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Montage oil catch can

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Montage oil catch can

    Envoyé par adrenaline Voir le message
    salut!
    donc, si je comprend bien un OCC ne serre a rien?

    Si, si, à rendre plus riche le vendeur de l'OCC

    Sinon, cela ne sert à pas grand chose !!

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Montage oil catch can

    salut!
    donc, si je comprend bien un OCC ne serre a rien?

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  • Emerson
    a répondu
    Re : Montage oil catch can

    bonjour a tous -

    personnellement, je ne suis pas pour ce montage et ce pour plusieurs raisons
    - le constructeur a prévu un recyclage des vapeurs d'huile et ce, pour plusieurs raisons
    - créer "une contre pression" dans le circuit d'huile
    - récupérer les vapeurs d'huile en ecedent et les envoyer dans l'admission pour etre brulée (entre parenthèses cela sert aussi a "lubrifier" certains éléments)

    Les catch tank viennent de la compétition ou il était interdit, lors de modifications moteurs, de laisser les conduits de recyclage d'huile a l'air libre

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Montage oil catch can

    Salut,

    J'aurais besoin d'aide pour installer mon OCC.

    Pour ceux quil'ont déjà fait, avez été obligé de demonter l'intercooleur pour le passage du tuyau allant sur la durite de la prise d'air ?

    Merci pour vote aide.

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Montage oil catch can

    Pour ma part, je suis un peu dubitatif sur la pertinence de l'OCC. J'ai le mien depuis un moment (+/-7000km) et, si j'ai senti une micro différence de réactivité, j'ai surtout remarqué un peu plus de condensation que d'habitude dans le cache-culbuteur ... ce qui ne me fait pas fort plaisir. Il est vrai qu'il fait particulièrement humide, mais quand même.

    Mon avis : modif pas absolument nécessaire

    PS : je vais revenir à une config de durites plus conventionnelle. Je rétablis la durite de droite (entre le cache-culbuteur et le gros tuyau qui arrive au papillon) et je branche la sortie de l'OCC au tube en plastic gris qui va au compresseur. Il y aura une plus grosse dépression d'air et je devrais être quitte de cette condensation.
    PS2 : pour se faire, il faut du tuyau bien plus rigide en 8.5mm, car si vous utilisez les tuyaux Alta en silicone, votre voiture va faire un bruit de vache à la décélération.
    Dernière modification par JNS513, 25 février 2007, 17h27.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Montage oil catch can

    J'ai enfin monter mon occ.
    Mais j'ai besoin de vos infos car j'ai un doute. Ne faut il pas que le reservoir soit placé le plus bas possible? Je ne me rappelle plus où j'ai lu ça...
    Est ce que qq'un peut me confirmer? Ma mini "broute" un petit peu de tps en tps, le fait que mon occ soit trop haut pourrait l'expliquer.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Montage oil catch can

    bon bah le montage ca sera pas pour tout de suite, j'ai pas reçu la bonne piece...
    Ils m'ont envoyé un regulateur de pression d'essence pour porsche
    Bon bah retour a la case depart...

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Montage oil catch can

    merci beaucoup.
    je vais faire ça demain (enfin je vais essayer...) :king:

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Montage oil catch can

    Envoyé par Mickcooper Voir le message
    ok. Mais pour ma question, c'est bien ca? juste pour etre sur...
    ce que j'ai entouré en rouge vient se mettre sur la durite noire tressée c bien ca? et la durite grise doit etre bouchée ca ok.
    En fait, le tube que tu as entouré vient se brancher directement sur le tuyau qui va de la boîte à air au papillon. Tu peux donc enlever la durite noir tressée qui se branche sur le dit gros tuyau.
    Et oui, le tube gris doit être bouché.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Montage oil catch can

    j'ai reçu mon oil catch can ce matin.
    QQ'un peut il repondrez a ma derniere question? juste pour etre sur...
    merci

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Montage oil catch can

    ok. Mais pour ma question, c'est bien ca? juste pour etre sur...
    ce que j'ai entouré en rouge vient se mettre sur la durite noire tressée c bien ca? et la durite grise doit etre bouchée ca ok.

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  • Bonsaï
    a répondu
    Re : Montage oil catch can

    Mick c'est simple tu dois aspirer le brouillard d'huile du cache culbuteurs en passant par un filtre pour que les déchets ne retournent pas dans le compresseur ni l'intercooler. Donc il faut faire la prise de dépression (aspiration des gazs) sur la durite du filtre à air de l'aspiration de l'air frais pour le moteur après tu vas vers ton OCC, les gazs sont aspirés du cache culbuteurs puis passent dans le filtre de l'OCC grâce à cette dépression.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Montage oil catch can

    J'ai maté ce matin pour le montage.
    La durite (d'origine) "tressée" est reliée a la durite entourée sur la photo (à droite)? c'est bien ca?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Montage oil catch can

    Envoyé par arnaud62 Voir le message
    non, c'est plsu gros, le vgs c 4 ou 5 alors la c'est 7 ou 8
    Faut que je trouve un autre T plus gros alors...
    Vous l'avez trouvé ou ?

    Envoyé par arnaud62 Voir le message
    au fait mickcooper, boite a air works, OCC, boitier minipowerprog, en si peut de temps...
    T'as raison faut que j'arrete...
    Le boitier c'etait pas vraiment prevu, mais je veux pas passer a coté de la cg...

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Montage oil catch can

    non, c'est plsu gros, le vgs c 4 ou 5 alors la c'est 7 ou 8

    au fait mickcooper, boite a air works, OCC, boitier minipowerprog, en si peut de temps...

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