Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouvelle FIAT 500 ou MINI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

    £29,600. You don't need us to tell you for that price you can buy a 306bhp BMW 135i M Sport. Or save yourself a couple of grand and get a 300bhp Ford Focus RS. Or a... you get the picture.

    Our advice? Get a standard Abarth 500 esseesse (£16k) and buy a Ferrari hat.
    Top Gear ... tjs le mot pour rire
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

    Commentaire


    • #92
      Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

      Pour avoir eu une Fiat 500, il est vrai que la position de conduite est désagréable, pas de place pour allonger sa jambe gauche lors de longs trajets, et impossible de trouver la bonne hauteur de siège. Il faut dire que le réglage en hauteur "italien" ne fait que monter ou descendre l'assise, le dossier restant au même endroit ...
      De plus coté fiabilité... Bof : une rampe d'injecteur, 2 pompes à eau, et le tuyau de condensation de clim déboité (voiture inondée). Sinon, c'est une voiture que je rachèterai, mais à vendre avant la fin de la garantie.
      Après, c'est sur, une Abarth esse esse... ça dépote !
      Cependant à choisir, MCS ! Un autre budget...
      Mini Cooper D "The Saint"
      Mini Old "E" 1986
      Fiat 500 "F" 1970

      Commentaire


      • #93
        Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

        Propriétaire d'une 500 abarth j'ai retrouvé l'esprit des anciennes gti.

        Par contre laisse tomber le kit essesse tu peux faire mieux et pour moins cher.

        Plutot que le kit esseesse, tu peux avoir en plus le filtre BMC en piece détachée, une reprogrammation à 500 euros avec plus de chevaux que le kit esseesse et investir dans le kit complet de bilstein qui permettra de la tenir sur le parquet. Ensuite tu peux aussi mettre l'echappement record monza qui shunte le silencieux arrière a grande vitesse. En plus tu vas avoir une sonorité qui n'a rien a envié à la mini.

        Quand à la position de conduite, je me suis habitué et j'avoue je ne fais plus attention et je ne changerai plus l'emplacement du levier de vitesse qui tombe vraiment sous la main.

        Autre avantage de la marque Abarth, il est developpé un club Abarth avec des avantages lors de grandes manifestations (traitement VIP avec essai sur circuit avec moniteur).

        Quant au coté fiabilité, FIAT a fait de gros progrés. Le développement du multiair est reconnu par tous les spécailistes. FIAT est en fait le groupe ALFA ROMEO, FIAT, ABARTH, FERRARI, LANCIA.

        Et les moteurs se retrouvent sur plusieurs modèles du groupe.

        Personellement, cela fait plus d'un an que j'ai l'Abarth et je touche du bois aucun souci...

        Pour les photos voir mon album.
        Dernière modification par Minicooper06, 03 août 2010, 23h12.
        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

        Commentaire


        • #94
          Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

          Merci à toi !
          Une dernière chose, enfin non, deux.
          Je suis un gros rouleur. Les entretiens seront ils aussi onéreux qu'avec ma mini?
          Une dernière chose. Là je sais que tout dépend de la conduite mais peux tu le donner ta conso moyenne..
          Merci à toi

          Commentaire


          • #95
            Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

            J'ai oublié encore de préciser, il faut dire il était tard quand je t'ai répondu qu'il existe si tu veux conduire bas, les basquets salberg du plus bel effet équivalent à JCW pour Mini.

            C'est trés bien pour ceux qui veulent faire sportif ( rallye ou circuit). Le siege est alors plus bas que d'origine (on peut les descendre de - 6 cm si je me souviens bien), d'ailleurs les nouvelle Abarth (je veux dire le récent millésime) n'a plus de haut parleur sous le siège passager pour permettre de les monter. Pour les avis certains disent que c'est tres sportif est un peu dur (sans faire de pub tu peux trouver sur le forum d'abarth d'unica strada de nombreux commentaires sur le sujet et notament un loueur de voiture de luxe qui a une abarth et une mini cooper s).

            Pour l'entretein je dirai cela dépend de la région (tu verra les prix changent suivant la région commentaire aussi sur le forum abarth). Personnellement, sacahant que les revisions se font obligatoirement chez Abarth, j'en ai eu pour 230 euros comprenant le nettoyage de la climatisation, l'huile specifique selenia abarth, la lavage exterieur de la voiture a été fait, ainsi que le changement de ma plaque d'immatriculation avant car je l'avais rayé lorsque je l'avais démonté pour peindre Abarth sur la grille avant.

            La conso est fluctuante suivant le mode de conduite bien sur, si tu n'enclenche pas le mode sport tu peux tourner sur des consommations faibles (6-7 litres au 100 km/h) avec le mode sport tu peux tourner à 9 litres- 10 litres. De toute façon tu as un ordinateur de bord qui te renseigne sur les trajets et les consommations.

            Sinon le réservoir est trés petit 40 litres max qui demande des fois de faire le plein plus souvent. quand au moteur c'est le 1,4 l Tijet avec turbo qui est moindre de la cooper s 1,6l si je me trompe pas; Maintenant, je ne sais pas si le récent modèle est équipé du twinairt comme la Mito qui abaisse les consommations.

            Aprés, pour le bricolage le démontage est assez facile je parle de l'intérieur, puisque je l'ai equipé d'un interrupteur qui me permet de mettre l'ESP off. On a eu l'info pour faire cette transformation des préparateurs du modele Abarth asseto corse qui court sur circuit.
            Dernière modification par Minicooper06, 04 août 2010, 08h24.
            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

            Commentaire


            • #96
              Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

              merci à toi pour tes réponses !
              bon et bien, je sens qu'il ne me reste plus qu'à faire un petit tour sur le forum abarth à présent

              merci encore !

              Commentaire


              • #97
                Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

                Excellent, j'aime beaucoup le Angry500

                This is the Abarth 695 Tributo Ferrari, which is coming to the UK in RHD, and which is too long for us to repeat again. Henceforth it shall be referred to as Angry500.
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #98
                  Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

                  Pour avoir eu les deux, evite le 1.2 69ch completement etouffé et a la commande de boite retive. Prends la 2 cyl turbo!!!!!
                  Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

                    il parle de la 500 abarth avec le 1,4 tijet turbo compresse 135 et 160 cv en esse esse
                    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                    Commentaire


                    • Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

                      Oui abarth 135 cv. L essai a été plus que concluant.
                      C'est a présent une certitude. Cette bobinette remplacera ma mini...

                      Commentaire


                      • Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

                        Je me doutais un peu l'essayer c'est l'adopter. Personnellement, elle m'a fait craqué lorsque je l'ai découvert au mondial de l'automobile il y a deux, et quand l'hotesse abarth est arrivé en me disant connaissez vous le sorcier Carlos Abarth....c'était la cerise sur le gateau....En effet, Fiat s'appuit sur le passé et la légende de Carlos Abarth.....

                        Surtout qu'a l'époque j'étais à deux doigts de faire l'acquisition d'un autobianchi A112 Abarth.

                        Bienvenu dans le club des italiennes et du scorpion.

                        Si tu veux des renseignements c'est en MP car nous sommes sur un forum Mini. Quand au 135 cv l'abarth tire plus que cela sur essai au banc avant configuration, nous sommes en majorité tombé sur 140 cv. Aprés reproggrammtion Shiftech ou autre tu tournera autour des 166 cv soit plus que le kit esse esse obligation de mettre le filtre BMC et avec l'échappement marelli record monza tu gagnera 5 cv ce qui fait que tu tournera autour des 170 cv, suffisant pour se faire plaisir. si tu veux plus il faudra alors changer le turbo pour un garet ce qui entraine le changement des intercooler. Tu verra les pièces détachés existent en italie. C'est ce qui est monté sur l'abarth RT3 qui court en rallye.

                        Ce matin, je parlais de la Mini car je devais faire visiter des intallations et le directreur avait une Mini Cooper R 50. J'avoue cela m'a fait drole de remonter dans mon ancienne voiture. habitué à l'Abarth, j'avais du mal à retrouver mes repères notamment au niveau des sièges, de la lecture de l'heure. En effet sur la Fiat tout est sous les yeux dans le même cadran et j'avoue d'avoir compte tour, compteur de vitesse on en prend vite l'habitude et le petit coup d'oeil sur le manomètre de pression de turbo. Par contre vu mon grand age, c'est vrai que la mini est vraiment un tape cul....j'avais oublié.
                        Dernière modification par Minicooper06, 06 août 2010, 11h54.
                        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                        Commentaire


                        • Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

                          C'est une bonne voiture cette 500 Abarth, mais on trouve de très très belles MCS R53 ph2 en occase pour +/-5k€ de moins et en toute objectivité, la Mini reste quand même un cran au dessus de la 500, toute Abarth soit elle

                          Ca fait réfléchir ...
                          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                          Commentaire


                          • Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

                            Max tu n'es pas objectif.....Essaye une Abarth 170 cv. Je parle bien sur sur le plan sportif.

                            Maintenant au niveau plastique et finition intérieure, je ne discuterai pas de la qualité c'est différent avec BMW est devant.

                            De même le service aprés vente Abarth s'est reconnaitre les erreurs. Suite à un problème sur l'embrayage des premières Abarth, les ingénieurs se sont déplacé d'italie pour analyser le problème des modèles livrés en france et comprendre pourquoi il y avait un souci dessus. Ils ont changé les embrayages et pourtant le problème subsistait. C'était en fait la buté plastique de l'embrayage qui était trop faible. Il m'a été indiqué lors de la livraison que si le problème apparassait même hors garantie il serait pour leur compte puisque référé anomalie. On en discutait encore ce matin Mini ne reconnait toujours pas la faiblesse de la boite de vitesse sur les mini R 50, ainsi que la colonne de direction.

                            Mais quand tu ouvre le capot moteur, je prefere l'Abarth à la Mini la prise d'air de la boite à air plus efficace. De même le volant sport, l'aérodynamisme le pot a yaout est bien calculé pour cela avec ses jupes et ses ecopes d'air ainsi que son extracteur arrière. Au niveau des freins pas de problème, ils encaissent bien.

                            Je peux te dire que dans le Turini, l'Abarth est devant la MCS....

                            Revenant de Nice, il y a 15 jours dans la grande Corniche avec mode sport et esp déconnecté les minis étaient derrières. Je suis monté en 17 pouces et la ou la Mini crisse des pneus, L'abarth passe collé au sol glissant juste un peu du cul pour passé plus rapide en sortie de virage. Une voiture trés saine, j'en suis moi même surpris.

                            Un petit comparatif dans le Turini si vous voulez, l'essai a déjà été fait dans le magazine Motorsport je pense.

                            Mais déjà à l'époque des anciennes il y avait rivalité entre fiat 500 Abarth et Mini Cooper mais la T 1000 était déjà devant la Mini....

                            Mais c'est normal je suis sur un forum de Mini. On posséde tous la meilleure voiture.....

                            Mini n'a plus qu'a sortir un modèle homologué R3T pour venir tatiller le scorpion....

                            Bon cela n'est pas tout mais j'ai ma bombinette qui m'attends .....
                            Dernière modification par Minicooper06, 06 août 2010, 19h21.
                            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                            Commentaire


                            • Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

                              Envoyé par minisyl Voir le message
                              je vais essayer une 500 Abarth ce jeudi ...
                              je pense à la remplaçante de ma MINI cooper D

                              soit une ... MINI cooper S ou une 500 abarth esse esse !
                              quelqu'un du forum a déjà essayé ce modèle?
                              Envoyé par minisyl
                              Oui abarth 135 cv. L essai a été plus que concluant.
                              C'est a présent une certitude. Cette bombinette remplacera ma mini...


                              Tu as choisi la 500 Abarth, mais tu ne parles pas de la MCS que tu avais mise en concurrence avec elle.
                              As-tu aussi essayé la dernière version de la MCS, pour établir ta comparaison ?

                              Le but n'est pas de dénigrer l'une ou l'autre, mais de savoir pourquoi tu préfères la 500 Abarth à la MCS.
                              Dernière modification par Invité, 06 août 2010, 21h37.

                              Commentaire


                              • Re : Nouvelle FIAT 500 ou MINI

                                J ai essayé la MCS. J ai bien apprécié évidemment.
                                Mais je l ai trouvée lourde et moins joueuse que l abarth
                                De plus, je n aime pas la R56 restylée.
                                Donc je me dis que l abarth sera une jolie pause entre ma mini cooper D et la futur new Mini 3...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X