Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

questions mini one d

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : questions mini one d

Salut minimoustic, franchementca vaut le coup. Mais si tu cherche une voiture pour y mettre en continu 4 personnes et un grand coffre oublie toute suite.
    Niveau consomation, personnellement je fait entre 5.4 (cool) et 6.5 (attack)
    Niveau entretien, je ne sais pas encore car elle n'a que 8500 km (en deux mois)
    Mais si tu veux une neuve? c'est fini pour l'instant pas avant sept/oct 2007.
    Bonne chance et si tu veux l'essayer, tu peux venir me voir, ce serait avec grand plaisir de te l'a faire découvrir...
    Bon journée et bienvenu chez nous...

Commentaire

Envoyé par sebessence
      ...Il faut en faire des km pour "rattraper" l'écart de 2000 € entre One et OneD
      20.000Km pour rentabiliser la difference essence/diesel qui est de +/- 2000€ ! pas si enorme que ca à faire 20.000Km

Commentaire

Pour ma part un peu plus de 35000kms/an. Donc bcp plus rentable que la
        cooper.
        A noter que je mesure 2m01 et que j'ai dans cette voiture plus de place que
        dans d'autres berlines... Normal le siège avant a été retiré...
        Sans blague, en fait je n'ai aucun problème car le siège avant recule au
        maximum, soit contre la banquette arrière. Avec en plus le siège réglable en
        hauteur, les lombaires, le volant en hauteur... C'est hyper confortable... Bcp
        plus que dans mes voitures précédentes (golf3 et peugeot 306).

Commentaire

Welcome à toi...
          Si l'occasion se présente à toi essai la one d et tu verras, tu seras agréablement surpris, aussi bien pour une 75 qu'une 88, et question perf demande à ceux présent au meeting cote d'azur comment ils ont trouvé celle de batou lors de la course de côte et tu verras, ils ne l'ont pas suivi.
          Je suis obligé de me séparer aussi de la mienne avec vraiment un grand regret, car on attend un enfant et on cherche à acheter un bien immobilier, donc il faut bien faire un choix. Mais on y reviendra çà s'est sûre.

Commentaire

Pour ma part et après vérifications, je confirme bien tout ce que j'ai dit ! Retour de Paris : souvent à 150 km/h et 770 km au compteur avec le plein. A essayer donc...
            Mbr CNM 133
            OLD Mini Cooper
            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
            Park Lane

Commentaire

Salut à tous,

En ce qui concerne l'autonomie, pour ma part, 950 kms pendant mes dernières vacances avec un plein à rabord. En combinant autoroute, route et un petit peu de ville. Modèle 75 CV.

Je l'aie depuis pratiquement un an, à présent. Très content de mon achat.
              Je conseille, donc.

A+ !

Commentaire

Je viens de voir une chose, en passant sur les configurateurs des sites Mini.fr et Mini.es.
                On ne peut plus jouer au configurateur avec une One D.
                Mais comment cela se fait-il ?!?!??!!?
                Quel désarroi. On ne peut plus prendre commande d'un mazout, maintenant ?
                Quelqu'un a-t-il de plus amples renseignements !?!?!?!
                I'm (confused)

Commentaire

Envoyé par Yakuza
                  20.000Km pour rentabiliser la difference essence/diesel qui est de +/- 2000€ ! pas si enorme que ca à faire 20.000Km
                  20000 par an, pas en tout je suppose ?

Commentaire

Envoyé par sebessence
                    20000 par an, pas en tout je suppose ?
                    non, 1fois, car à partir du moment ou tu parcours 20.000Km avec les 2 voitures, tu récuperes la difference de prix, grace au prix moins élevé du diesel ! tout simplement

Commentaire

je me demande comment tu as fait le calcul, car pour récupérer 2000 € de différence, c'est assez énorme. Avant d'acheter la One j'avais calculer moi qu'il fallait justement un peu moins de 20000 km/an sur 4 ans pour que la One D soit moins chère

Différences de +/- 1.5 l/100 km entre One et One D * 200 = +/- 300 litres de différences sur 20000 bornes, et la différence de prix des carburants ne donne pas 2000 €

Commentaire

re-Hello

je suis plus attiré par le modèle "mazout" désolé pour les puristes c'est vrai qu à l'origine la mini est essence mais...

je fais un peu plus de 20.000 km/an, je suis devenu "pépère" au volant et pour moi l'important c'est la "faible" consommation (sujet à polémique ) le coût des entretiens.

Le but de cette voiture étant de me trimballer pour aller au travail, faire la route vers la bretagne et puis voilà .

Nous sommes 2 avec pas de passagers arrières de manière systématique.

Je pense l acheter d'occasion a priori, peut-être neuve je ne sais pas encore.

L'idée c'est que j'ai l'immense chance de pouvoir choisir ma voiture et je peut me permettre de prendre un modèle original mais aussi un "peu" plus cher.

Voilà en tout cas merci de vos réponses/commentaires et puis surtout prudence sur la route par respect pour vous, les autres et votre mini.

Commentaire

Minimeee = je ne vois pas comment tu peux faire 950 km avec un plein. j' ai la lmeme motorisations que toi, et je fais principalement des trajets routiers et autoroutiers, et je ne conduit pas comme un bourrin mais sur le regime moteur (changement de rapports a 2000 tr/m) et je ne fais que 700km maxi.

quelqu'un peut il m'eclaircir sur ce probleme???

Commentaire

Oui, il a un réservoir auxilliaire.

Commentaire

je ne peux que conseiller cette version, ayant eu la 75cv jusqu'à fin juillet, et depuis avec la 88cv.
                              je rejoit minimee, en faisant de l'autoroute, 950kms possible (fais en plusieurs fois avec la 75cv).
                              maintenant, avec la 88cv, vu que j'i des 17 pouces, la conso est plus importante (mais raisonnable...)
                              question plaisir, beaucoup plus avec la 88cv (moins "lourde" que la 75) jusqu'a 130km/h, car la vitesse n'est pas son fort (max 170-175)
                              la boite 6 est tres bien étalonnée...

voila, a conseiller a tout prix, à ceux qui ont l'esprit Ministe bien sur...

Commentaire

Bonsoir à tous... (Cf. Question d'intérêt général en bas de message)

mathiou75, je suis désolé de te décevoir, et j'y peux vraiment rien, mais j'ai fait du 950 km pendant ces vacances. Promis. D'ailleurs, minininie58 qui est visiblement sympa, est d'accord avec moi. Je tiens quand même à repréciser que le réservoir était archi-plein, et que je monte peu au-dessus de 4000-4500 tours par minute, en ce qui concerne le régime moteur. En plus, nous étions deux et demi (le chien de 30 kilos compte pour un demi) avec la voiture pleine à craquer (ça c'est très facilement faisable, en fait) et la clim enclenchée la plupart du temps. Et non, je ne suis pas de Marseille.

Sinon, je suis très content de mon achat, si ce n'est le train avant qui fait un drôle de bruit vibrant depuis le retour de ces vacances sur La Rochelle. Ce qui, je l'admets, commence à m'inquiéter...

Ceci étant confirmé, et malheureusement je n'ai aucune manière de le prouver, je souhaiterais quand même attirer votre attention sur le fait que minimoustic aura peut-être du mal à acheter l'objet de ses rêves, ou en tout cas en neuf. Personne n'a d'infos sur le pourquoi du comment se fait-ce que la One D n'est plus disponible sur les configurateurs Mini.fr, Mini.es, Mini.it...
                                Why is that?!

Voilà, merci d'avance...

Commentaire

Chargement...
                                X