Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MCS qui se ballade sur la route

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MCS qui se ballade sur la route

    Voila cela fait maintenant un petit moi que nous avons notre MCS JCW et je commence à m'amuser un peu mais par rapport a mon ancienne MC je n'arrive pas à me sentir a l'aise car je trouve que la voiture ce ballade pas mal.

    Je m'explique :

    Déjà les 210 Ch quand on pousse tous les rapports faut tenir le volant et surtout pas changer de direction brutalement pour une traction 210 CH je pense que c’est le max en terme de puissance.

    Mais sur route sinueuse j'ai l'impression de devoir toujours rectifier ma trajectoire et le cul me semble toujours rebondir de gauche a droite.

    Je précise que pour le moment je suis en pneus neiges 17" et d'ici une ou deux semaines je vais passer en pneus été ce qui j'espère arrangera le comportement de ma MCS JCW.

    Autrement ca marche du tonnerre……
    Une Mini tout simplement................

  • #2
    Re : MCS qui se ballade sur la route

    Idem avec la R56 sur route un peu dégradée, à part que c'est plutôt le train avant qui se ballade... Mais c'est fun
    Mon ex cooper tenait peut-être mieux le cap mais surtout les vitesses atteintes étaient bien moindres...
    Dernière modification par red_c, 21 mars 2007, 13h55.
    Guillaume
    Ex cooper chili red 2005
    Ex R56 S laser blue 2007
    R59 JCW Roadster 2012

    Membre 247

    Commentaire


    • #3
      Re : MCS qui se ballade sur la route

      Jai du mal a comprendre cette sensation de "balade" d'un des trains de la voiture ?

      Je verai bien avec la mienne

      Commentaire


      • #4
        Re : MCS qui se ballade sur la route

        Bon Thierry si tu viens en Suisse tu me la fais essayer et je te dirais si c'est normal, on pourra se faire un ou 2 cols pour être vraiement sur... lol

        Commentaire


        • #5
          Re : MCS qui se ballade sur la route

          si tu es en 17" pneus neige c'est normal !

          j'avais la même impression avec la mienne

          maintenant que j'ai remis les pneus été, du tonnerre !!

          Commentaire


          • #6
            Re : MCS qui se ballade sur la route

            Envoyé par red_c Voir le message
            Idem avec la R56 sur route un peu dégradée, à part que c'est plutôt le train avant qui se ballade...
            c'est la sensation que j'avais eu lors d'un essai surtout à l'accélération
            tu n'a rien dans les mains , je n'aime pas tellement ce comportement

            Commentaire


            • #7
              Re : MCS qui se ballade sur la route

              Envoyé par tili67 Voir le message
              Voila cela fait maintenant un petit moi que nous avons notre MCS JCW et je commence à m'amuser un peu mais par rapport a mon ancienne MC je n'arrive pas à me sentir a l'aise car je trouve que la voiture ce ballade pas mal.

              Je m'explique :

              Déjà les 210 Ch quand on pousse tous les rapports faut tenir le volant et surtout pas changer de direction brutalement pour une traction 210 CH je pense que c’est le max en terme de puissance.

              Mais sur route sinueuse j'ai l'impression de devoir toujours rectifier ma trajectoire et le cul me semble toujours rebondir de gauche a droite.

              Je précise que pour le moment je suis en pneus neiges 17" et d'ici une ou deux semaines je vais passer en pneus été ce qui j'espère arrangera le comportement de ma MCS JCW.

              Autrement ca marche du tonnerre……
              Tu sais meme la MCS 170ch tu sens que le couple a pas mal de mal à passer... il faut tenir le volant.....

              Commentaire


              • #8
                Re : MCS qui se ballade sur la route

                Envoyé par red_c Voir le message
                Idem avec la R56 sur route un peu dégradée, à part que c'est plutôt le train avant qui se ballade... Mais c'est fun
                Mon ex cooper tenait peut-être mieux le cap mais surtout les vitesses atteintes étaient bien moindres...
                j'ai arsouillé un peu à midi pour rentrer c'est vrai que le train avant est à la peine,
                je me suis même demandé l'espace d'un instant, si j'avais le chassis sport mais mes lombaires m'ont convaincu de l'absurdité de cette réflexion.
                Membre CNM # 22
                MCS R56 BRG/white for him
                MCS R60 BLK/white for her
                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                Commentaire


                • #9
                  Re : MCS qui se ballade sur la route

                  j'ai arsouillé un peu à midi pour rentrer c'est vrai que le train avant est à la peine,
                  je me suis même demandé l'espace d'un instant, si j'avais le chassis sport mais mes lombaires m'ont convaincu de l'absurdité de cette réflexion.
                  Je crois justement que c'est plutôt à cause du chassis sport... ca rebondit !
                  J'avais essayé une mcs sans l'option c'était différent (elle c'était le rouli qu'elle prenait...)
                  Guillaume
                  Ex cooper chili red 2005
                  Ex R56 S laser blue 2007
                  R59 JCW Roadster 2012

                  Membre 247

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : MCS qui se ballade sur la route

                    C'est vrai qu'au dessus de 150 cv faudrait une propulsion ...
                    Les Minis de Tam & Ludo

                    Mini Cooper Electric Blue
                    Ex-Cooper R50 Chili Red
                    Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : MCS qui se ballade sur la route

                      Serait ce un default de la new mini ?

                      Des idees pour y parait ?!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : MCS qui se ballade sur la route

                        bon, avec pneus hiver c'est un peu normal à mon avis, attends de monter tes 18'

                        la solution: ressort JCW par la suite, elle se baladera moins du cul, la mienne est scotchée au sol de puis ce changement

                        quand je viens chez toi Thierry (ou l'inverse), tu essayes la mienne pour voir

                        ps: mon MP, pas de réponse ??
                        Dernière modification par DeK, 21 mars 2007, 15h49.
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : MCS qui se ballade sur la route

                          Un défaut je sais pas..
                          Je précise quand même que c´est uniquement sur route dégradée !
                          Qd la route est belle, c´est diablement efficace.
                          Et ça reste acceptable, j'ai eu l´occasion d´essayer un Z4 coupé et là le train avant se ballade dans une autre mesure !
                          BMW aurait un pb avec les trains balladeurs ?
                          C´est la 207RC qui va être contente..
                          Guillaume
                          Ex cooper chili red 2005
                          Ex R56 S laser blue 2007
                          R59 JCW Roadster 2012

                          Membre 247

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : MCS qui se ballade sur la route

                            Envoyé par DeK Voir le message
                            la solution: ressort JCW par la suite, elle se baladera moins du cul, la mienne est scotchée au sol de puis ce changement
                            Je pense qu'il les a déjà puisque la sienne c'est une JCW

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : MCS qui se ballade sur la route

                              Envoyé par nuno.soares Voir le message
                              Je pense qu'il les a déjà puisque la sienne c'est une JCW
                              Non sinon j'aurai aussi toute la gamme JCW.

                              Mais j'y est déjà pense et je pense passer le cap bientot, je vais tester en pneus été et j'en tirais les conclusions qui s'imposent.
                              Une Mini tout simplement................

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X