Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pneus. Prendre des « run-flat » ou des normaux?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Pneus. Prendre des « run-flat » ou des normaux?

Test de pneus été par le Touring club Suisse:

Voir aussi www.adac.de (en allemand).
    Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
    Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

Commentaire

euh alors conclusion c'est moins bien les runflat

j'ai pas eu le choix, run flat en 17 pouces je crois sur la sidewalk que j'ai commande

Commentaire

Envoyé par coin coin Voir le message
        euh alors conclusion c'est moins bien les runflat

j'ai pas eu le choix, run flat en 17 pouces je crois sur la sidewalk que j'ai commande
        Oui normalement les S sont toutes équipées avec des RF par contre tu peux les changer quand ils arrivent en bout de course par des non-RF mais à ce moment là pour ne pas avoir de problème au contrôle technique il te faut le kit anti-crevaison de BM ou une bombonne anti-crevaison.

Pour les bombonnes faire attention parce que la plus part ne vont pas pour remplir des pneus 17" moi j'ai pris le kit de chez BM il coute dans les 60 Euros si je ne me trompe pas et t'as un compresseur pour remplir le pneu avec le produit

Commentaire

Moi, je reste en Rf, du au reseau routier déplorable que j'ai, cela m'a deja sauvé deux jantes d'un nid d'autruche (he oui les nids de poules chez nous c'est pas trés réaliste surtout qu'ils sont pondu en moins d'une nuit, heureusement ils ont tendance a rapparaitre aux meme endroits). Sinon tous les pneus rf ne se valent pas, j'avais d'origine des goodyear nct5, trés tape cul et trés mauvaise accroche et plutot bruyant, maintenant j'ai des bridgestone potenza beaucoup plus confortable, tellement plus accrocheur et peut etre un chouya moins bruyant.

Commentaire

Non run flat, si tu es en 16 met des 205 50 16 à la place des 195 55 16. Ca passe au controle j y suis passé et cela coute moins cher. Et on dit merci JNS pour l'info.

Sinon question marque j ai suivit le conseil de membres du club j ai pris les rain sport 1 de Uniroyal et j'en suis très content. Si tu va chez jet set à Liège ils ont des pix top bien 15 euro moins cher au pneus. Enfin pour ca tu prend le bottin et tu sonne un peu partout.

Commentaire

Envoyé par Psycho Voir le message
              Non run flat, si tu es en 16 met des 205 50 16 à la place des 195 55 16. Ca passe au controle j y suis passé et cela coute moins cher. Et on dit merci JNS pour l'info.

Sinon question marque j ai suivit le conseil de membres du club j ai pris les rain sport 1 de Uniroyal et j'en suis très content. Si tu va chez jet set à Liège ils ont des pix top bien 15 euro moins cher au pneus. Enfin pour ca tu prend le bottin et tu sonne un peu partout.
              c'est quoi l'équivalence en 17" avec les originaux 205/45/17 ? 215/40/17 ???
              Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

Commentaire

Envoyé par bullitt Voir le message
                Originaux : 205-45-17

Commentaire

alors pour donner une idée... j'ai mis des dunlop sp01 en 195/55/16 en runflat ke j'ai payé 125€ le pneu avec le montage chez vulco dans le zoning de grace hollogne... j'ai cherché longtps, j'ai téléphoné à plusieurs endroits, mais c'était les moins chers pour ces pneus là...
                  sinon on m'a parlé d'un truc qui s'appelle www.anspneu.be, on commande ses pneus par internet et il parait kon les fait livrer dans le garage participant de notre choix, mais bon g pas testé :-)

Commentaire

Envoyé par Cooper Boy Voir le message
                    Originaux : 205-45-17
                    en fait je voulais dire mes pneux d'origine qui ne sont pas les pneus de base.
                    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

Commentaire

Non RF pour moi, en tout cas c'est ce que je vais faire pour mon prochain changement!!

J'en ai ma claque de dépenser un pont pour des RF que je n'utilise pas!
                      Membre #024
                      - BMW 318D TASMAN GREEN
                      - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                      - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                      Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

Commentaire

Envoyé par bullitt Voir le message
                        Je ne sais pas si il y en a une.. le problème avec le 16 c est que c est une taille tres rare, je ne suis pas sur mais peut etre que mini.. alors en changeant tu passe dans un model standard et donc le prix diminue

Commentaire

Je viens apporter de l'eau à votre moulin, posez vous juste une question au niveau de l'assurance, les pneumatiques homologués sur le vehicule lors des passages aux mines sont les RF donc en cas d'accident si vous n'avez pas de RF les problèmes commencent.
                          Pour ma part changement de mes pneus RF cette semaine par des RF Michelin ZP homologué par BMW en 1ere monte.
                          mcs BRG toit noir/ ja 17p/ gps/kitaero /retros damiers
                          menbre CNM 191

Commentaire

Envoyé par mncs Voir le message
                            Je viens apporter de l'eau à votre moulin, posez vous juste une question au niveau de l'assurance, les pneumatiques homologués sur le vehicule lors des passages aux mines sont les RF donc en cas d'accident si vous n'avez pas de RF les problèmes commencent.
                            Pour ma part changement de mes pneus RF cette semaine par des RF Michelin ZP homologué par BMW en 1ere monte.
                            tu n'as pas l'opportunité de commander des non RF et d'ajouter l'option roue de secours type galette sur une Mini neuve ?

Commentaire

bonsoir
                              si ta voiture a été livrée en RF pour ton assurance elle doit etre équipée de RF même si il y a une opportunité de commander de non RF, et puis la roue de secours j ai pas trouvé ou la mettre sur une S!!!!
                              mcs BRG toit noir/ ja 17p/ gps/kitaero /retros damiers
                              menbre CNM 191

Commentaire

rare euh pas trop , tu dois avoir les clio rs , les c2 vts , 206 s16 surement la rc c'est pas rare du tout , le 195/55/16 est peu etre rare par contre mais pas la hauteur

Commentaire

Chargement...
                                X