Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Consommation "ancienne" Cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consommation "ancienne" Cooper S

    Bonjour tout le monde,

    Je suis en train de réfléchir tout doucement à échanger ma One contre une Cooper S.

    J'avoue que je préfère l'ancienne à la nouvelle donc je compte essayer de trouver une occasion récente.

    J'ai été me renseigner dans les concessions près de chez moi (qui avait encore des anciennes Cooper S en stock) et un vendeur m'a indiqué que l'ancienne S consommait près de 15L/100km en utilisation normale (en poussant de tps en tps dedans)
    J'avoue que ca me fait un peu peur ! Surtout que la nouvelle il m'a dit qu'elle faisait environ 9L/100km (ac la même conduite d'après lui)
    J'ai essayé une Cooper S cabrio et sur l'essai (environ 80km) j'ai consommé environ 13L/100km mais bon en tirant bien dedans aussi (et elle a le désavantage du poids en +)

    Je voulais savoir un peu ce que vous consommez réellement avec vos Cooper S car j'avoue que ca m'étonne un peu une consommation pareille !
    Pour le moment avec ma One (130ch) je fais environ 10l/100km (environ 500km ac un plein)

  • #2
    Re : Consommation "ancienne" Cooper S

    Moi avec ma S 163 ch, je tourne entre 12 et 15 l tout dépend comme je conduit, mais c'est vrai qu'on se rapproche plus souvent des 15 que des 12

    Commentaire


    • #3
      Re : Consommation "ancienne" Cooper S

      Je fais entre 9 et 10 de moyenne sur Paris. Je dois vraiment avoir un pied droit de fillette.
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #4
        Re : Consommation "ancienne" Cooper S

        sujet évoqué à de nombreuses reprises , très étonner par ta consommation
        nuno , avec ma S 10l maxi en faisant ville et route et souvent en roulant bien

        Commentaire


        • #5
          Re : Consommation "ancienne" Cooper S

          10l de moyenne aussi. Tout va dépendre comment tu roules... je peux faire aussi bien 360km avec un plein que 550... ça depend de mon humeur

          Commentaire


          • #6
            Re : Consommation "ancienne" Cooper S

            Envoyé par janach Voir le message
            sujet évoqué à de nombreuses reprises , très étonner par ta consommation
            nuno , avec ma S 10l maxi en faisant ville et route et souvent en roulant bien
            C'est vrai que je n'ai pas d'ordinateur de bord et c'est moi qui ai fait la moyenne comme ça, et c'est vrai qu'au début je roulais un peu comme un porc. Il faudrait que je recalcul un peu tout ça... mais je sais qu'un plein ne me fait pas plus que 450 km

            Commentaire


            • #7
              Re : Consommation "ancienne" Cooper S

              Envoyé par nuno.soares Voir le message
              un plein ne me fait pas plus que 450 km
              T'as pas non plus un réservoir de 100 litres.
              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

              Commentaire


              • #8
                Re : Consommation "ancienne" Cooper S

                Merci à tous pour vos réactions !
                Donc en gros on peut tabler sur 10L/100 en roulant normal et environ 15l en roulant hard !
                donc le commercial m'a dit ca pour me faire "peur" et surtout pour me vendre une new Cooper S.

                Niveau autonomie vous tournez aux environs de 400km avec un plein c'est bien ca ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Consommation "ancienne" Cooper S

                  La conso dépend du style de conduit.

                  Au départ je pense que tu consommera plus le temps de faire joue joue avec la voiture et surtout de la connaitre ensuite ta conso baissera en conduire standard et augmentera en conduite sportive car tu connaitra bien la plage d'utilisation.

                  Etant dans la même situation que toi peux tu me dire quelle garage dispose encore de MCS neuve.

                  Merci
                  Une Mini tout simplement................

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Consommation "ancienne" Cooper S

                    Envoyé par Dj-Br@bu$ Voir le message
                    donc le commercial m'a dit ca pour me faire "peur" et surtout pour me vendre une new Cooper S.
                    Sans faire dans la parano, ça y ressemble grandement. Surtout le "delta" de 6 litres pour un même usage.
                    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Consommation "ancienne" Cooper S

                      9.5 L pour ma Mini Cooper S Cab avec boitoto...
                      Mais si tu roule tout le temps dans la zone rouge, tu arrives à 15 l sans problème!
                      Mini Cooper S Convertible 2005

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Consommation "ancienne" Cooper S

                        Je faisais entre 10 et 11 litres réel avec ma MCS 1ère version. L'ordinateur de bord sous-estime un peu la conso (1/2 litre). Par contre dès qu'on appuie un peu ça s'envole vite vers les 15 litres.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Consommation "ancienne" Cooper S

                          Après 500km dans ma Checkmate, je suis à 10.2L... mais bon ça doit pas refleter la réalité... puisqu'elle est neuve d'une part et d'autre part j'evite de trop tirer dessus pour le moment.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Consommation "ancienne" Cooper S

                            Sur la checkmate de ma femme on peux lire sur l'ordi , 9.4l de moyenne au 100

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Consommation "ancienne" Cooper S

                              pour ma part, en roulant normalement, 11litres en faisant que de la ville; soit environ 430bornes mais des que tu fais un peu de route, ca baisse!! 7 litres sur des nationales et 8 a 9 sur l'autoroute, en adoptant une vitesse convenable (depassant la vitesse autorisée... lol chut!!!!!!)

                              voila, mais les vendeurs (certains)... faut les excuser... surtout si tu lis sur le forum... je ne sais plus, ou un vendeur qui affirmant que la 1ère cooper s avait un turbo mdr...:evillaugh :evillaugh :evillaugh il savent pas toujours ce qu'ils vendent!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X