Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pas de couple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Pas de couple

    C'est très simple si tu passe toujours tes rapport avant 2000tr/min, pour qu'elle avance tu dois enfoncer l'accélérateur presque à fond car il n'y a pas de couple sous 1800tr/min ... ce qui EN RODAGE est fortement déconseillé (c'est écrit dans le manuel), je l'ai fait une fois (car je suis en rodage aussi) et là elle fume bien... maintenant j'ai + de 1100km et je met toujours pas pied au plancher... mais je monte le régime souvent jusqu'a 3000tr/min, comme dit vroooapinette, change tes vitesse entre 2500 et 3500, ça ira tout de suite mieux et tu n'encrassera pas ton moteur...

    Sur ce bonne journée à tous les ministes

    Commentaire


    • #17
      Re : Pas de couple

      Salut tt le monde, merci pour vos messages, ok je vais les passer à 2000 ou + ( dur mais bon )par contre ne suis pas d'accord avec la conso qui pour vous (apparemment) n'est pas élevée, en conduisant comme je conduis suis déjà à 5,6 l ( je sais par rapport à vos MCS c'est que dalle ) mais bon, la voiture de fonction de mon mari PASSAT TDI 2 l 130 CV consomme la même chose : chercher l'erreur et avec ma clio 2 : 4,2 avec la clim (auto régulée) mais bon, je sais vous allez dire comme mon mari ( c'est rien du tout )mais ça m'ennuie ( suis polie là )surtout pour un petit moteur comme ça.
      Sinon ma pupuce à 3500 KMS .
      J'espère que comme je l'ai réceptionnée le 06.06.06 ça ne va pas me porter la poisse ( ok je déconne, quoique j'y ai pensé ).

      Commentaire


      • #18
        Re : Pas de couple

        En effets tu aurait du attendre un jour de plus lol. bah en fait je pense que en passant tes vitesse comme ca ton moteur penne et donc consomme plus.

        Mais sa va 5,2L c'est pas excessif

        PS: Passe a Orléans faire un run de ONE D mdr!

        Commentaire


        • #19
          Re : Pas de couple

          Simple question, ta conso à baissé apès que tu aies passé les 2000km ?? pcq moi pour l'instant je suis à 6.2L/100km (et je roule pas comme un sauvage je tiens à le dire ), mon ancienne audi A3 1.9TDI 90ch faisait 5.8L et la new A3 2.0TDI 140ch de ma mère ne consome que 6L

          Commentaire


          • #20
            Re : Pas de couple

            elle devrait consommer moins vers 5000 km

            Commentaire


            • #21
              Re : Pas de couple

              elle devrait consommer moins vers 5000 km
              Merci ça me rassure quand même un peu

              Commentaire


              • #22
                Re : Pas de couple

                Envoyé par Valé
                par contre ne suis pas d'accord avec la conso qui pour vous (apparemment) n'est pas élevée, en conduisant comme je conduis
                Ben justement, en conduisant comme tu conduis, tu restes en sous-régime moteur quasiment en permanence... Cherche pas plus loin la surconsommation.
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #23
                  Re : Pas de couple

                  c'est vrai que moins tu appuis, plus tu consommes, car il y a une mauvaise combustion des carburants et d'autre part tu encrasses ton moteur donc le rendement va en etre considerablement diminué = veau qui boit et qui pue............ et ......c'est pour cela que je suis toujours à fond
                  Membre CNM # 22
                  MCS R56 BRG/white for him
                  MCS R60 BLK/white for her
                  ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Pas de couple

                    Pour rappel, la Mini, toute motorisation confondue, c'est quand même le
                    plaisir de la conduite automobile... objectif: KART !!! Un truc large-qui colle à
                    la route, compact-court sur pattes, basse-qui léche le bitume, rapide-des
                    motorisation qui arrachent la gomme des pneus en cooper et coopers S, ...
                    Pour la One D, je ne dirais pas qu'on va laisser beaucoup de gomme au
                    démarrage, mais bon dieu s'ils ont mis une boîte 6 c'est bien pour l'utiliser au
                    maximum, un vrai jouet, changer souvent de rapport, pour tirer un max du
                    couple de ce moteur, et la conso??? Et beinh la Mini, je pense qu'il est clair
                    qu'il faut pas rêver: çà consomme car un KART çà consomme grave!!!!!
                    Perso, ma One D 88ch, n'a que 750 km et je ne dépasse pas 3000t/min en ce
                    moment... Mais c'est déjà un vrai régal, j'adore quand le turbo ce met en
                    route passé 2000t/min... Vivement que j'avale les kms pour en profiter encore
                    d'avantage.

                    Un kart ne se met pas entre toutes les mains peut-être...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Pas de couple

                      je suis l'heureux propriétaire d'une oneD 75Ch..... si c'est un veau, c'est qu'il est boosté à l'EPO.... blague a part sur la oneD, 65% du couple est disponible entre 2000 et 3000 tours...

                      si tu passes tes rapports avant 2000 tours, c'est normal qu'elle avance pas..... Moi je les passes juste avant 3000, et je trouve qu'elle se débrouille pas mal.

                      Niveau consommation les 5.4l c'est sur autoroute, en 6ème et pas plus de 120km/h..... En ville je flirt avec les 7.1L

                      bon weekend à tous!

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Pas de couple

                        Possesseur d'une oneD de 2004, je ne trouve vraiment pas que ce soit un veau pour son petit 1L4 de 75cv et même plus, elle se démerde carément bien !

                        A titre d'information, une oneD marche mieu qu'une One essence, fait vérifié !

                        Bref passe tes rapports convenablement ! donc entre 2500/3000 trs/min ! Et ne perd pas de vue que la mini est lourde et que le D4D est d'une petite cylindré...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Pas de couple

                          Envoyé par onurb
                          ...Perso, ma One D 88ch, n'a que 750 km et je ne dépasse pas 3000t/min en ce
                          moment... Mais c'est déjà un vrai régal, j'adore quand le turbo ce met en
                          route passé 2000t/min... Vivement que j'avale les kms pour en profiter encore
                          d'avantage...
                          Ma One D 88cv n'a que 500 kms (depuis mercredi que je l'ai, et promis photos ce we des 2!). Un régal!!! je ne dépasse pas non les 3000 tours, et les 130kms/h, mais elle a du potentiel, + comparé à ma 75cv, que j'ai reprise hier. A propos, elle est réparée , et la durite de turbo était effectivement gravement déchirée! mais maintenant, elle a tout son potentiel comme avant. Une mini reste une mini, c'est magique:king:

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Pas de couple

                            Pour info, les données constructeur sont de 4.3 l et pour les voitures que j'ai eu en perso : corsa, lupo, clio, ces données étaient exactes, sans conduite en sous régime comme certains le disent.
                            Onurb, je ne t'ai pas attendu pour conduire une voiture ni un kart, quant à la boîte 6 parlons en elle ne sert sous doute qu'à faire baisser la conso car le couple est + important en 5ème et si j'avais voulu toujours être en train de changer de rapports, j'aurais pris une essence !
                            Désolée les modo de râler sur le forum, ce n'est pas son but.

                            Ci-joint text pris sur un site de voiture
                            ENCYCLO PRATIQUE
                            Evitez la conduite agressive
                            Elle peut augmenter de 20 à 40 % votre consommation. Ne prenez pas l’habitude de rétrograder et d’appuyer sur l’accélérateur pour profiter d’une bonne reprise et, en ville, patientez sur le rapport supérieur.
                            Ainsi, exploitez la souplesse de votre moteur, surtout si vous roulez en voiture diesel, car la souplesse est supérieure. A bas régime, les reprises sont suffisantes pour rouler et gérer les dénivellations


                            RDV après la visite chez MR BM, bon WE à tous.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Pas de couple

                              Alors des nouvelles depuis ton passage chez le concessionnaire???

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Pas de couple

                                Niveau conso faudra que vous m'expliquez comment vous faites pour consommer si peu meme avec vos diesels ! Ma mere ac sa 320d a une moyenne de 8.2l depuis qu'elle a sa voiture (2ans) (elle fait que de la ville aussi ...)

                                Franchement changer de rapport en dessous de 2000trs meme sur une diesel faut pas esperer du "punch" vu que sur la grosse majorité des diesels le turbo se met en route a 2000trs (pour dire la 320d de ma mere accelere nettement moins fort que ma One en dessous de 2000trs en ayant pourtant 60ch et 200nm de +)
                                Je pense en effet que tu es en sous regime. Perso sur ma One c'est la mm chose. Si je roule très très pénard (en dessous de 3000trs) je n'ai aucune puissance (ni couple) pour relancer resultat pour avancer (des fois pour se sortir de soucis) je suis obligé de mettre pied au plancher. Alors que si je roules ds la bonne plage du moteur (le couple max est a 3000trs) une petite pression sur l'accelerateur et ca pousse et au final je consomme qu'en roulant en sous regime.

                                Maintenant chacun est libre de rouler comme il veut ! On se comprend bien ce n'est que mon point de vue !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X