Annonce

Réduire
Aucune annonce.

questions mini one d

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • questions mini one d

    Hello tout le monde

    Je suis en pleine interrogation. Je pense changer de voiture tres prochainement et prendre une mini one d .

    Il va s agir de ma "vraie premiere voiture" c'est pourquoi j'ai choisi une voiture contemporaine et plutot exceptionnelle .

    Je voulais savoir si des membres pouvaient me renseigner sur cette perle rare (entretien consommation...) .

    Merci d'avance
    c'est une chance pour certain qu'automobile puisse rimer avec plaisir

  • #2
    Re : questions mini one d

    Salut ! Bienvenue chez les fous !
    Je te recommande la mini one D. Nous en avons une depuis le mois de février 2006 et nous en sommes enchantés.
    Consommation : 6,1 litres à l'ODB ce jour. Kilomètres : 16000.
    Entretien : nous ne savons pas car, à part la première vérification, nous n'avons pas encore fait d'entretien.
    Plaisir de conduite : GEANT : elle marche plus fort qu'une Copper (je le sais puisque nous avons aussi une Cooper) et tient la route face aux Cooper S (pas sur circuit, bien sûr). Tu n'a qu'a demander aux autres membres du forum : en meeting, quand Marjorie conduit... il faut la suivre !
    D'autres questions , un essai ? N'hésite pas !
    Mbr CNM 133
    OLD Mini Cooper
    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
    Park Lane

    Commentaire


    • #3
      Re : questions mini one d

      Envoyé par Minimarj
      elle marche plus fort qu'une Copper (je le sais puisque nous avons aussi une Cooper)
      je ne peux pas comparer parce que j'ai jamais essayé de One d mais bon j'en doute quand meme, suffit de lire les perfs sur le papier

      0 a 100kmh : Cooper 9.1s, One d 11.9s (ça fait une belle différence)
      pour ce qui est des reprises de 80 a 120 en quatrieme c'est à peu pret pareil

      ... sauf qu'avec une essence le 80 à 120 se fait en troisième voire en seconde


      j'accepte de me faire hurler après si je dis des conneries et que la One d est une bombinette mais excusez moi je supporte pas le diesel (c'est de famille)


      edit : j'oubliais bien sur la sonorité incomparable entre essence et diesel (je sais c'est pas le sujet, le monsieur il veut un diesel )
      Dernière modification par Lahou, 01 septembre 2006, 15h59.
      Cooper R56
      &
      Z3

      Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

      Commentaire


      • #4
        Re : questions mini one d

        Disons que la One d comme tout diesel qui se respecte a pas mal de couple donc offre un agrément de conduite face a un essence creux comme la Cooper.

        Mais il ne faut pas oublier que une fois la cooper ds ses tours la one d reste bien derrière...C est juste une question de conduite...il ne faut pas hésiter a jouer du levier de vitesse pour bien reprendre, de plus la One d possède une boite 6 mieux étagée que la 5 de la Cooper.

        La one D est une voiture tres sympa, le cou de l entretien n est pas plus élevé que n importe que autre citadine diesel, la différence est surtout au niveau du prix d achat.

        Commentaire


        • #5
          Re : questions mini one d

          Salut !
          Bienvenu à toi !!!!

          Tout d'habbord félicitation d'avoir choisis la mini...tu ne le regretteras pas !

          Tous les propio de oneD te diront que c'est une super voiture ! meme plus que ca ! Pour preuve je dois vendre la mienne et ca me déchire le coeur...
          Pour ce qui est de la consommation, environ 5L/6L en conduite soutenue...et pour l'entretien rien de bien sorcier...juste les revisons legerement plus salées que les essences... et encore...

          Bref tu compte la prendre neuve ou d'occaze ?

          Commentaire


          • #6
            Re : questions mini one d

            Envoyé par Lahou
            je ne peux pas comparer parce que j'ai jamais essayé de One d mais bon j'en doute quand meme, suffit de lire les perfs sur le papier

            0 a 100kmh : Cooper 9.1s, One d 11.9s (ça fait une belle différence)
            pour ce qui est des reprises de 80 a 120 en quatrieme c'est à peu pret pareil

            ... sauf qu'avec une essence le 80 à 120 se fait en troisième voire en seconde


            j'accepte de me faire hurler après si je dis des conneries et que la One d est une bombinette mais excusez moi je supporte pas le diesel (c'est de famille)


            edit : j'oubliais bien sur la sonorité incomparable entre essence et diesel (je sais c'est pas le sujet, le monsieur il veut un diesel )
            Salut ! Quand tu veux pour un essai. Lors d'un meeting par exemple...
            Mbr CNM 133
            OLD Mini Cooper
            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
            Park Lane

            Commentaire


            • #7
              Re : questions mini one d

              Envoyé par Minimarj
              Salut ! Quand tu veux pour un essai. Lors d'un meeting par exemple...
              ça serait avec plaisir mais je ne serais pas objectif c'est une allergie je suis désolé, j'étais a londres pendant ces vacances et j'ai pas vu de diesel ça m'a fait du bien aux tympans (F430, M5, M6, Aston, Bentley,... et même une Veyron), en rentrant en france j'ai eu peur en voyant tous ces TDI

              non mais c'est clair je sais que niveau perf maintenant les mazouts n'ont rien a se reprocher mais bon niveau plaisir de conduite c'est pas pareil
              enfin après chacun apprécie des aspects différents, pour ceux qui aiment rouler au couple ça doit etre bien, après pour ceux qui aiment monter dans les tours, le rupteur a 4500 tours il fait mal

              mais je me demande Minimarj la one d tu la choisi pour des raisons économiques parce que tu roules bcp ou simplement parce que tu aimes ce style de conduite ?

              ps : c'est pas du tout une critique tout ce que je déblatère sur le diesel, j'espère que je vais vexé personne, au final chacun fait comme bon lui semble et heureusement
              Cooper R56
              &
              Z3

              Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

              Commentaire


              • #8
                Re : questions mini one d

                Envoyé par Minimarj
                ...
                Consommation : 6,1 litres à l'ODB ce jour. Kilomètres : 16000.
                Entretien : nous ne savons pas car, à part la première vérification, nous n'avons pas encore fait d'entretien...
                tu fais combien de Km avec un plein ? (820Km si j'compte bien, c juste ?), mais c ENORME je fais un petit 700Km moi, dernier plein, 735Km

                Moi j'ai ma mini depuis février 2005 (soit 1an avant Minimarj) et j'en suis ravi, elle me facine toujours de + en + ! et j'ai vrmt bcp de plaisir à conduire avec ! (surtout que c ma premiere voiture à moi )...

                bref, j'ai 49300Km et pour ce qui est des entretiens, bha, celà reste assez raisonable... je pense (il faudrait que je vérifie...) que mon dernier entretient tournait dans les 185€...

                d'apres ce qu'on m'avait dit, un gros entretient = 250€ max, en moyenne. Les autres confirme la meme chose ?

                à bientot !

                Commentaire


                • #9
                  Re : questions mini one d

                  Envoyé par Lahou
                  ça serait avec plaisir mais je ne serais pas objectif c'est une allergie je suis désolé, j'étais a londres pendant ces vacances et j'ai pas vu de diesel ça m'a fait du bien aux tympans (F430, M5, M6, Aston, Bentley,... et même une Veyron), en rentrant en france j'ai eu peur en voyant tous ces TDI

                  non mais c'est clair je sais que niveau perf maintenant les mazouts n'ont rien a se reprocher mais bon niveau plaisir de conduite c'est pas pareil
                  enfin après chacun apprécie des aspects différents, pour ceux qui aiment rouler au couple ça doit etre bien, après pour ceux qui aiment monter dans les tours, le rupteur a 4500 tours il fait mal

                  mais je me demande Minimarj la one d tu la choisi pour des raisons économiques parce que tu roules bcp ou simplement parce que tu aimes ce style de conduite ?

                  ps : c'est pas du tout une critique tout ce que je déblatère sur le diesel, j'espère que je vais vexé personne, au final chacun fait comme bon lui semble et heureusement
                  [Private joke]
                  On fait une course ? premier arrivé à ................... la pompe lol :king: zut, j'ai perdu, comme c balo !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : questions mini one d

                    Envoyé par Yakuza
                    [Private joke]
                    On fait une course ? premier arrivé à ................... la pompe lol :king: zut, j'ai perdu, comme c balo !

                    excellent mais bon j'ai de la chance c'est pas moi qui paye l'essence :evillaugh

                    en résumé c'est pas la même approche de l'automobile

                    mais ce qui est bien le plus important c'est la Mini : essence, diesel ou GPL (comme ça là tout le monde est d'accord)
                    Cooper R56
                    &
                    Z3

                    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : questions mini one d

                      Je vérifie pour l'autonomie et je vous en reparle...
                      Mais nous sommes allés à Paris la semaine dernière : de pompe à pome : 770 km pour un plein de 50 €. Je recherche le ticket pour connaître le prix du carburant à ce moment-là...
                      Mbr CNM 133
                      OLD Mini Cooper
                      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                      Park Lane

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : questions mini one d

                        ....dis moi minimarj....tu fumes quoi ?..... :king: ......

                        une one d qui marche plus fort qu'une cooper et qui marche presque aussi bien qu'une cooper s !!!... .....



                        je pense que c'est éffectivement possible....à condition que la personne dans la cooper ne dépasse pas 4000 trs et à condition que la personne dans la cooper s ne dépasse pas 3000 trs !!!!....allez....
                        Dernière modification par pat.10, 02 septembre 2006, 09h16.
                        ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                        maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : questions mini one d

                          Salut, je possède une mini OneD parklane depuis le 20 juillet 2006. J'ai environ
                          3900km au compteur... Et je suis enchanté par cette voiture. D'abord tout le
                          monde la trouve sublime, et en plus le moteur est un vrai régal... Mais je
                          rejoins Pat10 pour les perfs, il ne faut tout de même pas comparer avec une
                          cooperS!!!
                          C'est vrai que jusqu'à environ 130km/h, ca marche bien, mais après... Il ne
                          faut plus espérer grand chose niveau accélaration... 170km/h, vitesse max
                          rappelons-le...
                          Pour ma part; je m'éclate sur les petites routes sinueuses, en jouant avec
                          bcp de changement de rapport, et sur autoroute je bloque le cruise control à
                          125km/h... et la voiture fait le reste.
                          Niveau conso, en sachant que je fais 120 kms d'autoroute tous les jours, je
                          suis à 6l/100 avec des jantes 17" ce qui est pas mal.

                          Mini One D 88cv = très bon choix, mais est elle encore disponible avec
                          l'arrivée de la nouvelle R56??

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : questions mini one d

                            ben moi je ne fait jamais pluis de 700km avec uin plein. j ai la version 75ch moi.

                            et la conso, que je trouve pas si raisonnable que ca pour un diesel, est entrain de me pousser a la vendre pour l'agrement d'une cooper.

                            ai-je raison??

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : questions mini one d

                              c'est vrai que l'autonomie n'est pas si énorme que ça je suis étonné, avec la One je fais quand même 650 bornes pour un plein sans pousser comme un fou.
                              Il faut en faire des km pour "rattraper" l'écart de 2000 € entre One et OneD

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X