Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Montage oil catch can

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Montage oil catch can

    Bonjour à tous,
    j'aurais besoin d'aide pour le montage d'un oil catch can.
    Je n'ai aucune idée de comment ca se monte.
    Si qq'un a des liens, des photo, des explications claires, je suis preneur.
    Merci d'avance

  • #2
    Re : Montage oil catch can

    Tu raccordes au niveau de la grosse durite d'admission d'air après le filtre (il y a un piquage).


    &

    Commentaire


    • #3
      Re : Montage oil catch can

      merci...

      Commentaire


      • #4
        Re : Montage oil catch can

        J'ai monté le mien ... très efficace !!! C'est étonnant ce que ça se remplit vite (toutes proportions gardées).
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Montage oil catch can

          moi j'ai toujours pas compris comment ca se branche...

          Commentaire


          • #6
            Re : Montage oil catch can

            C'est simple :

            Tu as 2 sorties de chaque côté du cache-culasse. Il faut les relier à l'entrée de l'OCC.
            Ensuite; il faut relier la sortie de l'OCC à la grosse durite d'admission qui relie la boîte à air au papillon d'admission. C'est par là que l'air va être aspiré.
            Le tuyau gris qui va au compresseur et qui passe à côté de la rampe d'injection doit être bouché.
            Voilà !!
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Montage oil catch can

              Ah je crois avoir compris Il y a donc une durite que se divise en 2?
              Merci !!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Montage oil catch can

                En fait, il te faut un raccord en T pour relier les 2 sorties et n'avoir qu'un seul tuyau vers le OCC.
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Montage oil catch can

                  Ok ok, il m'en reste un de la modif VGS, c'est le meme diametre?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Montage oil catch can

                    aucune idée !!
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Montage oil catch can

                      non, c'est plsu gros, le vgs c 4 ou 5 alors la c'est 7 ou 8

                      au fait mickcooper, boite a air works, OCC, boitier minipowerprog, en si peut de temps...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Montage oil catch can

                        Envoyé par arnaud62 Voir le message
                        non, c'est plsu gros, le vgs c 4 ou 5 alors la c'est 7 ou 8
                        Faut que je trouve un autre T plus gros alors...
                        Vous l'avez trouvé ou ?

                        Envoyé par arnaud62 Voir le message
                        au fait mickcooper, boite a air works, OCC, boitier minipowerprog, en si peut de temps...
                        T'as raison faut que j'arrete...
                        Le boitier c'etait pas vraiment prevu, mais je veux pas passer a coté de la cg...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Montage oil catch can

                          J'ai maté ce matin pour le montage.
                          La durite (d'origine) "tressée" est reliée a la durite entourée sur la photo (à droite)? c'est bien ca?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Montage oil catch can

                            Mick c'est simple tu dois aspirer le brouillard d'huile du cache culbuteurs en passant par un filtre pour que les déchets ne retournent pas dans le compresseur ni l'intercooler. Donc il faut faire la prise de dépression (aspiration des gazs) sur la durite du filtre à air de l'aspiration de l'air frais pour le moteur après tu vas vers ton OCC, les gazs sont aspirés du cache culbuteurs puis passent dans le filtre de l'OCC grâce à cette dépression.
                            &

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Montage oil catch can

                              ok. Mais pour ma question, c'est bien ca? juste pour etre sur...
                              ce que j'ai entouré en rouge vient se mettre sur la durite noire tressée c bien ca? et la durite grise doit etre bouchée ca ok.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X