Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

premiere voiture...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : premiere voiture...

Lol...
    Non, ca sera soit une Aston

Soit un RS4!!!!!!!

Commentaire

Prends plutot une Cooper, tu te fais plaisir, tu peux la garder longtemps, tres peu de panne et beaucoup moins dangereux qu'une S pour commencer. Le chassis pardonne beaucoup de chose.

Pour l'assurance, passe en conducteur secondaire le temps de ne plus etre dans la periode fatidique du jeune conducteur...

Commentaire

fatidique est le mot juste, et pourtant de tous c'est nous qui faisons le plus attention et qui connaissons le mieux le code.. Dé-Gueu-Lasse. j'avais plutot la one en vue, étant donné que je fais pas tro de route, excepté durant les périodes de vacances, je vois pas trop l'intérêt d'avoir un moteur surpuissant.. lol

Commentaire

Pour l'assurance, passe en conducteur secondaire le temps de ne plus etre dans la periode fatidique du jeune conducteur...
          Alors là je m'insurge!!!

Il ne faut surtout pas faire cette erreur!!!!
          Si tu fais ca, quand tu va avoir 2 ans de permis, tu vas passer en conducteur principal croyant que le plus dur est passé!!! Et PAN!!! Ton assureur te vois comme un jeune conducteur!!

J'en parlait encore à midi avec un pote qui a acheté une POLO 1L4 et qui paye ausi cher que moi pour la MCS alors qu'il a 3 ans de permis!!!!

C'est en fait reculer pour mieux sauter!!!

Commentaire

bah en même temps, de toute façon, dans trois ans j'aurais des revenus bien plus conséquent pour pouvoir assurer.. là ça être ptit job&co..!

Commentaire

Une Cooper !!!!!! Si tu ne fais pas beaucoup de km , justement

Une Mini c est special, fonce !

Commentaire

bah il y a surtout le facteur carburant ... bah oui la cooper n'existe pas en diesel, et moi l'argent ça coule pas à flot...

Commentaire

Envoyé par julien.alkaza
                  Alors là je m'insurge!!!

Si tu fais ca, quand tu va avoir 2 ans de permis, tu vas passer en conducteur principal croyant que le plus dur est passé!!! Et PAN!!! Ton assureur te vois comme un jeune conducteur!!

J'en parlait encore à midi avec un pote qui a acheté une POLO 1L4 et qui paye ausi cher que moi pour la MCS alors qu'il a 3 ans de permis!!!!

C'est en fait reculer pour mieux sauter!!!

Perso j'ai eu une Porsche et maintenant une MCS, et j'ai été et je suis en 2 iem conducteur. C'est l'ideal si ta des parents qui accepte... Et en ce qui concerne le probléme tu retour en arriere, qui est vrai mais qu'on peut contourner, c'est qu'il faut attendre l'age ou, nous ne sommes plus considerer comme jeune pilote par l'assurance, c-a-d 24 ans ( belgique) Et la tu la met a ton nom sans probl Mes 2 Fréres ont pratiqué ainsi sans aucun probléme ... Et la je suis a 725 euros pour ma Mcs avec petite omium...Quand je pense que pour un jeune de 18 ans avec une One et Omium ont fraule les 2000 euros, perso je prefere passer par le mode 2iem conducteur ... Mais je dois te signaler que je connais trés bien mon assureur puisque c'est un amis, donc c'est pour ce faite que sa ne pause pas de probléme, maintenant ne vas pas t'assurer n'importe ou Style Ethias ( Pour la Belgique laisse tomber)...

Et en ce qui concerne les problémes sur les Minis...Perso j'en suis a + de 54 000 km sans aucun probléme, sauf un capteur de l'abs (sous garantie ) a part ca, c'est No PROBL

Sinon en ce qui concerne pour toi, si ta vraiment pas d'experience et que tu n'est pas sur de toi, ne prend pas de S... Ca risquerait de faire des degats de carrosserie et de Permis de conduire....lol

@+
                  Dernière modification par Invité, 02 mai 2006, 22h40.

Commentaire

Salut et bienvenue, je te conseille une occase pour commencer et une One ou Cooper car une S sera inasurable et fera pas long feu lol...

Et pourquoi ne prend tu pas une cooper cab??? comme ca tu est pas tenter de rouler vite... lol..

Commentaire

Faites attention avec l'assurance 2eme conducteur, je suis ami avec un assureur moi qui roule un peu en Mini je voulais utiliser cette tactique mais il me l'a fortement déconseillé car en cas ded’accident ils font une enquête pour vérifier si tu roulais beaucoup ou pas (ça peut aller loin). Dans sa boite l'astuce est parfaitement connue et ils ont ordre d'épingler le plus de personnes possible (il m'a d'ailleurs conté l'histoire d'un jeune homme qui a ruiné ses parents à cause de cela).
                      Voilà j’espère que je ne vous ai pas trop fait peur.

Sinon moi j'ai une Cooper à 18 ans et tu ne pourras me faire regretter ce choix !

Commentaire

Oui c'est clair qu'il ne faut pas se faire prendre, et faire tout ca inteligement... Surtout ne pas s'assurer a une petite boite d'assurance. Car eux chicane pour un rien ... Moi personnellement je suis a la Winterthur et eux pour le moment ne m'ont pas decus... L'ideal est de passer par un courtier il t'expliquerat tout cela dans les details, et te trouvera l'assurance la moin cher pour les meilleurs conditions...
                        Dernière modification par Invité, 02 mai 2006, 22h59.

Commentaire

Envoyé par julien.alkaza
                          ça dépend des assureurs... Je suis conducteur secondaire sur la Clio de ma mère, et pièce de l'assurance à l'appui, j'accumule aussi mon bonus...

Mais Toniok a parfaitement raison, à ne faire que si tu es réellement conducteur occasionnel ! Il faut par contre faire la distinction entre conducteur "occasionnel" et conducteur "secondaire", mais pour ça faut voir directement avec l'assureur.

Sinon, je suis du même avis que Greg (Mininight), mais c'est à toi de voir suivant ton budget et tes envies : trouver un occase qui te plait bien et favoriser le modèle (Cooper au lieu d'une One par exemple) ou bien une neuve exactement comme tu la veux, mais en y sacrifiant le budget...
                          Lotus Elan M100 S2 #439
                          Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Moi je dirai juste :Welcome hihi

Commentaire

pétard! ça m'fais tripper de voir des mômes de 22 piges rouler en cooper S!

hormis le faite que je trouve ça un peu comment dire... dangereux!

ça va quand même! merci papa maman et... trop belle la vie pour certain!

Commentaire

Envoyé par wame
                                pétard! ça m'fais tripper de voir des mômes de 22 piges rouler en cooper S!

hormis le faite que je trouve ça un peu comment dire... dangereux!

ça va quand même! merci papa maman et... trop belle la vie pour certain!
                                Je crois que y'en a bcp qui bosse pour payer leur Mini qd meme .
                                Mode 3615 ma vie: qd la mini est sortie, je venais d'avoir mon permis, forcément je la voulais, mais pas papa et maman...

Ben j'ai attendu la fin de mes études et d'avoir un boulot pour m'en payer une ! et quelle satisfaction
                                Les Minis de Tam & Ludo

Mini Cooper Electric Blue
                                Ex-Cooper R50 Chili Red
                                Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

Commentaire

Chargement...
                                X