Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quels pneus choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Quels pneus choisir ?

ce qui est interdit c'est de monté des RF sur un essieu et normal sur l'autre , mais tu doit pouvoir monté des non RF , bon nombre l'on fait ici

Commentaire

Envoyé par janach Voir le message
      ce qui est interdit c'est de monté des RF sur un essieu et normal sur l'autre , mais tu doit pouvoir monté des non RF , bon nombre l'on fait ici
      Je sais que bon nombre l'on fait mais j'hallucine le nombre de monteur qui m'envoie dans les dents que c'est interdit alors que sur mon ancienne MC j'ai jamais été confronté au problème.
      Une Mini tout simplement................

Commentaire

d'accord avec toi mais faut ps oublié que les RF sont monté d'origine sur les MCS et non sur les MC

Commentaire

En fait le truc, c'est que la voiture est homologuée avec les RF, et pas le contraire, donc par exemple, si tu craches la voiture à la suite d'une crevaison, ton assurance peut se retourner contre toi, c'est un peu la même chose qu'avec les marques autorisées ou non, certaines marques peuvent être montées sur la mini, car des tests ont été faits et que le pneu est homologué par BM, et d'autres marques ne le sont pas car elles ne remplissent pas les critères.

Commentaire

Mantidor a tout a fait raison en plus avec une voiture BMW, je ne sais pas on dirait qu'ils craignent.

De toute façon, à chaque fois, que cela soit pour les jantes ou les pneus, il demande toujours c'est pour qu'elle voiture ? Et en cas de soucis, il te le dise.

Je viens d'avoir l'expérience avec un importateur qui pianotait sur un ordi pour voir si les jantes étaient compatible avec la voiture et m'a indiqué les pneus à monter. Comme, il me faisait un pack à un prix trés ....j'ai pris l'ensemble.

Pareil pour le jantes homologation route, circuit ou route et circuit.
            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

Commentaire

Mais bon après chacun fait ce qu'il veut, je sais que sur ma S précédente, j'avais monté des non RF, et il est vrai que la voiture était plus agréable.

Par contre un point important pour les RF, c'est qu'il protègre bien mieux les jantes en raison du flanc renforcé et ils évitent les déformations sur la jante à cause des nids de poule par exemple, même si on a l'impression que la voiture tape plus fort.

Commentaire

En faite en Suisse, si je ne me trompe pas tu peux monter des non RF mais tu dois avoir le kit de anti crevaison dans le coffre... ce que j'ai fait

Commentaire

Oui c'est toujours ce que j'ai lu aussi, si t'as des pneus non RF tu dois avoir un kit anti-crevaison (enfin plutôt réparation ) avec toi, avec ça c'est légal.
                  Il y a eu beaucoup de sujet à propos de la question des RF et non RF, certains avaient même contacté MINI ou BMW France et ils n'étaient même pas capable de répondre à cette question.

Moi faut que je change mes pneus 17" arrières (49'000 km avec des SP9000 RF, malgré pas mal d'épingles prises au frein à main ).
                  Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

Commentaire

Bon j'ai craqué j'ai commandé des pilot sport .....................

Commentaire

Tu les reçois quand ?
                      N'oublies pas de nous faire part de tes impressions
                      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

Commentaire

Bonjour à tous,

je viens de changer mes 2 pneus avant Bridgestone Turanza en 185/60 R15 après 12500 kms. Je viens de faire monter des Goodyear Hydragrip je vais voir ce que ça donne.

Pour l'instant, Michelin Energy pas très bons en adhérence mais super endurants et Bridgestone Turanza super adhérence mais endurance pas terrible terrible (même pas 13 000 kms c'est pas beaucoup dixit le monteur )
                        Cooper R56
                        &
                        Z3

Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

Commentaire

idem pour moi, avec BK 299 mat black, j'ai fait monter des dunlop sport maxx. Tres bien, etje trouve mieux que les toyo T1R (surtout en usure circuit).

Commentaire

Mes Dunlop SP RF en 1000km sont devenu lisse de chez lisse j'ai jaimais vue cela.

Mes Michelin seront montés cette apres midi je vous dirait ce que j'en pense apres le WE.

Commentaire

2 nouvelles basket de sport pour les papattes arrières ... oui j'ai mis les SP 9000 non RF qui étaient à l'arrière sur le train avant pour les user et les remplacer par des Sport Maxx également (c'est la fin des SP 9000)

MINI one D Se7en Solard Red
                              Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

Commentaire

tres bien, beaucoup mieux que les toyo t1r (assez bruyant)

Commentaire

Chargement...
                                X