Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Lorsqu'il pleut, le Dju s'ennuie rarement...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Lorsqu'il pleut, le Dju s'ennuie rarement...

    Tiens donc...des mesures à la sortie d'µC....ca me rappelle une certaine matière...Electronique...ah oui, c'est ca....

    En tout cas, tu as l'air bien équipé mon cochon!!! :king:

    Commentaire


    • Re : Lorsqu'il pleut, le Dju s'ennuie rarement...

      Dju, est ce que pour le remplacement des LED en bleu il faut absolument changer la valeur de la résistance, ou si on change simplement la LED ça le fait.
      J'ai acheté un fer à souder cet aprèm et je vais me lancer dans l'aventure...
      Tous tes conseils seront les bienvenus!!!

      Commentaire


      • Re : Lorsqu'il pleut, le Dju s'ennuie rarement...

        Dju, vraiment la grande classe tes blue eyes.

        Commentaire


        • Re : Lorsqu'il pleut, le Dju s'ennuie rarement...

          Envoyé par mikencooper
          Dju, est ce que pour le remplacement des LED en bleu il faut absolument changer la valeur de la résistance, ou si on change simplement la LED ça le fait.
          J'ai acheté un fer à souder cet aprèm et je vais me lancer dans l'aventure...
          Tous tes conseils seront les bienvenus!!!
          Si tu choisis bien les Leds que j'ai indiqué plus haut (voir plus bas en fonction des options) tu ne dois pas toucher au résistances de limitation.

          Bonne chance pour cette petite modification , si tu fais bien attention à la polarité des Leds, tu ne risques pas d'avoir beaucoup de difficultés.
          Membre #024
          - BMW 318D TASMAN GREEN
          - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
          - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
          Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

          Commentaire


          • Re : Lorsqu'il pleut, le Dju s'ennuie rarement...

            Lol bien que j'ai un cours de physique où j'ai vu les diodes entre autres les Light Emitting Diodes, je dois avouer que j'n'y pige pas tellement.
            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
            Eupen (Belgique)

            Commentaire


            • Re : Lorsqu'il pleut, le Dju s'ennuie rarement...

              C'est pas ce que tu apprends en physique au lycée qui te onne les compétences (même s'il en faut peu) pour faire ca....

              Commentaire


              • Re : Lorsqu'il pleut, le Dju s'ennuie rarement...

                Envoyé par julien.alkaza
                C'est pas ce que tu apprends en physique au lycée qui te onne les compétences (même s'il en faut peu) pour faire ca....
                Ouais, je sais bien. En fait notre cours de Physique s'étend uniquement sur les courants donc c'est plutôt élec. quoi! Mais bon, souder et placer une résistance, une diode, etc... en tous cas moi, j'en suis incapable.
                BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                Eupen (Belgique)

                Commentaire


                • Re : Lorsqu'il pleut, le Dju s'ennuie rarement...

                  lol
                  question d'habitude!!! Après quelques brulures douloureuses, tu commences à maitriser, et surtout à tenir à tes bouts de doigts!!!

                  Commentaire


                  • Re : Lorsqu'il pleut, le Dju s'ennuie rarement...

                    Merci Dju, je commande les LED demain sur Internet.
                    C'est bien celles-ci qu'il faut prendre: • LED PLCC SMD 3528 ???

                    Commentaire


                    • Re : Lorsqu'il pleut, le Dju s'ennuie rarement...

                      Envoyé par the_red_skin
                      Ouais, je sais bien. En fait notre cours de Physique s'étend uniquement sur les courants donc c'est plutôt élec. quoi! Mais bon, souder et placer une résistance, une diode, etc... en tous cas moi, j'en suis incapable.
                      Ok c'est pas un jeux d'enfant, mais si tu a un bon fer ( bien propre ), de la bonne pâte a souder et le bon etain, et que tu tremble pas trop, c'est faisable... Good luck ( quoique tu n'aura presque pas besoin d'étain, puisque c'est du circuit imprimé ...)
                      Dernière modification par Invité, 14 mars 2006, 00h13.

                      Commentaire


                      • Re : Lorsqu'il pleut, le Dju s'ennuie rarement...

                        Envoyé par Yakuza
                        BMW à choisit l'orange pour garder la touch' Old MINI ... je pense
                        je pense pas que ce n'est que a cause de ca, c'est surtout que
                        l'interieur de chez Bm est depuis déjà de nombreuse année, Orange... tu vois si il ferait bleu sa ferais golf, en + si je ne me trompe c'est du VDO dans nos Mini ? et eux c'est presque tjrs orange....

                        Commentaire


                        • Re : Lorsqu'il pleut, le Dju s'ennuie rarement...

                          Envoyé par Dju
                          "Voilà un temps pour se consacrer pleinement à sa mini!"(se dit le Dju)

                          Pour l'extérieur, j'ai déjà donné pas mal et en plus il drache! Donc je vais voir ce que je peux bien faire à l'intérieur!

                          Et pourquoi pas :


                          Oui c'est sympa mais bon sans le compteur de vitesse ??!! un sens?? non donc ....:


                          Et puis comme je n'en ai jamais assez...


                          Un petit switch pour starter le moteur pour terminer.

                          Quelques photos du Démontage-remontage:





                          Voilà, maintenant il ne me reste plus qu'à programmer la logique de démarrage du moteur grace au Switch.:king:

                          Annecdote: Mon ordinateur de bord affiche -39° Pas de panique, l'odinateur fait une moyenne mobile de la température mesurée, il faut donc attendre un peu pour qu'il affiche a nouveau la bonne température. La sonde débranchée (=Résitance infinie) reviens a avoir une température très, très, très basse
                          Envoyé par DeK
                          félicitations Dju pour ton boulot
                          quand j'ai vu l'article j'ai cru qu'il s'agissait de la modif extérieure à venir....

                          c'est fou toute cette électronique pour "juste" un compteur

                          Le bouton Start m'interesse aussi, je vais attendre un article plus précis sur miniressources

                          -ou as-tu acheté le bouton ? (Conrad ???)
                          -existe t'il en orange ?
                          +1

                          Bonjour à tous un up pour ce post fort intérressant, je dois dire !!! moi aussi je suis trés trés intérressé ! :king:
                          [SIZE="2"]Bravo pour ton boulot Dju[/SIZE], Grand respect !
                          Qu'en est-il pour le start engine ??? (je trouve rien sur fonction recherche).
                          C'est facile à installer ??

                          Merci pour vos lumières Dju / Bonsaî et à tous les MINIstes



                          Commentaire


                          • Re : Lorsqu'il pleut, le Dju s'ennuie rarement...

                            Je pense que dans qqes jours la notice pour le start engine sera finie car avec Jmyre nous sommes entrain de faire la rédaction au propre. Patience ... elle va arrivée.
                            Nous sommes en discussion régulierement à ce sujet ces derniers jours.
                            VIVE MINI RESSOURCES !!!!
                            &

                            Commentaire


                            • Re : Lorsqu'il pleut, le Dju s'ennuie rarement...

                              Oui c'est bien vrai ce site est top!

                              Commentaire


                              • Re : Lorsqu'il pleut, le Dju s'ennuie rarement...

                                Lorsque le talent et l'imagination sont réunis, il convient de saluer la performance.... Sincères Félicitations !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X