Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Entre lacs et montagnes - Meeting Suisse 18-20 mai 2007

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Entre lacs et montagnes - Meeting Suisse 18-20 mai 2007

Même pas pensé à prendre de l'argent Suisse moi.

je vais m'équiper mercredi pour pouvoir moi aussi passer a "Eléphants Bleus".
    Une Mini tout simplement................

Commentaire

Envoyé par tili67 Voir le message
      Même pas pensé à prendre de l'argent Suisse moi.

je vais m'équiper mercredi pour pouvoir moi aussi passer a "Eléphants Bleus".
      T'inquiète on aura ce qu'il faut...! Nous n'avons pas de frais d'achat et de vente pour les Frs Suisses.
      Membre #024
      - BMW 318D TASMAN GREEN
      - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
      - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
      Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

Commentaire

Ca s'approche, c'est trop cool...

Commentaire

Envoyé par nuno.soares Voir le message
          Ca s'approche, c'est trop cool...
          Combien de nuit, combien de nuit

2 nuits pour retrouver notre équipage Belge Maï & Dju et 3 nuits pour presque tous vous retrouver .........pfffffffff c'est trop long.

Moi j'ai déjà briqué notre MCS Samedi mais elle est déjà toute sale je suis bon pour recommencer.

Commentaire

Pour la dernière fois (j'espère !) j'ai mis le tableau des participants à jour.

Pour la météo ça va être coton mais on va prier St PréPré chaque soir

Donc n'oubliez pas vos parapluies et autres pèlerines !
            Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

Commentaire

Moi j'ai déjà briqué notre MCS Samedi mais elle est déjà toute sale je suis bon pour recommencer.
              j'ai aussi netoyé ce week-end et c'est resté propre chez moi alors que j'ai bien roulé

SVP pas de pluie, pas de pluie

pour les sous, des € c'est bon et la monaie est rendu en CHF

Guilaine et pierran: c'est vrai que les GPS (avec POI) sont pas autorisés chez vous Patbs m'en a parlé un mot hier... je pense que mon tomtom va passer dans la boite à gant lors du passage à la frontière...
              Dernière modification par DeK, 14 mai 2007, 08h56.
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

Envoyé par DeK Voir le message
                Guilaine et pierran: c'est vrai que les GPS (avec POI) sont pas autorisés chez vous Patbs m'en a parlé un mot hier... je pense que mon tomtom va passer dans la boite à gant lors du passage à la frontière...
                on mets ma parole en doute ......

ici et

=============================================
                Usage interdit d'avertisseurs de radars GPS
                Berne, 08.01.2007 - Il existe de plus en plus d'appareils GPS dans le commerce capables d'indiquer très précisément aux automobilistes les lieux où sont effectués les contrôles routiers. En reliant le GPS au téléphone portable, il est même possible, chez certains opérateurs, d'obtenir des informations sur les contrôles mobiles quelques minutes à peine après qu'un usager l'a signalé. L'Office fédéral des routes (OFROU) met en garde les opérateurs et les conducteurs contre le caractère illicite de ces engins.

Les GPS intégrant un avertisseur de radar permettent aux conducteurs de passer entre les mailles du filet et de dépasser les limitations de vitesse en toute impunité. Les fous du volant sont les premiers que cela intéresse. Et la police n'a que peu de chances d'attraper les contrevenants.

Si certains appareils, reliés au portable, préviennent de l'imminence d'un contrôle de vitesse, d'autres vont même jusqu'à indiquer les contrôles de police classiques. Dès lors, un délinquant en fuite pourrait, par exemple, échapper à une arrestation. Ou un automobiliste en état d'ébriété pourrait éviter systématiquement les contrôles routiers. Un contrôle permettrait de les capturer et donc de rendre la route à ceux qui en respectent les règles.

En vertu de l'art. 57b de la loi fédérale sur la circulation routière (LCR), les GPS ayant une fonction « avertisseur de radar » ne peuvent ni être mis sur le marché, ni acquis, ni installés ou emportés dans des véhicules, ni fixés sur ceux-ci, ni utilisés de quelque manière que ce soit.

L'expression « mettre sur le marché », au sens de la LCR, signifie fabriquer, importer, faire de la réclame en faveur de ces appareils, les transporter, les vendre ainsi que les remettre de quelque manière que ce soit.

Les services de police et de douane saisiront de tels appareils et dispositifs et établiront une dénonciation. Le tribunal condamnera alors le contrevenant à une amende, et ordonnera soit la confiscation soit la destruction desdits engins.
                Pour toute question complémentaire s'adresser à:
                Service de presse de l'Office fédéral des routes, tél. 031 324 14 91

=============================================
                Membre CNM # 22
                MCS R56 BRG/white for him
                MCS R60 BLK/white for her
                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

Commentaire

Les POI infos radars suisses sont effectivement interdits, pour plus de tranquillité c'est une bonne idée de laisser ton tomtom dans la boite à gants au passage de la douane.

Commentaire

Sur le post No.2, j'ai mis le lien de météosuisse...

METEO[SIZE="4"][/SIZE]

Sinon, n'oubliez pas de prendre quelques de francs suisse, il y aura à payer quelques boissons qui ne sont pas comprises dans le prix du meeting.

Pour les plus grosses sommes, (shopping; hôtels...)les cartes de crédits son acceptée presque partout.

Le retrait de CHF est possible aux distributeurs avec Mastercard et Visa.

Les cartes de crédits étrangères ne fonctionnent pas aux automates des stations-service, mais uniquement là ou il y a une boutique...
                    Pour info, Une station-service se trouve à la sortie de La Chaux-de-Fonds en direction du col de La Vue-des-Alpes, faites-y le plein le jeudi soir afin de gagner un peu de temps vendredi! Merci.

Il est parfois possible de payé en €, en billet uniquement et la monnaie serra rendue en CHF. de plus le taux de change pratiqué et très mauvais en général.

A bientôt
                    Mini Cooper S Convertible 2005

Commentaire

Envoyé par DeK Voir le message
                      j'ai aussi netoyé ce week-end et c'est resté propre chez moi alors que j'ai bien roulé

SVP pas de pluie, pas de pluie

pour les sous, des € c'est bon et la monaie est rendu en CHF

J'ai pas mal roulé et aussi fait des freinages trés appuyé, a en arriver a faire fumer les freins avant gauche mais c'est pas grave un coup d'éponge et elle sera propre.

Dom tes POI standard ne pose pas de problème, du moment ou tes radars ne concerne que la France c'est bon, ils ne peuvent pas te verbaliser pour cela.

Commentaire

Envoyé par Pierran Voir le message
                        .......
                        Les cartes de crédits étrangères ne fonctionnent pas aux automates des stations-service, mais uniquement là ou il y a une boutique..........
                        A bon, pourtant avec Dom lors du repérage pour le WE Alsace nous avons fait le plein en Suisse à un automate et payé en carte de crédits.

Je vais pas prendre de risque je vais m'équiper de Francs Suisse moi, j'ai pas envie de rester au bord de la route pour une question de carte :king:

Commentaire

Envoyé par patbs Voir le message
                          on mets ma parole en doute ......
                          Non Patrick, je voulais juste un avis d'un Suisse, mais bon à lire ton lien ça calme...

Je n'ai pas de POI Suisses que des Français, faudra leur expliquer au cas où...

Dans ma boite a gants ça ira de toute manière...

A bon, pourtant avec Dom lors du repérage pour le WE Alsace nous avons fait le plein en Suisse à un automate et payé en carte de crédits.

Je vais pas prendre de risque je vais m'équiper de Francs Suisse moi, j'ai pas envie de rester au bord de la route pour une question de carte :king:
                          Moi je ne m'inquiète pas, toutes les stations automatiques ont toujours acceptées ma Visa depuis des années, maintenant ça dépend Visa et Eurocard-Mastercard c'est assez connu, certains autres organismes c'est moins evident, ça c'est déjà vu en meeting...
                          Dernière modification par DeK, 14 mai 2007, 09h18.
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

En fait certains automates lisent les puces, d'autres pas. Certains sont aussi "allergiques" aux cartes non-suisses. [c'est parfois le cas en France où avec mes cartes suisses il m'était impossible de faire le plein].

Commentaire

(...)
                              Peut-ètre certaines stations près de la frontière... Mais c'est pas généralisé.

Par contre pas de problèmes, les stations-service sont ouvertent tous les jours jusqu'a 22H environ et là tu peux payer avec une carte de crédit.

Par contre les billets de 1000 Francs sont en général refusés...
                              Mini Cooper S Convertible 2005

Commentaire

Mon Inforad est planqué juste derrière la clé de contact, mais je crois que pour la douane, il ne va pas passer a côté du camouflage dans la boite a gant....

Dommage pour le temps, moi qui pensais me faire un petit jogging en arrivant jeudi soir.
                                Dernière modification par vinceder, 14 mai 2007, 09h33.
                                MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
                                Rover MINI Cooper 1999 36000miles
                                Membre CNM N°132

Commentaire

Chargement...
                                X