Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Consommation "ancienne" Cooper S

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Consommation "ancienne" Cooper S

Je crois que je dois avoir le pied très lourd.
    En ne faisant que de l'autoroute (c'est très rare ;-)) je fais 11 à 13l.
    Par contre en ville je ne passes jamais sous une moyenne de 14-15l. Je vais même jusqu'à 20l de moyenne sur mon plein pour cette fois-ci. Il est vrai que mon trajet le matin vers le boulot, et le soir pour rentrer, le moteur n'a pas le temps de chauffer, donc conso extrème. Mais quand le moteur est chaud j'aimes bien appuyer sur l'accelerateur et jouer avec les vitesses (boite auto en manuel tout le temps).
    Pour résumer, je fais toujours une moyenne de 13 à 15l en cycle 80% ville et 20% autoroute. +-360km par plein.

Commentaire

MCS 09-2002 - 102150km

Entre 9.5 et 10L en roulant bien ... 10-10.5 en hiver
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

Ce sujet m'interesse aussi. Car bientôt vient le temps de changer la mini pour une "ancienne" Mini Cooper S.
        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
        Eupen (Belgique)

Commentaire

utilisation uniquement ville un plein -> ~350km

Commentaire

Re merci à tous pour vos avis !

Donc c'est bien ce que je pensais que ce vendeur a juste fait son boulot de vendeur c'est à dire essayer de vendre du neuf !

En gros pour ce qu'il indique comme conso c'est en ne faisant que de la ville et en ayant le pied lourd ! (Perso je fais pas mal d'autoroute)

Je pense que j'essayerai quand meme la new Cooper S histoire de pas avoir de regret (mais je pense pas que j'en aurai !)

->tili67 : Je sais pas si je peux te dire le nom mais en gros c'est l'importateur Alpina en Belgique ;-)

Commentaire

on ne peux comparer la conduite, les conditions géographiques de chacun, c'est trop évasif et pas trop objectif, maintenant pour du chiffre en vrai: ma femme avait aussi une ONE avant de prendre ma S163, et depuis pour le même usage on fait 75 kms de moins avec le plein, pas catastrophique du tout en comparaison du plaisir de conduite

une moyenne de 10 litres, avec des pointes au dela si on tape bien dedans, et jusque 8,5 l au minimum sur autoroute avec un "pied" normal.

voilà pour moi
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

Merci pour cette comparaison Dek ! Vu que j'ai moi-même une One ca me permet de me faire une idée niveau augmentation de conso !
                Globalement je fais entre 525 et 575km avec un plein (en fct de si je fais de la ville ou autoroute)

Donc en comptant large je devrais tourner aux alentours de 400-450km avec un
                plein pour la Cooper S !

Cela me semble raisonnable au vue du plaisir qu'elle procure !

Commentaire

Après 910km je suis à 8.8L de moyenne

Commentaire

j'ai pas d'ordi de bord m'indiquant ma conso, tout ce que je sais c'est qu'avec un plein je fais 450km sans tiré dedans, bon 500km grand maximum !!!

franchement je roule beaucoup, et par semaine je rempli le bac pour o moin 150roro !!!!! ça m'éxaspère, mais je pe pas m'en passé de cette voiture, et encore moin la regardé dormir dans la cours ou dans le garage !!!!

bon j'ai le pied lourd aussi faut dire trés souvent... :$

Commentaire

pour ma part je rejoins la moyenne 10l en ville 7/8 l sur autoroute si tranquille puis si je roule tres tres vite la on s'envole a 28L et pas en instannée

Commentaire

Je bouffe déjà du 10 litre au 100 avec ma ONE.... pour info, je ne fais même pas 600 km avec 40 litres, c'est ce je mets à chaque plein environ. Dernièrement j'ai atteint 565 km avec cette capacité. Conso mixte, route autoroute, centre ville.

Commentaire

J'oubliais ... 32L/100 sur le Nuerburgring ... soit 6.5L par tour ... oooooohhhh la vilaine alcoolique !!!

Commentaire

Envoyé par JNS513 Voir le message
                            J'oubliais ... 32L/100 sur le Nuerburgring ... soit 6.5L par tour ... oooooohhhh la vilaine alcoolique !!!
                            Ou 0.3L du kilomètre sur le ring....
                            Si on part sur 1km en 30sec (tour bouclé en 10min)... ça nous fait du 0.01L à la seconde

Commentaire

Envoyé par romainrc Voir le message
                              Ou 0.3L du kilomètre sur le ring....
                              Si on part sur 1km en 30sec (tour bouclé en 10min)... ça nous fait du 0.01L à la seconde
                              Pire ... 9'04" BTG pour ma petiote MCS

Commentaire

Ca fait 5 mois que j'ai la mienne, je suis à 9.4L.
                                En roulant "mixte" : des fois vites et des fois cool.
                                Max que j'ai fais en roulant fort : 12.4L
                                Mini : 7L (sur nationale, stabilisé à 100km/H)

Commentaire

Chargement...
                                X