Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Syncro des feux arrieres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syncro des feux arrieres

    Vous avez remarqué que toutes les minis qui ont les nouveau feux arrieres ne les allumant pas exactement en meme temps quand le conducteur freine??? le stop central en premier, le gauche et le droit ensuite. OK, ca se joue au milième de seconde mais ca fait pas trop serieux......on dirait une Lada Samara.
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

  • #2
    Re : Syncro des feux arrieres

    Jamais remarqué ça lors des meetings... C'est bien la première fois que j'entend parler de ça !
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      Re : Syncro des feux arrieres

      Envoyé par keke
      Lada Samara.
      C'est bien la première fois que j'entends parler de ça. :king:

      Pour ce qui est de la non synchro des feux, première nouvelle pour moi aussi. Tu as remarqué ça sur bcp de Mini ?
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #4
        Re : Syncro des feux arrieres

        mais tu as une caméra à 150 images secondes pour voir cela....
        MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
        Rover MINI Cooper 1999 36000miles
        Membre CNM N°132

        Commentaire


        • #5
          Re : Syncro des feux arrieres

          Pour le stop central, cela s'explique aisément.
          Les ampoules traditionnelles, au carbure de tungstène, doivent chauffer à blanc (en tout cas leur filament) pour s'allumer. Cela prend peu de temps mais du temps quand même, nous dirons un certain temps.
          Le 3ème feu stop quand à lui est souvent composé de LEDs qui ne s'allument pas de la même manière : il s'agit dans ce cas d'une étincelle électrique entre deux électrodes. Vitesse : celle de la lumière, donc beaucoup beaucoup plus rapide que le temps que prend un filament en métal pour virer au rouge puis au blanc pour produire de la lumière.
          J'espère que mon explication tient scientifiquement plus ou moins la route, sinon, n'hésitez pas à me corriger...
          Dernière modification par Minimarj, 21 juillet 2006, 22h18.
          Mbr CNM 133
          OLD Mini Cooper
          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
          Park Lane

          Commentaire


          • #6
            Re : Syncro des feux arrieres

            Envoyé par Minimarj
            Pour le stop central, cela s'explique aisément.
            Les ampoules traditionnelles, au carbure de tungstène, doivent chauffer à blanc (en tout cas leur filament) pour s'allumer. Cela prend peu de temps mais du temps quand même, nous dirons un certain temps.
            Le 3ème feu stop quand à lui,est souvent composé de LEDs qui ne s'allument pas de la même manière : il s'agit dans ce cas d'une étincelle électrique entre deux électrodes. Vitesse : celle de la lumière, donc beaucoup beaucoup plus rapide que le temps que prend un filament en métal pour virer au rouge puis au blanc pour produire de la lumière.
            J'espère que mon explication tiens scientifiquement plus ou moins la route, sinon, n'hésitez pas à me corriger...
            Bravo Michel, c'est parfait je confirme en tous points

            Commentaire


            • #7
              Re : Syncro des feux arrieres

              Envoyé par mini_fun
              Bravo Michel, c'est parfait je confirme en tous points
              Comme kéké j'avais remarqué cela en me garant en marche arrière dans un parking souterrain.
              Merci Minimarj pour cette explication, j'ai enfin compris le pourquoi du comment !

              Commentaire


              • #8
                Re : Syncro des feux arrieres

                Envoyé par keke
                Vous avez remarqué que toutes les minis qui ont les nouveau feux arrieres ne les allumant pas exactement en meme temps quand le conducteur freine???
                Dans ce cas pourquoi ce sont les Mini avec les nouveaux feux arrières qui le font et pas les autres ?
                Car même dans les premières, le 3ème feu stop est avec des LED, donc elles sont aussi censées s'allumer plus vite.
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Syncro des feux arrieres

                  Envoyé par PeB_35
                  Dans ce cas pourquoi ce sont les Mini avec les nouveaux feux arrières qui le font et pas les autres ?
                  Car même dans les premières, le 3ème feu stop est avec des LED, donc elles sont aussi censées s'allumer plus vite.
                  Oui ça devrait être identique.
                  J'avais déjà remarqué ce phénomène sur d'autres modèles de voitures.

                  Sur certaines voitures comme la Phaeton, les 3 feux stop sont à LEDs et on voit nettement que la transition éteints/allumés est beaucoup plus franche qu'avec des ampoules à filament.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Syncro des feux arrieres

                    C'est peut être voulue...pour une raison d'esthétisme.

                    Mercedes à mis en place, sur le SL je sais plus combien (celui de 612ch) un système de freins qui s'allume plus ou moins fort selon la pression sur la pédale...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Syncro des feux arrieres

                      BMW aussi (sur les 5 au moins).
                      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Syncro des feux arrieres

                        Je ne savais pas!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Syncro des feux arrieres

                          Envoyé par julien.alkaza
                          Je ne savais pas!!!
                          Chez BMW, du moins je parle pour le X3, lorsque tu freines normalement, deux ampoules seulement s'éclairent (feu stop gauche, et feu stop droit) ; tandis que lorsque tu effectues un freinage d'urgence, quatre ampoules s'éclairent (deux à gauche, deux à droite).

                          Voilou qui est dit .

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Syncro des feux arrieres

                            Evidemment il y a un aspect esthétique mais aussi sécuritaire...
                            Les LEDs s'allumant plus vite, on les voit plus tôt et on réagit plus tôt, ce qui se traduit par un gain en mètres. Dans un certain pourcentage d'accident, il ne manque que un ou deux mètres pour éviter le choc. Lorsque l'on connait le temps parcouru par 1/2 seconde, par exemple, aux vitesses suivantes, on peut se dire que les LEDs, ça peut éviter des bosses ou pire...

                            Vitesse en Km/h------Espace en m par 1/2 s
                            -----50-------------------7
                            -----90------------------12.5
                            -----130-----------------18
                            -----160-----------------22

                            Voilà !
                            Dernière modification par Minimarj, 22 juillet 2006, 22h12.
                            Mbr CNM 133
                            OLD Mini Cooper
                            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                            Park Lane

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Syncro des feux arrieres

                              Michel... arrêtes un peu avec le côté scientifique
                              C'est week-end, il fait chaud...
                              Tu vas nous filer des migraines là ! :king:
                              Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                              Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X