Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

premiere voiture...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : premiere voiture...

    ça va quand même! merci papa maman et... trop belle la vie pour certain!
    Ca c'est vite dit.....

    Commentaire


    • #32
      Re : premiere voiture...

      attend!

      une cooper S c'est au bas mot: 25000 euros
      + l'assurance aux alentours des 1500 euros annuel pour du tout risque!
      (et encore aucune assurance n'assure un jeune conducteur pour une cylindré pareil!)

      alors j'aimerais bien savoir de quel taf tu parles parceque se payer une bagnole à 25000 euros en étant encore étudiant ou en sortant de ces études (à 22 piges on parle pas d'étude d'ingénieur on est bien d'accord!)
      j'trouve ça quand même abusé!
      maintenant que ce soit papa maman qui finance, moi j'trouve pas ça scandaleux mais payer une bangole de 170Cv à son môme jeune conducteur...
      moi perso je le ferais pas!

      autant offrir un 38 special à son gamin! surtout quand on voit le nbre de tué sur la route!
      j'crois qu'il faut quand même etre cohérant! ya un nbre hallucinant de tués chez les 18-25 ans sur les routes de france! à 20 ans on a pas encore l'instint de conservation!

      moi j'ai 30 ans et je conduit régulièrement une cooper S ben j'me suis déja fait peur avec et pourtant je pense avoir de l'expérience et etre raisonnable!

      m'enfin les nvelles générations (zapping) c'est ça maintenant! faut s'y faire!

      Commentaire


      • #33
        Re : premiere voiture...

        @ Wame : n'entrons pas dans la polémique. Merci.

        PS : mais une 205 gti c'est bcp plus dangereux pour bcp moins cher.
        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

        Commentaire


        • #34
          Re : premiere voiture...

          j'veux pas polémiquer mais juste donner mon opinion c'est tout!

          et encore j'ai pas parler de la consommation! :evillaugh

          donc je résume: j'ai 20 ans, je suis encore étudiant et j'ai une bagnole à 25000 roros, elle consomme 15L/100 et je raque 1500 roros d'assurance par an!

          qu'est-ce que je mange tout les jours? des pâtes à l'ail!

          Commentaire


          • #35
            Re : premiere voiture...

            Envoyé par wame
            elle consomme 15L/100
            C'est faux.
            Envoyé par wame
            qu'est-ce que je mange tout les jours? des pâtes à l'ail!
            C'est vrai.
            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

            Commentaire


            • #36
              Re : premiere voiture...

              qu'est-ce que je mange tout les jours? des pâtes à l'ail!
              C'est si mauvais que ca????? :king:

              Pour en finir avec ca : Je ne suis pas jeune conducteur...Je travaille pour me payer cette voiture depuis + de 2 ans.... Et je m'assure tout seul!!! Mes parents n'étaient pas très chauds pour cette caisse, mais comme je m'assume, ben voilà!!!!
              Si je fais une connerie, c'est tant pis pour moi, mais au moins je m'en prendrai à personne!!!

              EDIT : OUI j'ai la chance de vivre encore chez mes parents....D'où les économies....

              Commentaire


              • #37
                Re : premiere voiture...

                attend attend!

                ça aussi c'est un truc qui m'fais bien trippé!

                j'ai regarder pas mal de post qui traite de la consommation et peu sont réellement honnête! (à mon sens)

                j'ai lu des post ou des mecs disent faire du 10L/100 avec une S!
                moi j'habite Nice et avec une S cab, je fais pas en dessous de 15 L/100 et avec une cooper c'est même un poil au dessus des 10L!

                ou alors tu fais du roues libre tout le temps mais la autant prendre une 106 diesel parceque t'as plus aucun plaisir àconduire une mini!

                pétard! le mec il bouffe que des pâtes à l'oignon toute l'année et en plus il se fait même plèze avec sa S!

                ps: je déconne!
                Dernière modification par Invité, 03 mai 2006, 10h14.

                Commentaire


                • #38
                  Re : premiere voiture...

                  Envoyé par julien.alkaza

                  EDIT : OUI j'ai la chance de vivre encore chez mes parents....D'où les économies....
                  ah ok!

                  sinon les pâtes à l'ail c'est trop bon! avec un filet d'huile d'olive... de la tuerie!
                  mais attention à l'haleine!

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : premiere voiture...

                    Envoyé par wame
                    moi j'habite Nice et avec une S cab, je fais pas en dessous de 15 L/100 et avec une cooper c'est même un poil au dessus des 10L!
                    Faut arrêter d'arsouiller tout le tps, surtt pendant le rodage (après c'est mort, ta caisse boira plus qu'une autre) et puis les voitures marchent moins bien quand il fait chaud ; t'as qu'à remonter au nord.
                    Ma MCS me sert tous les jours pour faire 100 bornes alors je ne tape dedans que quand il faut. Déjà que je suis relativement souvent à la pompe...
                    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : premiere voiture...

                      ouais mais même si le rôdage a été mal fait, ça occasionne pas une différence de 5L quand même!

                      rappelons que le rodage consiste grosso merdo à "lisser" les cylindres qui sont pas tout à fait lisse en sortie d'usine!
                      c'est pour ça qu'il faut pas bourrer la caisse tet rester en dessous de 4000rpm histoire de bien lisser la surface des cylindres et éviter comme ça les futures frottements!

                      un mauvaus rodage = perte de puissance et augmentation sensible de la consommation

                      maintenant ya peut etre un paramètre auquel j'avais pas penser!
                      à nice c'est vrai qu'on est à flanc de coline donc pas mal de pente!

                      ça doit etre ça alors! mais bon ça fait quand même 15L/100 alors que certain ici parle d'à peine 10! (et j'ai même vu moins encore! lol)

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : premiere voiture...

                        Envoyé par wame
                        certain ici parle d'à peine 10!
                        Moi le premier (hors meetings Mini of course ).
                        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : premiere voiture...

                          J'essaierai les pates à l'ail....

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : premiere voiture...

                            Envoyé par julien.alkaza
                            J'essaierai les pates à l'ail....
                            penses au grain de café après Julien parce que... pour l'haleine waou ça va dépoter !
                            Les Minis de Tam & Ludo

                            Mini Cooper Electric Blue
                            Ex-Cooper R50 Chili Red
                            Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : premiere voiture...

                              Posté par wame
                              certain ici parle d'à peine 10!
                              tout à fait d'accord avec PAUL_e , nous en avons d'ailleur parlé ensemble
                              a notre sortie d'honfleur , nous consommons pareil , 9l,5/10l , peut'être que
                              le climat y est pour quelque chose
                              Dernière modification par Invité, 03 mai 2006, 10h49.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : premiere voiture...

                                Je suis tout a fait d accord avec toi Tam, beaucoup travaillent pour pouvoir s'offrir la voiture de leurs rêves, il n 'y a pas que papa et maman..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X