Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

questions mini one d

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : questions mini one d

    Surement avec le nouveau model qui va sortir
    il faudra patienter puis elle s'appelera Cooper D avec un Hdi 110cv Peugeot :s

    Commentaire


    • #32
      Re : questions mini one d

      Je confirme que, tout comme minimee, je fais sans prob 950 km avec un plein, mais z'alors sans prob...j'avoue même avoir poussé l'expérience "conso minimum" à son paroxisme en atteignant une fois 1120 km et une autre 1170 km !! conso 4.3l de moyenne...et il me restait grosso-modo 100 km d'autonomie !! Je ne recommence plus cette petite expérience car ca n'est pas vraiment bon d'aller au plus bas du réservoir sur un diesel mais la capacité maximale d'un reservoir de mini One D est en fait de 55 litres car j'ai déjà remis 54 l à la pompe ( cette fois là, j'avais été très très loin ds le réservoir...une autre petite expérience pour tester la rigueur de mon OBD...il me restait entre 0 et 10 km d'autonomie lol ). Bon on s'amuse comme on peut hein...
      Mais bon faut pas réver, 1170 km ca veut dire 80 km/h, parfois plus tout de même lol, sur autoroute et des appels de phares de camionneurs qu'on emmerde franchement ! Mais lors de cet "exploit", ce qui est tout de même bien c'est que je ne faisais pas que de l'autoroute et même 70% d'autoroute maximum...mais en dehors je respectais les limitations de vitesse tout simplement...

      Ce qui me laisse penser que si je prenais l'autoroute et rien que l'autoroute sur un seul trajet, pour les vacances par exemple, je suis sur de pouvoir faire au moins 1150 km à 100 km/h avec 50 litres de mazout.

      Actuellement pour en revenir au 950 km de minimee et bien je remets à chaque plein entre 42 et 45 litres, je fais minimum 900 km et je roule a minimum 100km/h sur autoroute, maximum 120 et je continue en dehors à respecter les limitations de vitesse...voili voilou

      PS : Minimee, tout comme toi j'ai été étonné de voir que le configurateur mini sur mini.be ne permettait plus de faire une config sur une One D...et je me pose également la question de savoir quand ce sera à nouveau disponible...pas avant trois ou quatre mois précédent la sortie du nouveau modele diesel ? Et quid si on veut commander un modele 88cv actuellement, ca n'est plus possible ??? Si quelqu'un à une réponse, elle sera la bienvenue...

      Commentaire


      • #33
        Re : questions mini one d

        Je suis nouveau alors bonjour tout le monde...
        Je sais pas comment tu fais pour faire plus de 1000km avec le plein...
        Moi au max je fais 850km... avec une oneD75ch...
        Mais j'ai pas d'ordinateur de bord alors je fais peut etre le plein trop tot....
        En gros je fais 6L avec...
        J'ai une question...aux possesseurs de one D75..
        Est ce que vous avez une résonnance moteur entre 115 et 125km/h en 6ème?

        Commentaire


        • #34
          Re : questions mini one d

          Salut Minimazout...écoute, lis tout de même ce que j'écris...je dis qd mm que je roule vraiment peinard...es-tu souvent à 100km/h sur l'autoroute comme moi ou plus vite ? Quand tu refais le plein remets-tu plutôt 45 litres ou 50 litres ? Roules-tu bcp sur autoroute ou peu ? Autant de paramètres qui feront que tu pourras faire 750 km ou 950 km avec un plein, ca va vite en fait...lol

          Si tu me dis "je roule à 120, je remets 50 litres en faisant le plein et je fais 850 km" ben alors ca te fait bien du 5,8 - 6 litres de moyenne et c'est tout à fait honorable pour une petite diesel mais bon, ne te demande pas "Mais comment il fait pour faire 1000 km ?" puisque j'explique que pour le faire je dépasse pas les 100 km/h, 20 km/h de moins que toi donc c'est pas rien...excuse moi d'écrire de cette façon, ne crois pas que je m'énerve ou quoi mais bon on trouve souvent des gens étonnés qu'on puisse faire ceci ou cela alors que c'est une simple question de bon sens...

          Concernant l'absence de l'OBD ca ne change rien...tu ne fais pas le plein trop tôt ou trop tard...toi tu as décidé de refaire le plein quand le temoin de la réserve s'allume j'imagine, ou un peu après, ce qui est un comportement normal...si tu décidais d'attendre 100 km de plus après avoir vu ton témoin de réserve s'allumer ben tu ferais 100 km de plus mais tu devrais remettre +- 6 litres de plus à la pompe puisque tu consommes apparemment 6 litres de moyenne...mais bon je te conseille pas de le faire car 6 litres de moyenne et en comptant 800 km ca te fait déjà 48 litres de mazout brulé donc il te reste grand maximum 7 litres d'autonomie lol....

          L'OBD ne permet, à celui qui le possède, que d'aller faire le plein au dernier moment s'il veut s'amuser à titiller les limites de son réservoir et/ou de surveiller sa conso moyenne au jour le jour et en direct...

          Enfin concernant cette résonnance moteur entre 115 et 125 km/h, si si je t'assure qu'il m'arrive de rouler à cette vitesse de temps à autre lol, et bien de mon côté nada, rien, calme total...désolé de ne pouvoir t'aider donc !

          A+

          Commentaire


          • #35
            Re : questions mini one d

            Merci pour ta réponse...
            C'est vrai que sur autoroute je suis plus à 130-140 qu'à 100...
            Le seul record de conso que j'ai fait une fois c'est 400km avec le 1er quart en restant à 90 sur la route...
            mais après j'ai fait de la ville et au final j'ai fait 850km avec mon plein..
            Pour la résonnance je me demande bien ce que c'est...
            C'est pas super dérangeant mais ça la rend bruyante vers 120km/h et après à 135-140,c'est nickel...
            Donc si quelqu'un sait....
            Dernière modification par Invité, 07 septembre 2006, 16h46.

            Commentaire


            • #36
              Re : questions mini one d

              Salur diesélisé, et merci pour toutes tes réponses, pleines de bon sens, comme tu l'affirmes. Cependant, moi je roule normal, et comme tu le dis, je respecte les limitations (grand maximum 140 sur autoroute) de vitesse. Je suppose que c'est l'esprit diesel qui veut ça .
              Genre pépère, quoi. Alors vivement la Cooper D qui consommera moins, et qui sera sûrement plus vive. Ceci dit, la mienne me convient parfaitement, sortant d'un Polo de 45 CH de 1996...
              Forcément, en comparaison, ça arrache.

              Minimazout, j'ai été assez heureux de lire ton post en ce qui concerne le bruit à 120 km/h. Moi, ça m'arrive exactement entre 122 et 124 Km/h. C'est l'ODB qui le dit, hein. C'est pas que j'ai gradué un peu plus mon compteur au feutre, hein... Mais bon, ça me rassure, je suis pas le seul dans ce cas, au moins. Mais en fait, ça ne m'inquiète pas plus que ça, vu que je roule rarement à cette vitesse. Et quand ça arrive, j'y remédie en montant le volume de la radio boost qu'elle est bien.

              Ceci dit, à +.

              M.

              Commentaire


              • #37
                Re : questions mini one d

                Bonsoir Minimeee,
                moi non plus ça ne m'inquiétait pas car ça fait un moment qu'elle le fait,peut etre quand elle s'est libérée...
                Je me demandais juste si c'était normal et je suis content de voir ta réponse...

                Commentaire


                • #38
                  Re : questions mini one d

                  Nous voilà tous deux rassurés, donc.
                  Donc, en toute logique, dans quelques mois on aura peut-être tous les deux une grosse panne moteur.
                  Heureusement qu'elle est encore sous garantie.

                  Allez, bonne soirée, j'm'en vais sortir le chien.

                  M.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : questions mini one d

                    Je ne suis plus sous garantie moi par contre....
                    Elle a plus de 3ans....
                    Ils m'ont quand meme changé le volant qui pelait il y a 3mois sans rien dire....

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : questions mini one d

                      Arf salut Mini meee et mazout...j'ai foiré dans le choix de mon pseudo j'ai l'impression...non ?

                      Et de rien pour les réponses, deux fois rien...ca me fait plaisir de partager les expériences de ceux qui roulent en Mini diesel comme moi...suis plus venu souvent ici Minimeee mais je me souviens avoir déjà papoté avec toi à l'époque...

                      Sinon ce bruit vraiment j'ai pas, en tout cas pas à cette vitesse mais j'avais remarqué un bruit qui venait de ma porte côté passager...mais à 2000 tr/min...juste en dessous de 2000 en fait...et en sixieme sur autoroute donc à 100 km/h quoi...pffffffffff cette précision ca fait peur hein...bref j'appuie sur la porte et puis ca va, puis ca revient et je ré-appuie sur la porte, ainsi de suite lollll

                      Mais ce sont des bruits d'éléments intérieurs et faut pas réver, un moment vient ou certaines parties intérieures finissent toujours par faire du bruit...rien à faire pour ca...et puis, comme tu dis, un coup de radio boost ou de HK et les bruits deviennent silence et font place à la mélodie....

                      A+

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : questions mini one d

                        Salut tous
                        J'arrive dans la bande Minimaniak...

                        Je peu peut-être donner une version de l'absence de la diesel dans le configurateur.
                        Je cherchais une diesel (rouge) sans vraiment de contrainte coté budget ("privilège" de l'age sans doute) donc je suis aller chez BMW (plusieurs BMW) et les vendeurs m'ont expliquer que les nouvelles minis arrivent, si tous va bien, à la fin de l'année en version essence et probablement juin ou juillet 2007 pour la version diesel (le tout avec des moteurs mi BMW mi PSA)

                        Ils ont arrêté de vendre des diesels neuves en juillet.

                        Pour compléter mon histoire j'ai donc commander une Mini Diesel Seven a une boite qui fait de l'importation de voiture Allemandes et je devrais la recevoir bientôt…….. Si tout va bien forcément….

                        Une rouge forcément………………….

                        Bail

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : questions mini one d

                          salut;
                          j'ai une oned depuis mai 2005, 32 000 kms dont au moins 26/27000 d'autoroute.

                          conso à 135 km/heure (regulateur) 6l/100, un plein tout les 800-850 kms et que du bonheur.

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : questions mini one d

                            Bonjouuuuuuuuur!

                            Alors, de mon côté, pour la conso (One D 75ch): 5.8l/100kms avant +/- 30 000 kms... A ma grande suprise, et positive, depuis que j'ai franchi le cap des 30 000 kms (à la grosse louche hein, pas au km près évidemment), le moteur semble avoir pris son rythme de croisière avec de 5.4 l/100kms. Je fais de l'autoroute à 125-130 kms/h, et des petites routes en m'amusant...
                            Avec la clim', compter un peu plus. Donc oui, je prévois de faire à ce plein-ci environ 1000 kms, en ayant bien rempli mon réservoir (encore ue 1/2 litre après que la pompe me signale que c'est "plein").


                            Pour l'explication des configurateurs, je pense pouvoir dire sans trop me tromper (je demande vérification au "chef" ce soir) qu'en fait, il n'y aura plus de One D mais bien une Cooper D.
                            A vérifier, réponse 100% fiable demain!

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : questions mini one d

                              Bonjouuuuuuuuur!

                              Alors, de mon côté, pour la conso (One D 75ch): 5.8l/100kms avant +/- 30 000 kms... A ma grande suprise, et positive, depuis que j'ai franchi le cap des 30 000 kms (à la grosse louche hein, pas au km près évidemment), le moteur semble avoir pris son rythme de croisière avec de 5.4 l/100kms. Je fais de l'autoroute à 125-130 kms/h, et des petites routes en m'amusant...
                              Avec la clim', compter un peu plus. Donc oui, je prévois de faire à ce plein-ci environ 1000 kms, en ayant bien rempli mon réservoir (encore ue 1/2 litre après que la pompe me signale que c'est "plein").


                              Pour l'explication des configurateurs, je pense pouvoir dire sans trop me tromper (je demande vérification au "chef" ce soir) qu'en fait, il n'y aura plus de One D mais bien une Cooper D.
                              A vérifier, réponse 100% fiable demain!

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : questions mini one d

                                Depuis le plein de carburant vendredi soir, 1h de bouchon parisien, 60 km de petite route a monter dans les tours, et quelques 500 kms de Nationales et autoroutes, je me suis amusé hier soir a regarder mon kilomètrage lorsque l'aiguille est exactement sur l'indication de mi-plein, en me décalant vers l'axe du frein a main, afin d'éviter l'erreur de parallaxe.

                                Et bien tenez vous bien, résultat = 640 km.....

                                Bon c'est vrai qu'après l'aiguille descend très (plus) vite.

                                Mais franchement, si j'avais l'OdB, je pourrai allez au bout de mon plein et faire pour la première fois de ma vie 1000km avec un plein.

                                Yeeeeeessssssssss
                                MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
                                Rover MINI Cooper 1999 36000miles
                                Membre CNM N°132

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X