Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MCS qui se ballade sur la route

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : MCS qui se ballade sur la route

    Moi, je suis pas étonné.
    J'ai vu un reportage à la télé à propos les spéciales sur routes dégradées du Rallye du Condroz en Belgique (pour ceux qui connaissent). Les routes sont bombée et pleines de bosses. Même pour les pilotes de WRC c'est très plein de pièges et très difficile de tenir la voiture. Moi j'y suis passer avec ma MC, impossible de lâcher le volant car Mini "saute". Donc pas de stress c'est normal.
    Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
    Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

    Commentaire


    • #17
      Re : MCS qui se ballade sur la route

      Envoyé par McL Voir le message
      Moi, je suis pas étonné.
      J'ai vu un reportage à la télé à propos les spéciales sur routes dégradées du Rallye du Condroz en Belgique (pour ceux qui connaissent). Les routes sont bombée et pleines de bosses. Même pour les pilotes de WRC c'est très plein de pièges et très difficile de tenir la voiture. Moi j'y suis passer avec ma MC, impossible de lâcher le volant car Mini "saute". Donc pas de stress c'est normal.
      Non non pas d'accord avec toi avec ma MC j'avais pas cette sensation de Cul qui se ballade.
      Une Mini tout simplement................

      Commentaire


      • #18
        Re : MCS qui se ballade sur la route

        Envoyé par tili67 Voir le message
        Non sinon j'aurai aussi toute la gamme JCW.

        Mais j'y est déjà pense et je pense passer le cap bientot, je vais tester en pneus été et j'en tirais les conclusions qui s'imposent.
        Ok en faite il y avait que la modif moteur et freins si je comprends bien ?

        Commentaire


        • #19
          Re : MCS qui se ballade sur la route

          Envoyé par nuno.soares Voir le message
          .......que la modif moteur et freins s.....
          Oui QUE mais moi cela me convient bien
          Une Mini tout simplement................

          Commentaire


          • #20
            Re : MCS qui se ballade sur la route

            Envoyé par tili67 Voir le message
            Oui QUE mais moi cela me convient bien
            Quand je dis QUE je veux dire que de la gamme JCW c'est ce qu'y est dessus, mais ne t'en fait pas moi je ne l'ai pas et j'en rêve la nuit QUE de ça... lol

            Commentaire


            • #21
              Re : MCS qui se ballade sur la route

              Moi je suis persuadé que c'est à cause des pneus neiges, même en 17".
              En plus de ça par rapport à ta Cooper, il y a une barre anti-roulis plus dure et donc le train arrière doit se "balader" un peu plus, enfin c'est une impression car en fait ça tiens mieux la route (moins de sous virage). En tout cas avec des pneus étés !! Reste calme avec les pneus hivers on sait jamais...

              Tu penses remettre quand les 18" ?
              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

              Commentaire


              • #22
                Re : MCS qui se ballade sur la route

                Ce phénomène est lié à quatre paramètres:
                1) Le faible débatement des suspensions sport ou JCW + un amortissement en détente trop faible
                2) L'empatement réduit de la mini
                3) Un couple important pour une traction
                4) Une direction à assistance électrique manquant de rappel (le bouton sport corrige un peu cela mais pas suffisament)

                Cela nous donne une auto très sympathique sur un revêtement type 'tapis de billard': pas de roulis, train avant vif.
                Par contre c'est beaucoup moins marrant sur nos routes de campagnes. Au delà du fait que la mini devient un vrai tape cul, on perd beaucoup en précision de conduite. Les coups de raquette du train arrière n'incite pas à attaquer comme un malade sur route ouverte...
                Pour revenir sur le sujet des suspensions, j'ai lu dans plusieurs sujets sur ce forum, ainsi que dans la presse spécailisée, que la R56 avait perdu le coté kart de sa grande soeur. C'est faux. Je vous assure qu'avec la suspension sport et la direction super directe (2,4 tours de butée à butée), on a toujours cette sensation. Marrant mais pas forcement très efficace sur nos départementales défoncées.
                Mais bon, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le...

                Commentaire


                • #23
                  Re : MCS qui se ballade sur la route

                  Envoyé par 2ni Voir le message

                  Pour revenir sur le sujet des suspensions, j'ai lu dans plusieurs sujets sur ce forum, ainsi que dans la presse spécailisée, que la R56 avait perdu le coté kart de sa grande soeur. C'est faux. Je vous assure qu'avec la suspension sport et la direction super directe (2,4 tours de butée à butée), on a toujours cette sensation. Marrant mais pas forcement très efficace sur nos départementales défoncées.
                  Mais bon, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le...
                  Totallement d'accord mais la direction à qd même nettement moins de retour qu'avant, on a l'impression que l'on peut prendre n'importe quelle courbe à n'importe quelle vitesse... (et même si ça passe franchement mieux qu'avant les limites sont tjs là, un peu repoussées c'est tout)
                  En mode sport le volant est plus dur certes, mais tjs aussi peu de retour
                  Guillaume
                  Ex cooper chili red 2005
                  Ex R56 S laser blue 2007
                  R59 JCW Roadster 2012

                  Membre 247

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : MCS qui se ballade sur la route

                    Envoyé par 2ni Voir le message
                    Mais bon, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le...
                    ...et la crémière lol

                    Les Minis de Tam & Ludo

                    Mini Cooper Electric Blue
                    Ex-Cooper R50 Chili Red
                    Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : MCS qui se ballade sur la route

                      Envoyé par red_c Voir le message
                      Totallement d'accord mais la direction à qd même nettement moins de retour qu'avant, on a l'impression que l'on peut prendre n'importe quelle courbe à n'importe quelle vitesse... (et même si ça passe franchement mieux qu'avant les limites sont tjs là, un peu repoussées c'est tout)
                      En mode sport le volant est plus dur certes, mais tjs aussi peu de retour
                      c'est vrai que les virages pour aller à la maison, avant c'était 80/90 km/h aujourd'hui c'est 15 à 20 km/h plus vite, mais faut tenir le volant. lol
                      Membre CNM # 22
                      MCS R56 BRG/white for him
                      MCS R60 BLK/white for her
                      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : MCS qui se ballade sur la route

                        Envoyé par patbs Voir le message
                        c'est vrai que les virages pour aller à la maison, avant c'était 80/90 km/h aujourd'hui c'est 15 à 20 km/h plus vite, mais faut tenir le volant. lol

                        A bon je pourrais plus conduire sans tenir le volant ?!

                        ok ok j'ai compris

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : MCS qui se ballade sur la route

                          les pneus neiges sont bcp bcp plus souples que des gommes été ... ce qui donne cette sensation de flottement !

                          bien vite le retour du beau temps pour remettre mes 17"
                          Mini Cooper JCW Hyper Blue

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : MCS qui se ballade sur la route

                            Pour moi, en pneu été (17), j'ai pas de problème !
                            Mais je ne suis pas Fangio, et je suis certain que je n'arrive pas aux limites de la voiture ! C'est vrai que ca secoue sévère. Mais j'ai pas l'impression que ce soit vraiment différent de ma s, même si le train avant parait un peu plus léger.
                            Pierre67

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : MCS qui se ballade sur la route

                              Oui Thierry je confirme, il ne faut pas se baser sur les pneus neige qui procurent cette sensation de flou que j'ai déjà ressenti sur mes précédentes voitures. Tu verras, avec les pneus été, ça change radicalement, ce n'est plus la même voiture.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : MCS qui se ballade sur la route

                                Je tiens a préciser que je ne joue pas au Fangio, que j'ai déjà eu une mini avant ma MCS et que j'avais déjà des pneus neiges mais en 15".
                                Une Mini tout simplement................

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X