Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Help > Rotule de direction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help > Rotule de direction

    Salut Tout le Monde !

    Tout à l'heure j'ai été faire poser mes 4 nouveaux pneus ! Ils sont supers !
    (Des AVON ZZ3 en 205 /45/ ZR 17 Non Runflat)
    Lors de la pose j'ai demandé un équilibrage et un parralelisme. Quand ils me rende la voiture, ils me disent : "On a fait l'équilibrage, mais pour le parralélisme, c'est pas possible vous avez une rotule de direction à changer"

    En rentrant j'ai mis ma Mini sur les chandelles, et j'ai pu constater un énorme jeu vertical dans la roue avant gauche.
    Ma mini à 46 500 km et n'a pas prit aucun choc. Est-ce une pièce qui s'use facilement ? Quelqu'un connait il les tarif pur le remplacement de cette pièce ?


    Est ce que la couleur rouillartre peut avoir un lien avec une eventuelle fuite de liquide ?
    Merci à vous !
    Ben
    Dernière modification par S-WORKS, 15 mai 2006, 20h39.
    Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

  • #2
    Re : Help > Rotule de direction

    Je ne sais pas si ca s'use facilement, mais ca peut être dangeureux d'avoir une rotule en mauvais état...

    Commentaire


    • #3
      Re : Help > Rotule de direction

      C'est une intervention pas trop lourde, il me semble. Demande à ton garagiste pour les prix, c'est le mieux.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Help > Rotule de direction

        Il faut compter 40€ la pièce un coté (réf 32216754565), un peu de main d'oeuvre 1h par contre il faudra refaire le parallélisme (je te conseille presque de faire les deux à cause du coût du parrallélisme.
        A+
        &

        Commentaire


        • #5
          Re : Help > Rotule de direction

          Merci Bonsaï et JNS pour vos infos, ça me rassure un petit peu
          !
          @ Bonsaï : As tu déjà changé cette pièce sur ta Mini, ça te parait normal d'avoir ce problème avec mon kilometrage ? (46500 KM) A quoi cela peut il être du ?
          Pour la Ref de la pièce, je trouve un numero different : 32136761559 lequel est le bon ?

          06 BALL JOINT, LEFT 1 05/2003 32136761559
          Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

          Commentaire


          • #6
            Re : Help > Rotule de direction

            Je trouve que c'est un peu tôt, essaye de faire marcher la garantie même si elle est passé ...
            La différence de réf c'est la gauche ou la droite (1 numéro pour chaque pièce). Les causes peuvent être multiples mais demande qu'il verifie l'absence de fuites au niveau des amortisseurs (car un amortisseur fatigué abîme les roulements de roue et les rotules).
            Avec le parallélisme fait aussi vérifier le carosage.



            Un petit cadeau pour vous deux
            Dernière modification par Bonsaï, 15 mai 2006, 22h55.
            &

            Commentaire


            • #7
              Re : Help > Rotule de direction

              Envoyé par Bonsaï
              Je trouve que c'est un peu tôt, essaye de faire marcher la garantie même si elle est passé ...
              La différence de réf c'est la gauche ou la droite (1 numéro pour chaque pièce). Les causes peuvent être multiples mais demande qu'il verifie l'absence de fuites au niveau des amortisseurs (car un amortisseur fatigué abîme les roulements de roue et les rotules).
              Avec le parallélisme fait aussi vérifier le carosage.



              Un petit cadeau pour vous deux
              Ca te dirait pas de travailler pour Mini ou JCW à Oxford ?
              Tu m'étonne de plus en plus. Un vrai génie ce type.
              Y'en a pas un seul comme ça dans les garages minis.
              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
              Eupen (Belgique)

              Commentaire


              • #8
                Re : Help > Rotule de direction

                Merci ! Je vais tenter une prise en charge, mais géneralement le train roulant est rarement pris en charge.
                De toute façon je ne pense pas que ce soit une operation qui doit obligatoirement être faite par BMW ? Un bon garagiste doit pouvoir s'en sortir et, à moindre cout. D'après ce que tu me dis, y'en a pour 150-200 € avec le parallelisme et la main d'oeuvre non ?
                Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                Commentaire


                • #9
                  Re : Help > Rotule de direction

                  Envoyé par the_red_skin
                  Ca te dirait pas de travailler pour Mini ou JCW à Oxford ?
                  Moi si j'habitais à côté de chez toi, j'arrête d'aller chez BMW ! T'es beaucoup plus performant !!
                  Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Help > Rotule de direction

                    C'est clair...

                    L'illustration est magnifique...Je suis tout

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Help > Rotule de direction

                      Un bon garagiste doit pouvoir te faire la rotule mais pas le parallèlisme dans les normes BM, car ils ont des piges de calage qui se montent sur les jantes et contrôle la géomètrie par rapport aux données du constructeur (les autres garages non pas ces infos) c'est pour cela qu'ils font payer cette opération 120€.
                      Pose la question pour les piges (si ils les ont, sinon va ailleurs) normalement ils doivent te poser la question si tu as les jantes d'origine (tu peux faire le test en demandant si cela ne pose pas de problème avec des jantes non origine (il devront te répondre qu'ils vont devoir monter des jantes d'origine)
                      &

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Help > Rotule de direction

                        comment peut on savoir si c'est la rotule qui a un pb...
                        lorsque je roule j'entend une sorte de clack sur la roue avant gauche....
                        ca ne le fait pas tout le temps mais cela devient plus present quand je tourne a droite...
                        le bruit ressemble a quelque chose tape sur la roue mais il n'y a rien qui rentre en contact avec la jante...
                        est ce que ca peut etre autre chose que la rotule...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Help > Rotule de direction

                          la cardan peut-être???
                          Les Minis de Tam & Ludo

                          Mini Cooper Electric Blue
                          Ex-Cooper R50 Chili Red
                          Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Help > Rotule de direction

                            c'est grave doc si c'est le cardan...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Help > Rotule de direction

                              Si c'est la cardan, c'est grave...
                              Ca pourrait être éventuellement le silent bloc de barre anti-rouli, j'avais un claquement sinistre du même genre sur ma première bagnole, une Fiesta (ben oui, faut bien commencer par qqch...). Si c'est ça, ce n'est rien, la Fiesta a terminé sa misérable vie avec son bruit...
                              La Gaume, ça dégomme,
                              L'Orval aussi. #CNM 196#

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X