Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Boîte à air JCW Mini challenge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Boîte à air JCW Mini challenge

    il existe une alternative: modifier sa boit a air d'origine en mettant un filtre cylindrique dedans. Plusieurs personnes l'ont fait, ils sont tous tres heureux du resultat.
    Je ne met pas de liens, vous savez ou le/me trouver

    Commentaire


    • #17
      Re : Boîte à air JCW Mini challenge

      oui aussi, mais question finition cé pas ça... mais c'est vrai que c'est le plus économique.

      Commentaire


      • #18
        Re : Boîte à air JCW Mini challenge

        Envoyé par duchmol Voir le message
        minitoffe: pour avoir aussi essayé un filtre plat KN, gain et sonorité nuls.
        la boite jcw apporte qd même plus d'air que celle de série, mais le pb est que si tu ne changes rien derrière la boite ça sert pas à grand chose.

        les filtres sport ne sont forcément de très bonne qualité pour le moteur, alors que les filtres papier, oui. (...)
        j'avais regardé mon filtre KN neuf à la lumière : il y avait des alvéoles qui n'étaient pas comblées par l'huile !! pour moi plus d'air qui passe = plus de saletés aussi...
        OK, je prend note. En effet, si tu as constaté que les filtres huilés sont succeptibles d'avoir des "trous", ça craint fort fort fort!!! Pas bon ça!! Tant pis pour le budget, je prendrai quand même une boite JCW dans ce cas.
        Rapport aux filtres coton, est ce que certains de ces filtres ne nécessitent pas d'huilage pour fonctionner ou existe-t-il d'autres technologies de filtrage qui sont plus performantes que le papier traditionnel??

        Commentaire


        • #19
          Re : Boîte à air JCW Mini challenge

          je ne connais que les filtres papier et cotons huilés, mais je ne suis pas un puit de science...

          Commentaire


          • #20
            Re : Boîte à air JCW Mini challenge

            Envoyé par MiniToffe Voir le message
            OK, je prend note. En effet, si tu as constaté que les filtres huilés sont succeptibles d'avoir des "trous", ça craint fort fort fort!!! Pas bon ça!! Tant pis pour le budget, je prendrai quand même une boite JCW dans ce cas.
            Rapport aux filtres coton, est ce que certains de ces filtres ne nécessitent pas d'huilage pour fonctionner ou existe-t-il d'autres technologies de filtrage qui sont plus performantes que le papier traditionnel??
            toutes les autos que j'ai eu j'ai toujours rouler avec des filtres green simple couche j'ai changé eu le moindre probleme , nettoyé et huilé tout les 5000 km

            le but faire rentré plus d'air donc faut moins filtré c'et pour ça que les filtres sport protegent moins le moteur mais faut savoir ce qu'on veut parce que si tu restes sur un filtre papier ben l'air rentre moins et la seule solution sera d'optimisé l'entré d'air mais là aussi faut pas s'attendre à des perfs de fou

            Commentaire


            • #21
              Re : Boîte à air JCW Mini challenge

              Pour finir, j'ai trouvé ça (http://www.mini-madness.com/index.as...WPROD&ProdID=9) chez MiniMadness.
              D'après ce que j'ai compris, cette modif utilise le dessous de la boite stock uniquement, le fond de boite étant remplacé par le fond MM avec le grand trou. Le dessus de la nouvelle boite est fermé via des joints par le capot moteur, ce qui permet d'avoir une plus grosse boite, donc plus gros filtre.....

              Ben du coup, j'hésite entre celle là et la JCW sans clapet. Quelqu'un a essayé la boite MM??

              Commentaire


              • #22
                Re : Boîte à air JCW Mini challenge

                Jcw sans clapet

                ça reste JCW et garantie

                Commentaire


                • #23
                  Re : Boîte à air JCW Mini challenge

                  Envoyé par Thib Voir le message
                  Jcw sans clapet

                  ça reste JCW et garantie
                  il y a moyen d'avoir un certificat de d'homologuation avec la boite à air jcw en la faisant monté par bmw bien sur voir de l'acheté chez eux

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Boîte à air JCW Mini challenge

                    il n'y a pas que la boite MM qui fonctionne comme cela : alta, promini, dinan, gtt, ont toutes ce principe : grosse boite avec gros filtre en coton et non en papier.gain à peu près pareil.par contre beaucoup plus bruyantes car ouvertes ( fermées par le capot moteur mais ça fait quand même plus de bruit ).
                    moi j'avais pris jcw par fiabilité et légalité : je me fais assez arrêter comme ça ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Boîte à air JCW Mini challenge

                      Envoyé par duchmol Voir le message
                      (...) je me fais assez arrêter comme ça ...
                      Quelque part ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul!!!! Je commençais à virer parano !!

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Boîte à air JCW Mini challenge

                        non, ce qu'on a fait c'est utiliser la boite à air d'origine légèrement modifié avec un filtre conique JR Competition à l'interieur.
                        Du coup tu aspire de l'air frais vu que c'est fermé, c'est discret sous le capot par contre le bruit et les perfs sont sympa !
                        Coût : moins de 100€ !

                        Lien 1 : http://minicoopers.superforum.fr/Pou...Luc-t95-60.htm

                        Lien 2 : http://minicoopers.superforum.fr/Min...-Thib-t158.htm

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Boîte à air JCW Mini challenge

                          c'est discret, bof,bof...
                          les bleus si y ouvrent le capot, y vont te dire "tout ceci n'a pas l'aiiirrrr trééés réglementaiirre mon peeutit môsieur : on va vous la garder un peu voir ce qui se cache là-dessous ! " , surtout avec les jolis notocollants que ta mis dessus.mais tant que ça passe, tant mieux !
                          mais c'est vrai que pour le prix, c'est ce qu'il y a de mieux.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Boîte à air JCW Mini challenge

                            Tu crois vraiment que la gendarmerie s'amuse à ouvrir les capots des voitures ? loooool

                            Si le bruit ne depasse pas le norme autorisé, ils en ont rien à faire !!!

                            Par contre un expert d'assurance lui ça va lui plaire en cas d'accident

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Boîte à air JCW Mini challenge

                              Envoyé par romainrc Voir le message
                              Tu crois vraiment que la gendarmerie s'amuse à ouvrir les capots des voitures ? loooool

                              Si le bruit ne depasse pas le norme autorisé, ils en ont rien à faire !!!

                              Par contre un expert d'assurance lui ça va lui plaire en cas d'accident
                              En Suisse il y a des brigades tunning, c'est des vrais experts dans la matière... et je peux te dire que dès qu'ils voyent une petite modif que se soit des jantes ou autre et ben ils t'arretent et de demandent gentillement d'ouvrir le capot...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Boîte à air JCW Mini challenge

                                Envoyé par luc! Voir le message
                                non, ce qu'on a fait c'est utiliser la boite à air d'origine légèrement modifié avec un filtre conique JR Competition à l'interieur.
                                Euuuuh... m'en veux pas Luc mais la finition à la tronçonneuse je suis pas trop fan. :king:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X