI est une pompe à vélo par un garet pour gagner en vitesse de pointe et changer l'ensemble amortisseur ressort par des Bilstein ou Via rouge pour virer à plat. Quand à ce que tu me dit feux de detresse allumé le propriétaire n'a pas fait la transformation de pouvoir mettre esp off.

                          Du kit esse esse vale le coup seulement les disques et plaquettes Brembo que je peux avoir en pièce détaché.

                          Je doit avouer la piste n'est pas ma spécialité et je serai surement mangé par des Minis chevronné, Clio RS ou même 205 GTI.

                          ET comme tu le dit si bien c'est avant tout l'echange de passionné qui est important, le reste est la fierté d'avoir sa bombinette qu'on a essayé de rendre meilleure histoire de pouvoir sur circuit ou route fermé et en toute sécurité prouvé qu'elle peut piqué plus grosse que soi ou equivalente. cela sera ma conclusion dans ce débat de passionné.
                          Dernière modification par Minicooper06, 08 août 2010, 22h52.
                          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                          Commentaire


                          • Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

                            Je dis une chose : cela me dirait énormément de descendre visiter le Turini (et le vallée de la Vésubie ... et le reste) un de ces 4. Si tu veux bien, je louerai tes services comme guides et on en profitera pour aller boire un verre et manger un bout (comme on dit chez moi).
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

                              sans probleme JNS513, si cela t'interesse j'ai quelquechose qui me trotte dans la tête notre ami Laurent (prépré) le sait trés bien mais il faut que je fasse le road book. Relier Carpentras-Monaco sur l'ancien tracé de regroupement du rallye de Monté carlo au programme beaucoup de cols et des vues splendides (notamment en apéritif le col du mont Ventoux). Je n'habite plus le 06, mais lorsque je suis allé passer deux jours sur la cote je n'ai pas pu y resister un fort un peu avant la Turbie avec petit chemin pour y accéder avec un panorama je te dis pas l'italie, Monte carlo, la rade de VilleFrance et dans les yeux du bleu à perte de vue entre le ciel et la mediterrannée. En plus il fait frais car on est déja en hauteur. Ce tracé est un parcours mythique et on passerai sur les routes où la Mini, mais aussi Lancia, Fiat, Porsche.....on écrit leur légende. Un petit convoi de 5, 6 voitures seraient sympa. si tu as une adresse mail en mp je peux de scanner la carte tu verra .....
                              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                              Commentaire


                              • Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

                                Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                                sans probleme JNS513, si cela t'interesse j'ai quelquechose qui me trotte dans la tête notre ami Laurent (prépré) le sait trés bien mais il faut que je fasse le road book. Relier Carpentras-Monaco sur l'ancien tracé de regroupement du rallye de Monté carlo au programme beaucoup de cols et des vues splendides (notamment en apéritif le col du mont Ventoux). Je n'habite plus le 06, mais lorsque je suis allé passer deux jours sur la cote je n'ai pas pu y resister un fort un peu avant la Turbie avec petit chemin pour y accéder avec un panorama je te dis pas l'italie, Monte carlo, la rade de VilleFrance et dans les yeux du bleu à perte de vue entre le ciel et la mediterrannée. En plus il fait frais car on est déja en hauteur. Ce tracé est un parcours mythique et on passerai sur les routes où la Mini, mais aussi Lancia, Fiat, Porsche.....on écrit leur légende. Un petit convoi de 5, 6 voitures seraient sympa. si tu as une adresse mail en mp je peux de scanner la carte tu verra .....
                                Ta carte m'intéresse aussi
                                Je compte descendre sur Nice via la route des grandes alpes en septembre...
                                Have a look at my
                                + MINI Cooper S Checkmate ;
                                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                                + Vimeo Gallery ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X