Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lorsqu'il pleut, le Dju s'ennuie rarement...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Lorsqu'il pleut, le Dju s'ennuie rarement...

    félicitations Dju pour ton boulot
    quand j'ai vu l'article j'ai cru qu'il s'agissait de la modif extérieure à venir....

    c'est fou toute cette électronique pour "juste" un compteur

    Le bouton Start m'interesse aussi, je vais attendre un article plus précis sur miniressources

    -ou as-tu acheté le bouton ? (Conrad ???)
    -existe t'il en orange ?
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #47
      Re : Lorsqu'il pleut, le Dju s'ennuie rarement...

      Envoyé par Bonsaï
      Allez un petit cadeau ... Voici la notice en version Béta
      Je savais que tu savais pour l'aiguille! Petit cachotier!

      Envoyé par Bonsaï
      Vous avez tout ici mais il faut prendre son temps.

      Je propose à Dju de la faire évoluer et nous en ferons une finale pour MINI RESSOURCES.
      Comme toujours, vous trouverez bien évidement la doc sur MINIRessource, d'autant plus que maintenant Bonsaï à déjà fait pas mal de truc sur la doc.

      Envoyé par Bonsaï
      Pour le bonton START :


      Il me manque le schéma du faiseau pour aller plus loin (si quelqu'un là pour une MCS 2005 j'ai encore des trucs à faire et vous en profiterez comme le reste).
      Par contre ici je dis [SIZE="5"]NON[/SIZE]!! ce n'est pas du tout la bonne manière de voir les choses! les petits switches comme j'ai utilisé permettent un courant de 0.05A, rien à comparer au quelques 30, 40A au démarrage!!??? Il faut absolument passer par un bon gros relais.

      Envoyé par Bonsaï
      Dju bientôt à OXFORD ensemble il ne faudra pas nous laisser seul car sinon nos MINIs vont souffrir au retour !!!!
      Je sens qu'on va bien s'amuser en effet! Plus que quelques jours....!!! hummm!


      Envoyé par Bonsaï
      On peut avancer ensemble sur le sujet du START ENGINE, donne moi la réf et l'adresse pour le bouton et on va lui tordre le cou. -> nos amis de cher BM : On regarde le prix au passage
      Mon but n'est pas de vendre, ni de mettre BM à la rue, c'est juste de me faire plaisir, maintenant c'est vrai que mettre 400€ dans ce truc est totalement ...! L'avantage c'est d'avoir les bonnes connectiques directement!

      Pour le start engine, je vais vraiment me faire un gros délire, mais cela attendra le retour de GB. Je vais utiliser un petit processeur pour gérer le fonctionnement du start/Stop engine ainsi qu'un autre petit projet pour les feux add!

      Envoyé par DeK
      félicitations Dju pour ton boulot
      quand j'ai vu l'article j'ai cru qu'il s'agissait de la modif extérieure à venir....

      c'est fou toute cette électronique pour "juste" un compteur

      Le bouton Start m'interesse aussi, je vais attendre un article plus précis sur miniressources

      -ou as-tu acheté le bouton ? (Conrad ???)
      -existe t'il en orange ?
      Pour la modif extérieure, oui c'est prévu pour Vendredi! Au passage, merci à Provi de me prêter son garage!

      Le bouton vient de chez Bulgin. Allez dans Switches => Illuminated Vandal Resistant. il y a un peu de choix! Evidement, moi j'achète tout ça via mon boulot, je ne sais pas vraiment comment il faut faire pour un particulier. il faut compter 20€/pièce
      Membre #024
      - BMW 318D TASMAN GREEN
      - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
      - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
      Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

      Commentaire


      • #48
        Re : Lorsqu'il pleut, le Dju s'ennuie rarement...

        Et tu reponds pas a mon post de la page precedente Dju j'ecris de Chine moi lol. allez a+
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #49
          Re : Lorsqu'il pleut, le Dju s'ennuie rarement...

          Tu as mesuré le courant (attention, il faut le faire en serie sinon bye bye l'ampèremètre) je pense qu'il y aura entre 5 à 10A (je pense qu'il faut protéger l'interrupteur par un fusible).
          Il me manque le schéma de faiseau pour pouvoir piloter le solinoïde de démarreur.

          Tu penses qu'il faut vraiment un relais ?
          &

          Commentaire


          • #50
            Re : Lorsqu'il pleut, le Dju s'ennuie rarement...

            Tu as mesuré le courant (attention, il faut le faire en serie sinon bye bye l'ampèremètre)
            Et la MINI avec!!!! Si il y a tant d'ampérage, il faudra un relais...Parce que l'inter, il va cramer sinon...

            Pour le schema du faisseau, il faut peut être allé voir sur www.realoem.com

            Adresse exacte : Pour Cooper S
            Dernière modification par Invité, 22 février 2006, 14h31.

            Commentaire


            • #51
              Re : Lorsqu'il pleut, le Dju s'ennuie rarement...

              Joli !!!

              Commentaire


              • #52
                Re : Lorsqu'il pleut, le Dju s'ennuie rarement...

                à la limite il faut acheter un kit "start" et voir de quoi il est composé...
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #53
                  Re : Lorsqu'il pleut, le Dju s'ennuie rarement...

                  Ca a du etre un sacré travail de réaliser un tableau de bord de Mini dans une Passat !

                  Félicitataions !

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Lorsqu'il pleut, le Dju s'ennuie rarement...

                    Envoyé par PeB_35
                    Et tu reponds pas a mon post de la page precedente Dju j'ecris de Chine moi lol. allez a+
                    PeB, il faut que tu changes ta localisation ds ta signature !
                    Rennes, ça fait pas très chinois !

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Lorsqu'il pleut, le Dju s'ennuie rarement...



                      Tu me disais que j'allais avoir de nombreuses commandes pour mes petits supports, mais alors . Tu vas être débordé pour les 6 prochains mois
                      MINI one D Se7en Solard Red
                      Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Lorsqu'il pleut, le Dju s'ennuie rarement...

                        Envoyé par PeB_35
                        Et tu reponds pas a mon post de la page precedente Dju j'ecris de Chine moi lol. allez a+
                        Je voulais te faire la surprise et faire semblant de rien!

                        Mais promis, prochaine fois qu'on se revois en meeting, je viens avec mon fer à souder et mes leds!

                        Tu as mesuré le courant (attention, il faut le faire en serie sinon bye bye l'ampèremètre) je pense qu'il y aura entre 5 à 10A (je pense qu'il faut protéger l'interrupteur par un fusible).
                        Il me manque le schéma de faiseau pour pouvoir piloter le solinoïde de démarreur.
                        Tu penses qu'il faut vraiment un relais ?
                        Non je n'ai rien mesuré, mais je calcule tjs très large! Donc pour moi ce sera relais d'office!

                        Pourquoi faire le schéma? et le solinoïde??? tu entends quoi par là?

                        à la limite il faut acheter un kit "start" et voir de quoi il est composé...
                        Le kit vendu par BM est très , voir trop simple!

                        Le petit module que je prépare permettra bcp plus que ce que BM poropose, promis pour Oxford, vous saurez tout!
                        Membre #024
                        - BMW 318D TASMAN GREEN
                        - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                        - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                        Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Lorsqu'il pleut, le Dju s'ennuie rarement...

                          d'accord, on va attendre alors, heuresement que c'est plus trop loin Oxford
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Lorsqu'il pleut, le Dju s'ennuie rarement...

                            Oui mais nous aussi ceux qui ne vont pas au meeting a oxford voulons savoir ce que ca va etre, alors tu as interet a tout nous dire !

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Lorsqu'il pleut, le Dju s'ennuie rarement...

                              Que dire si ce n'est "BRAVO" !!!!!

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Lorsqu'il pleut, le Dju s'ennuie rarement...

                                Dju, peut-être que le neman pilote déjà un relais (va savoir, c'est quoi la section des fils)?
                                A mon avis le démarrage cela doit être un jeu d'enfant par contre l'arrêt c'est un peu plus compliqué.

                                Dans ma trousse à outils MINI j'ai vraiment pleins de trucs mais il me manque vraiment le plan (schéma) électrique de la voiture pour savoir exactement la manière de faire.
                                &

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X