Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Flic limite pas sympa...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Flic limite pas sympa...

Coucou les ministes,

je voulais vous raconter une petite anecdote de ce matin...

Je rentre à la maison (bureau) après une réunion chez un client, et comme c'est un coin que je ne connais pas bien sur Bruxelles, je mets le TomTom...
    J'arrive à un croisement, qui parait un peu "complex", une rue à gauche, une rue à droite, une autre rue à gauche, qui me laisse penser que je pouvais prendre la première pour tourner à gauche, sans être en double sens...

Et bien non, beeep, je me suis trompée, soit je fais bien gaffe, pas de voiture, ok je passe... mais sur le côté bien caché, se trouvait une voiture de police.

Bouh ! stupeur, ils me suivent et me font des appels de phare. La rue où j'étais n'était pas évidente pour se mettre sur le côté ! (très étroite) du coup, je met mes feux de détresse et me mets sur le trottoir doucement...

Ils s'arrêtent à côté de moi (un homme qui conduit en cuir noir et une femme en uniforme), le gars me dit:
    "Vous vous croyez tout permis !!! sur un ton, j'ai failli en faire pipi à ma culotte...
    Moi je lui dit: pardon ?
    Il me dit: "ça vous arrive souvent de passer une blanche blanche avec votre Mini ???"

Moi je m'escuse, lui explique qu eje ne connaissais pas du tout le coin, que j'ai mis le TomTom etc... et que je suis désolée.

Ensuite il rétorque: "mais d'ailleur là, vous êtes mal garé !!! on ne s'arrête pas sur le trottoir comme ça !!!"

Là, la femme flic le regarde...

Je lui dis: "écoutez vous me faites des appels de phares, je comprend que je dois me mettre sur le côté, je fais mon possible pour que ça ne gêne pas le passage et que vous puissiez vous mettre derrière moi, je n'avais pas envie que vous pensiez que je m'enfuis !!" (toutjours gentillement).

Je crois que mes escuses m'ont permis de bien m'en sortir sans PV, mais franchement il a pas été sympa dans sa manière de parler...

Quand ils sont partis, j'en ai chialé dans l'auto... (suis très sensible moi )

Voilà, j'avais envie de vous le raconter.
    Je pense qu'il a cru que j'étais une fofolle en Mini, et qu'il a voulu montrer qui était le chef sur la route, mais j'ai tout fait pour ne pas m'énerver contre lui, car ses mots n'étaient pas innocent à mon avis...

Steak

Re : Flic limite pas sympa...

ma pauvre petite Steak!

T'inquiètes j'ai aussi eu ce matin ce genre de frayeur, les flics luxembourgeois m'ont mis un PV: oubli de clignotant sur un rond point, résultat : 45 euros de moins pour moi!

D'emblée, quand ils m'ont arreté, ils m'ont dit: Mdadame, pas la peine de discuter...

Commentaire

Ohhhhhhhhhhhhhhhh ba faut pas pleurer comme ca ...
      Il y a toujours des cons qui profite de leur 'pouvoir' faut pas t'inquieter !

Commentaire

Ils ont du passer une sale Saint Valentin , ils se vengent (je serais à leur place je ferais pareil surtout pour des nanas qui roulent en MINI trafiqués )

Commentaire

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, les femmes au volant!!!!!

HUUUUUUMMMMMOOOUUUUURRRRRRRR

Commentaire

Envoyé par blueamerican
            ma pauvre petite Steak!

T'inquiètes j'ai aussi eu ce matin ce genre de frayeur, les flics luxembourgeois m'ont mis un PV: oubli de clignotant sur un rond point, résultat : 45 euros de moins pour moi!

D'emblée, quand ils m'ont arreté, ils m'ont dit: Mdadame, pas la peine de discuter...
            Hoho, ils rigolent pas au Luxembourg... c'est pas demain la veille qu'on verra ça en France... et pourtant ils pourraient se faire un max de pognon rien que dans les ronds-points... visiblement il y a en France une grosse majorité qui ne savent pas prendre un rond-point convenablement, ou juste avoir la notion de comment et quand on met un clignotant...
            En tout cas c'est pas de chance blueamerican :/

Et pour steak, faut pas te mettre dans des états pareils pour un flic qui veut se la jouer. Tu trouveras toujours des flics comme ça, et des flics sympas. Et ce que tu as fait est ce qu'il fallait faire : répondre de facon simple et courtoise, même si en face ce n'est pas sur le même ton.
            Bref, encore un flic jalou de ta ptite titine

Commentaire

Je sais que je ne dois pas me mettre dans un état pareil, mais je suis encore trop sensible... (après de multiples évènements de la vie, le moral n'est pas évident à retrouver, mais j'y travaille ).

Soit...

(le coup de "la femme au volant" julien.alkaza, je l'attendais )

En fait c'est la première fois que je me fais arrêter par des flics...
              Après 10 ans de permis, ça fait tout drôle.

Commentaire

En France, le clignotant est en option sur toutes les voitures Oui, je sais, hyper connue et trop souvent faite comme blague, mais c'est tellement vrai !

Il y a toujours eu, et il y aura toujours, des flics arrogants et des flics sympas, ce qui me fait rigoler, c'est qu'on ne parle jamais des deuxièmes

Quant au flic jalou de la voiture, je vois pas ce que ça vient faire là-dedans ! Une ligne blanche reste une ligne blanche, en MiNi ou autre véhicule ! Vous me faites vraiment rigoler avec votre jalousie... Que vous soyez heureux de votre voiture, c'est bien et tant mieux, mais chacun ses goûts, tout le monde ne doit pas être et d'ailleurs n'est pas jaloux de votre voiture !
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Il croivent faire peur grace a leurs uniforme, ils en jouent, sa ne m'impressionne plus j'en porte un aussi. Tu c'est quoi quand ils m'aurait dit vous etes mal garer je lui aurait dit bonne journée et je me serais barer, je l'est deja fait lol... le mec ma dit que je roulas trop vite, je lui dit ah bon bonne journée j'ai remontée ma vitre et je me suis barer lol...

Pour te dire quand je les voient en velo ou a pied faire la circulation je tire un fond de seconde devant eux lol... histoire qu'ils est les boules lol...

Mais fait pas pleurer pour ca, sa leur fait trop plaisir...

Commentaire

Envoyé par GT-France
                    Quant au flic jalou de la voiture, je vois pas ce que ça vient faire là-dedans ! Une ligne blanche reste une ligne blanche, en MiNi ou autre véhicule ! Vous me faites vraiment rigoler avec votre jalousie... Que vous soyez heureux de votre voiture, c'est bien et tant mieux, mais chacun ses goûts, tout le monde ne doit pas être et d'ailleurs n'est pas jaloux de votre voiture !
                    Eh ben, t'as pas du te lever du bon pied ce matin pour répondre de la sorte. Tu serais pas flic par hasard ?
                    Bien entendu le "flic jalou" était une boutade à prendre au deuxième degré.
                    Une faute de conduite reste une faute de conduite, mais l'aimabilité ne devrait pas être une option chez les flics, alors que les remarques à deux balles, elles, devraient être sanctionnées. Les forces de l'ordre ne doivent-elles pas donner l'exemple ?

Commentaire

Envoyé par blueamerican
                      "Faut pas parler aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)

Commentaire

Je comprend mieux pourquoi il est modérateur

A prendre au centième degrès
                        Dernière modification par Invité, 16 février 2006, 12h50.

Commentaire

Envoyé par GT-France
                          ?? ben oui, moi j'ai jamais dit qu'il était jaloux...
                          nykouse m'a écrit ça pour que finalement cela me remonte le moral peut-être , il a été gentil, lui !

Je sais que j'ai fait une erreur, mais ça arrive à tout le monde, non ?
                          J'ai pas fait un déli de fuite, j'ai pas roulé comme une tapée etc...
                          Donc à la limite, il m'aurait demandé mes papiers, m'aurait dit: (gentillement) vous avez fait une erreur, je vous donne un PV, ben ok, je n'ai rien à dire, c'est "logique" finalement. Mais pas me faire des réflexions débile du genre: "vous vous croyez tout permis" !! ou bien encore la réflexion de l'endroit où je me suis garée pour m'arrêter pour eux !!
                          (je suis désolée mais je ne l'ai pas fait exprès quand même, mais évidemment, cela doit être bien plus rigolo de parler de la sorte à une gonzesse qu'à un grand mec barraqué qui en impose... bref)

Mininight: j'ai pas pleuré devant eux, juste après quand ils sont partis

En fait, je me rend compte que je déteste qu'on me parle sans respect...
                          Mais je n'avais pas le droit de le dire ça... malheureusement, sinon je l'aurai eu mon PV

Commentaire

Oh vénérable steak je te vénère surtout avec des frites belges (ai je été assez respectueux )

Commentaire

Ca impressionne effectivement. Il est normal que tu aies eu une remarque mais il y a la manière !
                              D'un autre côté, tu aurais pu avoir au moins 2 PV pour infractions graves : couper une ligne blanche et monter sur le trottoir. Ca peut coûter cher en euros mais aussi en retrait de permis etc...
                              Il a finalement été non sympa mais pas sévère non plus.
                              Mbr CNM 133
                              OLD Mini Cooper
                              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                              Park Lane

Commentaire

Chargement...
                              X