Vous avez remarqué que toutes les minis qui ont les nouveau feux arrieres ne les allumant pas exactement en meme temps quand le conducteur freine??? le stop central en premier, le gauche et le droit ensuite. OK, ca se joue au milième de seconde mais ca fait pas trop serieux......on dirait une Lada Samara.
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Syncro des feux arrieres
Réduire
X
-
Re : Syncro des feux arrieres
Envoyé par kekeLada Samara.
Pour ce qui est de la non synchro des feux, première nouvelle pour moi aussi. Tu as remarqué ça sur bcp de Mini ?Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:
Commentaire
-
Pour le stop central, cela s'explique aisément.
Les ampoules traditionnelles, au carbure de tungstène, doivent chauffer à blanc (en tout cas leur filament) pour s'allumer. Cela prend peu de temps mais du temps quand même, nous dirons un certain temps.
Le 3ème feu stop quand à lui est souvent composé de LEDs qui ne s'allument pas de la même manière : il s'agit dans ce cas d'une étincelle électrique entre deux électrodes. Vitesse : celle de la lumière, donc beaucoup beaucoup plus rapide que le temps que prend un filament en métal pour virer au rouge puis au blanc pour produire de la lumière.
J'espère que mon explication tient scientifiquement plus ou moins la route, sinon, n'hésitez pas à me corriger...Dernière modification par Minimarj, 21 juillet 2006, 22h18.
Commentaire
-
Envoyé par MinimarjPour le stop central, cela s'explique aisément.
Les ampoules traditionnelles, au carbure de tungstène, doivent chauffer à blanc (en tout cas leur filament) pour s'allumer. Cela prend peu de temps mais du temps quand même, nous dirons un certain temps.
Le 3ème feu stop quand à lui,est souvent composé de LEDs qui ne s'allument pas de la même manière : il s'agit dans ce cas d'une étincelle électrique entre deux électrodes. Vitesse : celle de la lumière, donc beaucoup beaucoup plus rapide que le temps que prend un filament en métal pour virer au rouge puis au blanc pour produire de la lumière.
J'espère que mon explication tiens scientifiquement plus ou moins la route, sinon, n'hésitez pas à me corriger...
Commentaire
-
Envoyé par mini_funBravo Michel, c'est parfait je confirme en tous points
Merci Minimarj pour cette explication, j'ai enfin compris le pourquoi du comment !
Commentaire
-
Envoyé par kekeVous avez remarqué que toutes les minis qui ont les nouveau feux arrieres ne les allumant pas exactement en meme temps quand le conducteur freine???
Car même dans les premières, le 3ème feu stop est avec des LED, donc elles sont aussi censées s'allumer plus vite.Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)
Commentaire
-
Envoyé par PeB_35Dans ce cas pourquoi ce sont les Mini avec les nouveaux feux arrières qui le font et pas les autres ?
Car même dans les premières, le 3ème feu stop est avec des LED, donc elles sont aussi censées s'allumer plus vite.
J'avais déjà remarqué ce phénomène sur d'autres modèles de voitures.
Sur certaines voitures comme la Phaeton, les 3 feux stop sont à LEDs et on voit nettement que la transition éteints/allumés est beaucoup plus franche qu'avec des ampoules à filament.
Commentaire
-
BMW aussi (sur les 5 au moins).Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:
Commentaire
-
Envoyé par julien.alkazaJe ne savais pas!!!
Voilou qui est dit .
Commentaire
-
Evidemment il y a un aspect esthétique mais aussi sécuritaire...
Les LEDs s'allumant plus vite, on les voit plus tôt et on réagit plus tôt, ce qui se traduit par un gain en mètres. Dans un certain pourcentage d'accident, il ne manque que un ou deux mètres pour éviter le choc. Lorsque l'on connait le temps parcouru par 1/2 seconde, par exemple, aux vitesses suivantes, on peut se dire que les LEDs, ça peut éviter des bosses ou pire...
Vitesse en Km/h------Espace en m par 1/2 s
-----50-------------------7
-----90------------------12.5
-----130-----------------18
-----160-----------------22
Voilà !Dernière modification par Minimarj, 22 juillet 2006, 22h12.
Commentaire
-
Michel... arrêtes un peu avec le côté scientifique
C'est week-end, il fait chaud...
Tu vas nous filer des migraines là ! :king:
Commentaire
Commentaire