Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bilan après 4 ans et demi + Appréciation sur les modifs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bilan après 4 ans et demi + Appréciation sur les modifs

    Et oui, voilà déjà presque 4 ans et demi que j'ai ma MCS. Elle vient de passer les 107000km. Elle a fait de nombreuses rando, est allée dans les Pyrénées, à la mer, très souvent à la pêche, j'ai déménagé des potes avec, ... plus tous les tours de circuits ...

    Un bilan intermédiaire :
    1. Quel plaisir de l'utiliser
    2. Quelle ruine de l'alimenter (moyenne de +/- 10L/100 depuis que je l'ai)
    3. Les entretiens sont pas fort chers
    4. La voiture est fiable :
    Elle a fait ses maladies de jeunesses et tous ces défauts ont été corrigés (phares qui ne remontent plus, direction qui craque, malle arrière qui ne ferme plus, siège qui grince, témoin airbag, vase d'expansion et durite "molle").
    Pour le reste, rien a dire, c'est solide : bon moteur, bonne boîte 6V, pas de rouille, peinture de qualité, suspensions de qualité.
    Elle est toujours "neuve", quoi !!
    5. La finition, par contre, est un peu bof pour le prix.
    Je préférais ma Honda Accord de 86 Ceci dit, j'ai réglé certains bruits moi-même (la console centrale en particulier) ... cet intérieur ne supporte pas bien le froid.
    6. On l'admire toujours.
    Pas plus tard qu'hier, je nettoyais ma voiture dans un carwash manuel à côté d'un bonhomme avec une toute nouvelle Dodge Caliber. Je regardais sa voiture (sacrée gueule) et lui ... la mienne, le tout suivi d'un "elle est belle votre voiture" qui fait plaisir. Rien à dire, l'Electric Blue est pour moi la plus belle couleur
    7. Radio CD de très bonne qualité


    Les modifs

    La Mini n'est pas parfaite du tout. C'est ce qui fait son charme aussi. Par contre certains points étaient pour le moins ennuyeux :
    1. L'effet Yoyo de la MCS du au volant moteur un peu lourd
    2. Les sièges sport bruyants et qui ne supportent pas assez le corps
    3. Les freins pas très endurants
    4. Le manque de LSD sur mon modèle
    5. Les pneus d'origine en 16" (Goodyear NCT5 )
    6. Un peu trop sous-vireuse sous la pluie

    Quelques modifications l'ont bien changé :
    1. Des combinés Works : - 2cm, plus confortables (!!), moins de sous-virage, pas chers ...
    du 10/10 pour le prix et le comportement
    2. Des barres anti-rapprochements OMP : pour attaquer uniquement Elles réduisent encore le sous-virage et rendent la voiture bien plus nerveuse ...
    10/10 pour l'amélioration du comportement
    3. Le siège Works (Sparco Milano 3 un peu déguisé) : que du bonheur en conduite sport et sur circuit, il est par contre pas très facile dans la vie de tous les jours, car il faut y entrer (faciiile) et puis s'en extraire (faciiiiiiiile à mort). Sur longs trajets (j'ai fait en 1 traite 1400km en 16h), il est étonnement confortable.
    10/10 pour le sport et le confort "ferme"
    6/10 pour la vie de tous les jours
    4. Le pot Works en inox : bon, le mien vient du challenge Mini belge, je ne l'ai pas eu cher mais quel son
    10/10 pour le plaisir dans les parkings souterrains
    5. La poulie -15% et le reprog : elles ont apporté tout le punch qui manquait (un peu) à la MCS en lui lissant le caractère ... fini le yoyo, fini les secousses à froid, fini l'inertie en dessous de 2500t/min
    10/10 pour le prix au cheval (+30 ou 35ch pour - de 450€)
    6. Les plaquettes Ferodo DS2500 et l'huile AP660 : Cette petite modif corrige grandement le "problème" d'endurance et de puissance des freins de la MCS, et ce pour un prix assez bas. Le seule problème ? La purge obligatoire tous les 20000km de l'AP 660 ... et un peu de grincement à cause des DS2500 ... mais je m'en fiche
    10/10 pour l'efficacité
    7/10 pour les purges et le bruit
    7. Les pneus en 205/50/16 à la place du 195/55 : une modif dont je ne pourrais plus me passer. Pour bien moins cher, on a des pneus non RF bien plus performants que ceux d'origine. Les SP9000 vont à merveille à la MCS dans cette dimension
    10/10 pour les 13 ou 14 secondes gagnées sur le Ring et les économies (enfin, plus pour le Ring que pour les économies )
    8. Les bougies NKG Irridium et le filtre K&N : pas vraiment nécessaires, ils apportent un peu de couple et fort peu de puissance.
    8/10 pour son rapport efficacité/prix
    9. L'OCC Alta : très joli, mais son utilité n'est pas si évidente. De loin la modif qui m'a la moins convaincue. Certe, le compresseur est un petit peu plus réactif ... mais c'est trop cher (en Alta par exemple)
    5/10 pour le look
    10. Les joints Minimania pour le compresseur : pas chers et étanches, ils améliorent la réponse à l'accélération
    8/10 pour l'apport de couleur et le petit plus à l'accélération
    11. Le CG Lock : ce petit gadget transforme votre ceinture en un harnais 2 points ... on est bien tenu, mais le buste reste mobile ... les amateurs de conduite très dynamique apprécieront.


    Voilà ... tout ceci n'était pas fort objectif. Tout ça pour vous dire que j'appréciais encore plus ma Mini depuis qu'elle est modifiée et que je ne les regrette pas. Vous en faites ce que vous voulez, libre à vous
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

  • #2
    Re : Bilan après 4 ans et demi + Appréciation sur les modifs

    Interessant merci.

    Commentaire


    • #3
      Re : Bilan après 4 ans et demi + Appréciation sur les modifs

      Super analyse ! Merci JNS 513

      Ma prochaine étape sont les freins, remplacement des disques et plaquettes ferodo DS 2500

      Commentaire


      • #4
        Re : Bilan après 4 ans et demi + Appréciation sur les modifs

        Très bien cette petite conclusion.
        &

        Commentaire


        • #5
          Re : Bilan après 4 ans et demi + Appréciation sur les modifs

          Merci pour tous ces commentaires un vrai plaisir à lire, venant de toi on ne peut qu'en faire bon usage.
          Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

          Commentaire


          • #6
            Re : Bilan après 4 ans et demi + Appréciation sur les modifs

            pour avoir eu une MC d'octobre 2002 et l'ayant cédée à 115.000 km, je te rejoins sur certains points de ton analyse.
            même avec 4 ans elles paraissent neuves, très bonne et belle qualité de peinture en effet.
            (je re-cite cette anecdote : j'emmene un client déjeuner, il monte dans ma MC, après quelques kilomètres, regarde le compteur : - ha ! 10.400 km, elle est neuve - non pas 10.400, 104.000 ............... )
            Membre CNM # 22
            MCS R56 BRG/white for him
            MCS R60 BLK/white for her
            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

            Commentaire


            • #7
              Re : Bilan après 4 ans et demi + Appréciation sur les modifs

              Très beau résumé !
              Merci beaucoup !

              Commentaire


              • #8
                Re : Bilan après 4 ans et demi + Appréciation sur les modifs

                Merci JNS pour ce compte rendu tres instructif , grace a toi ma shopping list vient encore de s'allonger

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bilan après 4 ans et demi + Appréciation sur les modifs

                  Mini13 : ton histoire m'a plus que refroidi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bilan après 4 ans et demi + Appréciation sur les modifs

                    Vraiment très intéressant.

                    J'aimerai te poser quelques petites questions.

                    Comment ça se passe au contrôle technique? (Ils n'aiment pas les modifs ces gens là).
                    Tu a fait faire les modifs chez BMW?
                    Quand tu va à l'entretien et qu'ils doivent changer les bougies, doit-tu demander des NGK Iridium? Et pour le filtre KN?
                    Connaît tu la puissance exacte de ta Mini?
                    Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                    Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bilan après 4 ans et demi + Appréciation sur les modifs

                      Merci pour ton bilan, il serait instructif que nous fassions tous la même chose car aucun modèle n'est exactement identique et c'est en partageant nos expériences que l'ont avance (en mini)
                      Futur : Cooper Coupé
                      Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
                      ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
                      ex : One D 75ch pur silver

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bilan après 4 ans et demi + Appréciation sur les modifs

                        Envoyé par JNS513 Voir le message
                        Un bilan intermédiaire :
                        1. Quel plaisir de l'utiliser
                        2. Quelle ruine de l'alimenter (moyenne de +/- 10L/100 depuis que je l'ai)
                        3. Les entretiens sont pas fort chers
                        4. La voiture est fiable :
                        Elle a fait ses maladies de jeunesses et tous ces défauts ont été corrigés (phares qui ne remontent plus, direction qui craque, malle arrière qui ne ferme plus, siège qui grince, témoin airbag, vase d'expansion et durite "molle").
                        Pour le reste, rien a dire, c'est solide : bon moteur, bonne boîte 6V, pas de rouille, peinture de qualité, suspensions de qualité.
                        Elle est toujours "neuve", quoi !!
                        5. La finition, par contre, est un peu bof pour le prix.
                        Je préférais ma Honda Accord de 86 Ceci dit, j'ai réglé certains bruits moi-même (la console centrale en particulier) ... cet intérieur ne supporte pas bien le froid.
                        6. On l'admire toujours.
                        7. Radio CD de très bonne qualité
                        Si, c'est plutôt objectif tout ça, entièrement d'accord pour les défauts qui ne sont pas spécifique uniquement à la Cooper S, même la consommation sur une One essence... Le tableau de bord qui n'aime pas le froid, du moins les grands écarts de température, bien vu ! Tu es le premier que j'entend le signaler ici.
                        C'est vrai que les défauts de jeunesse touche surtout la finition intérieure, qu'on aurait attendu de meilleur qualité sur une voiture de ce prix. Mais faut pas être trop regardant non plus au moindre moindre bruit, ça s'use, on peut rien y faire et j'ai mes même symptomes sur ma One.
                        J'aurais rajouté, pour les sièges en tissus, que la qualité n'est pas au rendez-vous non plus. Le tissus se "lustre" à la longue et il est parfois resté bloqué lors d'un accès à l'arrière (problème de rabattement).
                        Et pour la radio, je n'ai pas le poste d'origine, mais j'ai parfois les plastiques de garnitures de portières et d'habitacle qui "vibrent" avec les basses fréquences... ça c'est chiant !
                        Par contre, il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour déménager avec.... ??
                        Dernière modification par Invité, 26 février 2007, 19h15.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bilan après 4 ans et demi + Appréciation sur les modifs

                          Envoyé par McL Voir le message
                          Comment ça se passe au contrôle technique? (Ils n'aiment pas les modifs ces gens là).
                          Tout le matos JCW est passé sans problème en septembre 2006. Les pneus sont dans les tolérances légales. Reste les barres anti-rapprochement ... je les démonterai avant de passer, cela prend 5 minutes.

                          Envoyé par McL Voir le message
                          Tu a fait faire les modifs chez BMW?
                          Non, sauf le siège et les suspensions JCW.

                          Envoyé par McL Voir le message
                          Quand tu va à l'entretien et qu'ils doivent changer les bougies, doit-tu demander des NGK Iridium? Et pour le filtre KN?
                          Je leur dis simplement de ne pas y toucher et c'est bon. Je m'occupe de cela.

                          Envoyé par McL Voir le message
                          Connaît tu la puissance exacte de ta Mini?
                          Entre 190 et 400ch :king: Cela dépend du moment Je dirais que la bestiole doit être entre 190 et 200ch. Je la passerai sur un banc courant de l'année.


                          Envoyé par ptiteboite Voir le message
                          Par contre, il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour déménager avec.... ??
                          Je la bourre de petits objets. Le pire, c'est quand je vais faire une compétition de pêche ... elle est bourrée (mais elle aime ça, la cochonne)
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bilan après 4 ans et demi + Appréciation sur les modifs

                            Ho oui ! Bourre la bien !..... Et ça sent le poisson dedans ??

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Bilan après 4 ans et demi + Appréciation sur les modifs

                              Envoyé par ptiteboite Voir le message
                              Ho oui ! Bourre la bien !..... Et ça sent le poisson dedans ??
                              Et non, malgré la bourriche, l'épuisette et tout le reste. Les fabricants de matériel font de merveilleuses housses étanches et anti-odeurs. Cool

                              Je prendrai des photos la prochaine fois que je vais pêcher !!
                              Dernière modification par JNS513, 26 février 2007, 19h58.
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X