Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de couple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de couple

    Salut tout le monde,
    Cela fait quelques temps que je ne suis plus venue sur le forum en fait depuis que j'ai réceptionné ma ONE D ( avec laquelle vous vous souvenez peut être enfin ceux qui ont lu, j'ai eu un remorquage à 43KMS au compteur ) bref autant vous dire que j'étais un peu échaudée, depuis snif je n'arrive toujours pas à me faire à ma mini ( regrette même ma clio si si pour le moteur et la clim, eh oui un dci 65 cv )voilà donc pourquoi je ne venais plus.
    Bref revenons à nos moutons...
    Là je m'adresse aux possesseurs de ONE D : comment est la votre ? La mienne un vrai veau, aucun couple et alors quand je mets la clim ! D'autant plus qu'elle ne refroidit pas tant que ça, ok je sais en ce moment il fait chaud, mais bon.
    Moi qui suis pro diesel ( trop de kms par an et aussi pour le couple ) j'ai l'impression de revenir 15 ans en arrière ( quand nous avions une ford orion diesel )à tel point que je pense la revendre .
    Bon, maintenant j'ai pris un RDV chez BM afin qu'ils l'essayent, verdict semaine prochaine.
    S'il vous plaît répondez moi, serait il possible quelle ait ( comme la première fois ) une durite d'admission au turbo qui soit débranchée ou une fuite ?
    Ah oui, c'est vrai j'oubliais : en plus elle fume à chaque accélération, bref ce n'est pas que du bonheur.
    Merci à tous !

  • #2
    Re : Pas de couple

    Demande à BMW s'ils ont une autre One D à te prêter pour que tu compares avec la tienne, ça sera mieux que de leur faire essayer ta Mini (alors qu'ils ne conduisent pas tous les jours une One D, donc ne peuvent pas comparer aussi bien que toi).
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      Re : Pas de couple

      C'est peut être la durite du turbo qui te refait un sale tour.

      Pour commencer je jetterais un oeuil sous le capot...

      Commentaire


      • #4
        Re : Pas de couple

        Le fait qu'elle fume, alors qu'elle a très peu de kilomètres, fait penser qu'il y a un problème... Turbo ? possible... En tout cas, ta combustion se fait mal (d'où la fumée). Fait vérifier le boitier électronique aussi. Mais s'ils sont un minimum compétents, ils brancheront la valise sans que tu ne le demandes.
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          Re : Pas de couple

          Merci merci.
          Pardon j'ai oubliais de vous dire tt à l'heure qu'en je disais que c'était un "veau" qu'en fait j'ai une conduite "routier" je passe mes rapports très rapidement et n'aime pas "monter" dans les tours, en fait il faut peut être comme me dit mon mari que je ne passe les rapports qu'au delà de 2000 trs (apparemment quand le turbo se met en route )mais bon, ça j'ai du mal, pour moi le diesel est semblable a un petit "tracteur" qui ne veut pas en jeter mais avec lequel on n'a pas besoin de rétrograder pour qu'il reparte.
          En tout cas, merci de vos conseils et comme ils ont une ONE D en expo peut être seront ils d'accord pour que je l'essaie ( quoiqu'elle ne vient pas de là mais bon )

          Commentaire


          • #6
            Re : Pas de couple

            J'ai une ONE D chez moi en ce moment et bien j'aime beaucoup a conduire, je trouve que le couple est suffisant pour un petit moteur comme ca, je suis aller a 2500Tours pour passer les vitesses c'est le bon regime.

            Mais c'est sur que rouler que sur le couple comme tu fait c'est trés trés mauvais pour le moteur.

            Commentaire


            • #7
              Re : Pas de couple

              d'une ton moteur fatigue ouais et en plus il "s'encrasse", c'est aussi peut être pour ça qu'elle fume...

              Combien de kms a-t-elle ta One D?
              Les Minis de Tam & Ludo

              Mini Cooper Electric Blue
              Ex-Cooper R50 Chili Red
              Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

              Commentaire


              • #8
                Re : Pas de couple

                Elle est peut-être encore un peu "serrée"...

                Sinon, je te la rachète pour 10.000 €, pour un veau, tu fais une affaire...

                Blague à part, la nôtre fonctionne super bien, mieux que la Cooper, c'est très surprennant !

                On te la fera essayer au prochain meeting si tu veux...
                Mbr CNM 133
                OLD Mini Cooper
                Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                Park Lane

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pas de couple

                  Je passe mes vitesses comme toi mais j'ai une essence et pas une mini!

                  Mes parents ont une turbo diesel nouvelle génération (ford focus TDCI). En dessous de 2000trs ça marche aussi bien que notre vieille Sierra 2,3D et une fois 2000trs le turbo se reveille d'une façon très brutale (bonjour pour adopter une conduite souple) et propulse "violemment" la voiture.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pas de couple

                    bonjour Valé,

                    Je vais te donner mon avis, car actuellement je suis heureux possesseur de 2 minis one D:king: :king: :king: y'a des veinards!!! et d'une clio new dci.
                    a mon avis tu as un probleme de durite de turbo.
                    Donc pour l'ancienne (75cv), les reprises sont tout a fait honorable, et contrairement à ce que tu dis, j'ai conduit la clio dernière génération dci de mon épouse, et là c'est un veau!!!
                    Pour ce qui est de la nouvelle (88cv), j'en ai pris possession hier matin à orléans, et elle promet (meme si on m'a conseillé 1000 kms tranquilles en rodage). on sent qu'il y a du potentiel pour un petit diesel.
                    Donc à mon avis demande un essai comparatif avec le meme type de oneD, et tu jugeras.
                    Maintenant, il ne me reste plus qu'a faire des photos de la nouvelle, et de vous les envoyer sur un prochain post, tradition oblige je crois, non??? ( je mettrai les 2 ensembles, ça sera trop mignon!)
                    Dernière modification par Invité, 27 juillet 2006, 07h42.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pas de couple

                      C'est clair que si tu depasses pas les 2000tm ca va pas pousser un max...a moins de rouler en Viper. Monte au moins a 2800tm.
                      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pas de couple

                        Faut la décrasser un peu ta MINI!!!
                        Fait péter les 7000tr/min, et ca ira mieux!

                        Koi??? Ben koi, c'est un diesel et alors??? :king:

                        Plus sérieusement, je suis du même avis que PeB....Essaye une autre One D, et tu verra bien. Mais à mon avis, tu as un soucis!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pas de couple

                          pour ce qui est des passages de rapports, tu peux les passer entre 2500 et 2800/3000, tu ne consommeras pas beaucoup plus, la oneD est très économique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pas de couple

                            Arf ...
                            Ca me rappelle quand j'ai eu ce problème d'arrivée d'essence sur la MCS JCW ... ça avancait pas! Je l'ai amené au garage et exigé qu'ils me réparent ça, c'est normal! Ca a mis du temps (7 ou 8 semaines, je sais plus, avant qu'ils trouvent). En attendant j'ai eu une MINI de pret et ils m'ont changé pas mal de pièces qui avaient rien à voir à leurs frais.
                            C'est la moindre des choses! Ta voiture est encore quasi neuve. Et si ils ne veulent pas, un ptit recommandé à BMW France

                            Bon courage, ça peut-être long mais ça vaut le coup
                            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pas de couple

                              Perso, j'ai ma One D depuis 1 an 2 mois et 31 000 kms!

                              Je change les rapports entre 2500 et...... 5000 tours/min
                              Enfin, la plupart du temps entre 2500 et 3500.

                              Et je trouve qu'elle va super bien, comparé à mon "veau" précédent. Bien sûr, y'a un peu moins de reprise quand la clim' fonctionne (surtout que je l'utilise peu, la ptite n'est pas habituée), mais sinon... c'est super.

                              Attends le verdict du concessionnaire, et sinon, essaies peut-être comme déjà proposé celle de quelqu'un d'autre du forum, tu compareras ainsi le comportement routier

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X