Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kit Conversion Xenon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #2
    Re : Kit Conversion Xenon

    ...
    Dernière modification par Minimarj, 23 octobre 2006, 11h32.
    Mbr CNM 133
    OLD Mini Cooper
    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
    Park Lane

    Commentaire


    • #3
      Re : Kit Conversion Xenon

      bonjour, vas voir sur miniressource, ca a déja été monté, et ca fonctionne, je me tatais aussi popur le faire, plus tard... et tout cas, le resultat doit etre sympa, tu peux meme choisir la temperature, d'origine, ca doit etre autour de 4700K, je te conseille de ne pas depasser 8000k dans ton choix, car plus tu monte en intensité, et moins ca éclaire..., mais plus ca fait jolie!!!
      en tout cas, tiens nous au courant et le prix que tu as trouvé a l'aire cool...

      Commentaire


      • #4
        Re : Kit Conversion Xenon

        En effet, Mikencooper a déjà effectué cette modif sur sa Cooper, et les balastes sont bien camouflés derrière la protection phonique du capot moteur.

        Tu trouveras tous les détails de la modif, avec les photos sur la page "Document" du site miniressource.
        MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
        Rover MINI Cooper 1999 36000miles
        Membre CNM N°132

        Commentaire


        • #5
          Re : Kit Conversion Xenon

          Merci pour toute ces infos;
          je vais me pencher serieusement sur le sujet et je ne manquerais pas de vous montrer le resultat.

          A+

          :king:

          Commentaire


          • #6
            Re : Kit Conversion Xenon

            Salut,

            Le plus dur dans l'histoire, c'est de trouver un kit avec des ampoules H7 qui rentrent dans l'emplacement prévu...
            Mikencooper a renvoyé un premier kit avant d'en trouver un avec les bonnes dimensions d'ampoule.
            Moi je n'ai pas eu le courage de chercher après avoir retourné le mien...

            Avant de commander, demande au vendeur les dimensions exactes des ampoules et assure-toi qu'il acceptera de rembourser le kit si ça ne va pas sur ta Mini.

            Avis qui n'engage que moi : c'est trop de contraintes pour rouler avec un éclairage qui, rappelons-le, n'est homologué que sur route fermée. Le remplacement des ampoules d'origine par des Phillips BlueVision donne un résultat proche du xénon. Je prendrai l'option xénon sur ma prochaine voiture

            Commentaire


            • #7
              Re : Kit Conversion Xenon

              Les ampoules Phillips BlueVision donnent le meme rendu ? eclair aussi bien ?
              C'est la ref exacte, on trouve ça chez nor... ?

              Merci.

              A+

              Commentaire


              • #8
                Re : Kit Conversion Xenon

                Non, les bluevision offrent un éclairage beaucoup plus blanc qu'avec des ampoules halogènes classiques. Les signalisations routières ressortent bien mieux.
                Mais il n'y a pas de reflets bleutés et surtout la qualité d'éclairage ne vaut pas celle des feux aux xénon... faut pas réver

                (On les trouve chez N..., F... V..., etc.)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Kit Conversion Xenon

                  je confirme les bluevision sont pas mal en effet...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Kit Conversion Xenon

                    J ai monté des kits xenons sur mes deux voitures (Mini et 206), j en suis super content. C est assez simple a monter et le rendu vaut le coup.

                    Voici la boutique ou je les ai acheter, le gars est sérieux.

                    Il en vend aussi sur ebay.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Kit Conversion Xenon

                      Quand je regarde le prix des kits par rapport à ce que j'ai payé il y a plus d'un an ...ça fait mal.
                      C'est 2 fois moins cher!!!
                      En tout cas je ne peux que vous encourrager à faire cette modif, c'est tellementr plus joli, ça éclaire tellement mieux, et c'est tellement moins cher que l'option constructeur...
                      La je suis sur le point de m'acheter un 2 roues en plus, et je pense sérieusement à faire la modif.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Kit Conversion Xenon

                        C'est justement un kit frabalt que Mikencooper a retourné...
                        Et le jour où frabalt ferme ses portes, tu repars à la chasse aux ampoules de la bonne taille si jamais une ampoule te lache...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Kit Conversion Xenon

                          Et tu peux nous dire quel type de kit il faut choisir pour nos Minis ?
                          Mbr CNM 133
                          OLD Mini Cooper
                          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                          Park Lane

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Kit Conversion Xenon

                            Frabalt a changé de kit depuis, avant il vendait des Helios, ce n est plus le cas.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Kit Conversion Xenon

                              Exact, de ce que j'ai vu sur leur site, les kits vendus ne sont plus les mêmes.
                              Ce qui compte surtout c'est la longeur des ampoules pour qu'elles ne touchent pas la calotte métallique à l'intérieur du phare.
                              Sur la doc, j'avais fais des photos avec les mesures des ampoules H7 halogènes.
                              Avant toute commande, demande la longueur de l'ampoule, sinon... ça ne rentre pas!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X