Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boîte à air JCW Mini challenge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boîte à air JCW Mini challenge

    Hello les ministes,

    Je pense changer ma boite à air/filtre d'origine pour une boite JCW Mini challenge (celle sans le clapet ) mais je me pose qq questions à ce sujet:

    1/ Est ce que cette boite est dispo actuellement et si oui chez qui me la procurer (ailleurs que chez JCW)?
    2/ Idem pour le filtre coton qui va bien,
    3/ Quel est le gain escompté (3, 8, 15, 350ch??) en remplacant ma boite par celle là?
    4/ Comment le calculateur gère-t-il l'apport d'air au moteur?? Je demande ça car mes collègues soutiennent que même en faisant un apport d'air plus important au moteur, le mélange essence/air reste le même, en clair, ils pensent que mettre un filtre plus gros ne changera rien.

    Tous vos avis sont les bienvenus,
    Bonne route,

  • #2
    Re : Boîte à air JCW Mini challenge

    tu va chez bmw je les avais appelais le prix 470 € pour cooper s mais je les vue sur je sais plus qu'elle site beaucoup moins cher

    pour ce que disent tes collegues c'st faux , pas mal pensent la meme chose .

    le calculateur s'adapte à l'arrivé d'air que tu va faire rentré .

    pour le reste je ne sais pas

    Commentaire


    • #3
      Re : Boîte à air JCW Mini challenge

      Boite challenge et kit boite a air works, même produit?
      ouais moi c pour lundi.le kit
      17% de remise il m'a fait.moins de 400e
      A bas regime pas assez d'air pour trop d'essence.elle "broute" un peu Donc pour compenser encore plus d'essence.plus d'air =plus de confort a bas regime consommation en baisse.Sonorite plus sport comme il disent ds la brochure et tjrs ds la brochure 5ch de gain.enfin on verra et moi j'y crois!
      MCS10/05 FullAstroBlack

      Commentaire


      • #4
        Re : Boîte à air JCW Mini challenge

        la calculatuer s'adapte au novelle données. En plus après minipowerprog et c réglé.
        MCS10/05 FullAstroBlack

        Commentaire


        • #5
          Re : Boîte à air JCW Mini challenge

          pour l'avoir fait
          -boite jcw simple avec clapet, sans la commande électronique 300 euros chez bmw environ
          -la même boite avec la commande énectronique : 450 euros chez bmw
          à savoir que cette commande gère l'ouverture du clapet arrière, MAIS cette commande n'est gérée par l' ECU qu'après une reprog jcw 210 ch de chez bmw.donc si tu n'as pas un kit 210, ça sert à rien de prendre la commande, ne prend que la boite.
          la boite jcw est assez facile à poser, et est gérée automatiquement par l'ECU, sans passage chez bmw.
          elle fonctionne pareil avec ou sans clapet ( moi je l'ais enlevé) : elle fait juste un poil plus de bruit sans ( mais faut vraiment tendre l'oreille ).les mini challenge tournent sur circuit sans clapet ( sur le site jcw, elle est vendue sans clapet ni commande, je crois)

          enfin filtre en coton conique double flux sur minimadness, environ 100 euros

          si questions, MP
          voilou, j'espère avoir été complet .+

          Commentaire


          • #6
            Re : Boîte à air JCW Mini challenge

            ah oui sinon pour les perfs, 2-3 ch à tout péter, un poil plus souple à bas régime, conso un peu en hausse ( bas oui ya plus d'air donc l'ECU s'adapte)

            Commentaire


            • #7
              Re : Boîte à air JCW Mini challenge

              minivince, une prépa sans changer la poulie ne te fera gagner que 10 ch environ

              Commentaire


              • #8
                Re : Boîte à air JCW Mini challenge

                je m'en occupe en suivant. c le début .petit plaisir por les oreilles. et alors j'ai besoin du boitier complet ou non pas la peine?
                MCS10/05 FullAstroBlack

                Commentaire


                • #9
                  Re : Boîte à air JCW Mini challenge

                  non pas la peine
                  photos pour ceux qui veulent

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Boîte à air JCW Mini challenge

                    cette commande electronique de clapet fonctionne exclusivement avec la prepa Works? Inutile m^m apres poulie et minipowerprog.
                    MCS10/05 FullAstroBlack

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Boîte à air JCW Mini challenge

                      Envoyé par duchmol Voir le message
                      pour l'avoir fait
                      -boite jcw simple avec clapet, sans la commande électronique 300 euros chez bmw environ
                      -la même boite avec la commande énectronique : 450 euros chez bmw
                      à savoir que cette commande gère l'ouverture du clapet arrière, MAIS cette commande n'est gérée par l' ECU qu'après une reprog jcw 210 ch de chez bmw.donc si tu n'as pas un kit 210, ça sert à rien de prendre la commande, ne prend que la boite.
                      la boite jcw est assez facile à poser, et est gérée automatiquement par l'ECU, sans passage chez bmw.

                      enfin filtre en coton conique double flux sur minimadness, environ 100 euros
                      Ben ça c'est de la réponse bien complète, merci!!!
                      300€ pour 2 à 3 chevaux de plus (et sans filtre coton en plus)?! Ouuuh ben je pensais un peu plus.... suis déçu.... à voir si je vais le faire ou pas.
                      Merci encore pour la réponse

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Boîte à air JCW Mini challenge

                        sur minimadness ils annoncent 4-5ch de plus. avec le filtre coton.
                        MCS10/05 FullAstroBlack

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Boîte à air JCW Mini challenge

                          Envoyé par duchmol Voir le message
                          ah oui sinon pour les perfs, 2-3 ch à tout péter, un poil plus souple à bas régime, conso un peu en hausse ( bas oui ya plus d'air donc l'ECU s'adapte)
                          Tiens j'ai eu une autre idée (ça fait bizarre!!! :king:
                          Je me suis demandé au vu du gain de puissance et du coût de la boite JCW s'il ne valait pas mieux garder la boite d'origine et changer le filtre pour un filtre plat en coton huilé.
                          D'où ma question pour toi Duchmol, quelle sont les dimensions du filtre JCW?? Je me dis qu'en comparant les surfaces de filtrage (filtre cylindrique vs filtre plat) peut-être que la différence est moindre, auquel cas, mieux vaut économiser qq deniers et ne prendre qu'un filtre plat de qualité.
                          Dernier point au niveau de la sonorité dans l'habitacle,j'adore le siflement du compresseur, ce sifflement est il vraiment plus présent avec une boite JCW???

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Boîte à air JCW Mini challenge

                            minivinceui la commande est reconnue uniquement par le soft jcw 210 vu que la boite est fabriquée à l'origine pour ce kit : donc le clapet ne sert à rien pour tous ceux qui n'ont pas un kit moteur works sur leur mcs.
                            5 ch minimadness...vaut peut-être mieux en compter 2-3.par contre le filtre conique donne généralement une sonorité sympa ( cf bmc )(bruit d'aspi)

                            minitoffe: pour avoir aussi essayé un filtre plat KN, gain et sonorité nuls.
                            la boite jcw apporte qd même plus d'air que celle de série, mais le pb est que si tu ne changes rien derrière la boite ça sert pas à grand chose.
                            les filtres sport ne sont forcément de très bonne qualité pour le moteur, alors que les filtres papier, oui.mieux vaut un gros filtre papier dans une grosse boite, qu'un filtre sport dans une petite boite (pour la fiabilité);tu pe aussi mettre un gros filtre sport dans une grosse boite...( alta, etc)
                            j'avais regardé mon filtre KN neuf à la lumière : il y avait des alvéoles qui n'étaient pas comblées par l'huile !! pour moi plus d'air qui passe = plus de saletés aussi...
                            pour 400 euros, fait une reprog qui te fera gagner 10 ch environ, si tu cherches les perfs
                            pour la sonorité, le sifflement augmente si tu changes la poulie du compresseur+reprog'.la boite seule ne change pas le sifflement, mais sono moteur un petit peu plus présente .par contre tu peux percer la cloison moteur derrière la boite, comme celle fournie avec les JCW.
                            donc si ta pa trop de budget, je te dirais reprog'+trou cloison moteur : ce n'est que mon avis

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Boîte à air JCW Mini challenge

                              désolé pour la tête rouge, je sais pas comment elle est apparue ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X