Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fragilité des bandes capot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fragilité des bandes capot

    Je suis de plus en plus déçu de ces bandes capots et de leurs robustesses.

    En effet, j'ai constaté beaucoup de mini rayures sur les bandes noires et quelques petits "eclats" sans doute occasionnés par du gravillon j'imagine ...

    Mais là je viens de me faire avoir au carsher en arrachant un petit bout d'une des bandes sur son côté ... :/

    Donc voilà je préfère prévenir les futurs acquéreurs de minis désireux d'y mettre des bandes d'origines ces dernières sont super fragiles alors gaffe.

    Si elles continuent à se déteriorer de la sorte, je pense les retirer assez vite et mettre un damier noir sur les flancs façon "chekmate"; j'avais vu un post à l'époque indiquant la marche à suivre pour les enlever sans abîmer la carrosserie mais je ne le retrouve plus. Qui a déjà enlevé ces fameuses bandes capots et qui pourrait me conseiller sur la methode à suivre ?

  • #2
    Re : Fragilité des bandes capot

    Envoyé par miniseb
    Qui a déjà enlevé ces fameuses bandes capots et qui pourrait me conseiller sur la methode à suivre ?
    Méthode naturelle : Laisser la voiture au soleil, la chaleur ramollit l'autocollant et il s'enlève assez facilement.

    Méthode mécanique: Chauffer l'autocollant a l'aide d'un foeun industriel (attention ne pas chauffer trop longtemps car après c'est la peinture qui s'enlève...).

    Commentaire


    • #3
      Re : Fragilité des bandes capot

      c'est vrai que les bandes de capot sont fragiles et se rayent vites un comble à 90 Euros la paire sans la pose!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Fragilité des bandes capot

        oui je trouve aussi qu'elles sont fragiles, les miennes sont blanches, et je n'arrive pas a les recupérer quand je les laves, ils reste des traces
        pour les retirer prend un seche cheveux c'est moin agressif pour la peinture

        Commentaire


        • #5
          Re : Fragilité des bandes capot

          -si vous les payer 90 euros c'est de votre faute, 15 à 20 euros suffisent aussi non ?
          -Patbs fait des bandes en finition satiné, qui ne se rayent pas malgré les lavages
          -concernant le nettoyeur haute pression, que se soit des bandes ou des damiers checkmate sur les cotés, ou autres autocollant en général, c'est exactement pareil...faut pas abuser
          -les gravillons on ne peut rien faire...

          Pour les enlever c'est un peu la loterie, j'ai déjà décollé deux paires: la première super, facile, rapide rien à dire...la deuxième le vinyl est parti et le collant est resté en intégralité sur le capot, le bilan: une après-midi de nettoyage à l'essence dénaturée...
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            Re : Fragilité des bandes capot

            Envoyé par Chris70
            Méthode mécanique: Chauffer l'autocollant a l'aide d'un foeun industriel
            Pour les non-suisses foehn = sèche cheveux
            Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

            Commentaire


            • #7
              Re : Fragilité des bandes capot

              Alors de ma propre expérience...
              Au Meeting des châteaux de la Loire... Je ne sais plus qui (Vincent peut-être ? ) a regardé mes bandes et a été étonné de les voir auusi "neuves"
              Elles vont pourtant avoir 4 ans !!! Et je ne met aucun produit spécifique dessus, pas plus de verni ou autres... Ma titine est lustrée (simonisée pour nos amis belges) 2 fois par an, pas plus
              Alors dire qu'elles sont fragiles, même si je ne doute pas de vous , me surprend un peu
              Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
              Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

              Commentaire


              • #8
                Re : Fragilité des bandes capot

                Envoyé par Bridget_J
                Pour les non-suisses foehn = sèche cheveux



                Et toi tu en es où avec tes bandes qui bullent?

                A+
                Mini Cooper S Convertible 2005

                Commentaire


                • #9
                  Re : Fragilité des bandes capot

                  J'ai gardé mes bandes pendant 2 ans et aucun problème. Je les ai enlevées cette semaine sans problème en laissant la voiture au soleil et à l'aide d'un sèche-cheveux (un foen pour les suisses ). Il faut tirer doucement sur la bande pour ne pas que la colle reste sur le capot, et aucun problème.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Fragilité des bandes capot

                    Envoyé par Pierran



                    Et toi tu en es où avec tes bandes qui bullent?

                    A+
                    J'allais poser la question à Guilaine... mais je crois qu'elle a eu gain de cause finalement... grâce à son joli sourire !
                    Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                    Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Fragilité des bandes capot

                      Envoyé par mini_fun
                      J'ai gardé mes bandes pendant 2 ans et aucun problème. Je les ai enlevées cette semaine sans problème en laissant la voiture au soleil et à l'aide d'un sèche-cheveux (un foen pour les suisses ). Il faut tirer doucement sur la bande pour ne pas que la colle reste sur le capot, et aucun problème.
                      As tu constaté des différences de teinte à la place des bandes ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Fragilité des bandes capot

                        Klr que dja le carsher perso, c'est vraiment pas le top... Et pour les bandes oui en effet elle sont fragile... mais faut avoir l'astuce pour les frotter...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Fragilité des bandes capot

                          Envoyé par DeK
                          -si vous les payer 90 euros c'est de votre faute, 15 à 20 euros suffisent aussi non ?
                          -Patbs fait des bandes en finition satiné, qui ne se rayent pas malgré les lavages
                          -concernant le nettoyeur haute pression, que se soit des bandes ou des damiers checkmate sur les cotés, ou autres autocollant en général, c'est exactement pareil...faut pas abuser
                          -les gravillons on ne peut rien faire...

                          Pour les enlever c'est un peu la loterie, j'ai déjà décollé deux paires: la première super, facile, rapide rien à dire...la deuxième le vinyl est parti et le collant est resté en intégralité sur le capot, le bilan: une après-midi de nettoyage à l'essence dénaturée...

                          Excuse moi je cherche a poser des bandes justement Quesque PATBS?
                          pour 20euros tu peux avoir des bandes pourrais tu me dire ou?
                          cordialement

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Fragilité des bandes capot

                            Envoyé par Pierran
                            Et toi tu en es où avec tes bandes qui bullent?

                            A+
                            La bande abimée a été changée sous garantie
                            Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Fragilité des bandes capot

                              Salut moi j'ai des bandes blanches sur ma mini coper noire et mes bandes je les ait mise en novembre dernier et elle ne sont pas abimer du tout.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X