Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pneus. Prendre des « run-flat » ou des normaux?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Pneus. Prendre des « run-flat » ou des normaux?

    Envoyé par mncs Voir le message
    bonsoir
    si ta voiture a été livrée en RF pour ton assurance elle doit etre équipée de RF même si il y a une opportunité de commander de non RF, et puis la roue de secours j ai pas trouvé ou la mettre sur une S!!!!

    En Belgique, c'est la dimension du pneu qui importe, pas sa nature (RF ou non). Il faut être dans les tolérances (-2% à +1.5% de diam.) et ne pas avoir des indices de vitesse et de charge inférieurs.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #32
      Re : Pneus. Prendre des « run-flat » ou des normaux?

      UN grand merci à vous tous. Je vais me tourner vers des non RF. Je pensais à des Dunlop SP SPORT... mais je vais encore regarder!!! Bonne route les mini's

      Commentaire


      • #33
        Re : Pneus. Prendre des « run-flat » ou des normaux?

        JNS513 idem en france

        Commentaire


        • #34
          Re : Pneus. Prendre des « run-flat » ou des normaux?

          Personne ne parle des goodyear eagle F1 GSD3 ?!

          Ils sont pourtant recommandés sur miniressources (sec et mouillés) et sont particulièrement jolis.

          Dernière modification par akwaba, 14 mars 2007, 02h44.
          MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

          Commentaire


          • #35
            Re : Pneus. Prendre des « run-flat » ou des normaux?

            Je ne suis pas sur de ce que j'avance mais il me semble que du moment ou un pneu est homologué sur la voiture, les assurances ne peuvent pas se retourner contre toi. Puisque tout est conforme je ne vois pas dans quel domaine ils peuvent t'attaquer

            Commentaire


            • #36
              Re: Pneus. Prendre des « run-flat » ou des normaux?

              malheureusement, ce pneu n'existe pas (encore) dans des dimensions adaptées à la Mini mais son profile est très réussi. Il s'agit du dernier Vredestein Ultrac Sessanta

              Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

              Commentaire


              • #37
                Re : Pneus. Prendre des « run-flat » ou des normaux?

                Envoyé par akwaba Voir le message
                Personne ne parle des goodyear eagle F1 GSD3 ?!

                Ils sont pourtant recommandés sur miniressources (sec et mouillés) et sont particulièrement jolis.

                Bon pneu sport, mais les flancs sont un peu souples. Le Dunlop SP9000 adhère +/- de la même manière, mais est plus rigide (c'est mon choix).
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #38
                  Re : Pneus. Prendre des « run-flat » ou des normaux?

                  Envoyé par mncs Voir le message
                  Pour ma part changement de mes pneus RF cette semaine par des RF Michelin ZP homologué par BMW en 1ere monte.
                  Ce sont les Primacy montés sur la série 1 ? Je croyais qu'ils n'étaient pas disponibles dans notre dimension...

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Pneus. Prendre des « run-flat » ou des normaux?

                    bonsoir Bertrand
                    oui se sont les Primacy HP ZP montés en origine sur la serie 1, homologué sur la Mini, j'ai demandé à Michelin,avant montage, par email confirmation de la disponibilité sur nos Minis.
                    Un grand changement de confort par rapport aux sp sport RF (en fin un pneu silencieux et agreable...
                    mcs BRG toit noir/ ja 17p/ gps/kitaero /retros damiers
                    menbre CNM 191

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Pneus. Prendre des « run-flat » ou des normaux?

                      En ce qui concernent les tolerances de pneus elles sont effectivement identique en france: seulement si le constructeur monte et homologue sur son vehicule des taille plus importantes
                      Pour la mini du 15p au 18p.
                      Le pourcentage à respecter correspond surtout au fait de ne pas devoir reetalonner les compteurs de vitesses et de kms
                      Le tout est de vous renseigner aupres du service des mines et de votre assureur
                      Dernière modification par mncs, 14 mars 2007, 23h06.
                      mcs BRG toit noir/ ja 17p/ gps/kitaero /retros damiers
                      menbre CNM 191

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Pneus. Prendre des « run-flat » ou des normaux?

                        Envoyé par JNS513 Voir le message
                        Bon pneu sport, mais les flancs sont un peu souples. Le Dunlop SP9000 adhère +/- de la même manière, mais est plus rigide (c'est mon choix).
                        Tiens.. j'en ai 2 comme ça pour l'avant de ma MINI, mais personne ne veut me les monter, soit disant ce n'est pas autorisé de changer de type de pneus, il faut changer les jantes pour pouvoir changer le type de pneus montés.

                        (D'après norauto, BMW, Garage Fiat)
                        Si j'ai du RF je dois absolument rester en RF, sinon je suis Hors la loi.
                        De + si accident il y a, l'assurance ne couvrirait pas les dégats et le garagiste prendrait chère.

                        Alors si quelqu'un veut mes 2 pneus Goodyear EAGLE F1 GS-D3 205/50 R16 87Y BSW je suis vendeur , j'ai décidé de craquer pour mes jantes, donc d'autre pneus.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Pneus. Prendre des « run-flat » ou des normaux?

                          Envoyé par mncs Voir le message
                          bonsoir Bertrand
                          oui se sont les Primacy HP ZP montés en origine sur la serie 1, homologué sur la Mini, j'ai demandé à Michelin,avant montage, par email confirmation de la disponibilité sur nos Minis.
                          Un grand changement de confort par rapport aux sp sport RF (en fin un pneu silencieux et agreable...
                          j'en ai eu sur ma cooper, ils sont terribles, tenue de route sec/mouillé et très silencieux, rien a voir avec les savonnettes de GY RF
                          Membre CNM # 22
                          MCS R56 BRG/white for him
                          MCS R60 BLK/white for her
                          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Pneus. Prendre des « run-flat » ou des normaux?

                            moi vais devoir aussi bientot changer mes pneux a l'avant

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Pneus. Prendre des « run-flat » ou des normaux?

                              Pour info les Pirelli P ZERO NERO 205/45 R17 88V XL sont à 116 euros pièce sur az-pneus.fr

                              Les Pirelli ont un rebord bombé pour protéger la jante

                              J'ajoute que l'indice de poids est important, la Mini en 17 n'est pas homolguée pour l'indice 84, mais le 88 !

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Pneus. Prendre des « run-flat » ou des normaux?

                                Envoyé par gtq2 Voir le message

                                J'ajoute que l'indice de poids est important, la Mini en 17 n'est pas homolguée pour l'indice 84, mais le 88 !
                                erreur , ma S est de 2005 pirelli eufori@ RF indice 84 jantes 17

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X