Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Flic limite pas sympa...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Flic limite pas sympa...

    Envoyé par nykouze
    Eh ben, t'as pas du te lever du bon pied ce matin pour répondre de la sorte. Tu serais pas flic par hasard ?
    LOL Non, en fait, je viens de me lever Donc il est possible que je n'ai pas mis les bons mots Par contre, je ne suis pas flic, mais j'en ai des proches autour de moi.

    Je ne veux pas du tout "t'enfoncer" Steak, je suis tout à fait d'accord pour dire que les flics ne devraient pas mal se comporter comme cela... Seulement je note juste que, comme partout, c'est deux poids deux mesures, on ne crée un sujet que lorsqu'on est tombé sur un flic pas content, mais jamais sur un aimable... J'offre une bière au premier qui ouvre un sujet "je me suis pris une prune, mais le flic était sympa"

    Quant au "Les forces de l'ordre ne doivent-elles pas donner l'exemple ?", oui, c'est vrai, mais il ne faut pas oublier qu'ils restent des hommes et des femmes comme vous et moi... Donc ma réponse serait : oui, c'est vrai, mais l'erreur est humaine

    Sinon, pour finir sur la jalousie, ça me fait juste rigoler vos réactions, "vos" générales, je n'attaque personne ici, mais si vous lisez tous les messages, vous verrez que dès qu'il y a quelqu'un qui a un problème "humain" avec sa MiNi, la réponse est à tous les coups : "c'est parce qu'il est jaloux" ça ne va plus loin que ça... Et je re-dis que je ne m'attaque à personne en particulier, c'est juste un comportement général que j'ai remarqué depuis.... pfiouuu.... longtemps !!
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #17
      Re : Flic limite pas sympa...

      Belle réflexion GT-France.
      Mbr CNM 133
      OLD Mini Cooper
      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
      Park Lane

      Commentaire


      • #18
        Re : Flic limite pas sympa...

        @minimarj: je pense pas qu'il lui aurait mis les PV de toute facon elle etait debonne fois, et puis si il le met et que sa coute des points, tu signe pas le PV et tu le paye pas tu recevra pas tes points tout de suite comme ca...

        @Stak: t'inquiete je savais que t'avais pas pleurer devant eux, tu a sur rester digne c'est cool, mais meme apres fallait pas faut que tu te dise c'est des gens comme toi et moi...
        Promis tu pleure plus la prochaine fois....??? lol...

        Commentaire


        • #19
          Re : Flic limite pas sympa...

          GTFrance: ah oui on voit que ça va mieux après quelques minutes du saut du lit

          Je suis d'accord avec pas mal de choses que vous m'avez dite, d'ailleur, je n'ai pas dit non plus que le flic a été inhumain ou affreux (voir mon titre "limite pas sympa" > du coup, j'ai droit à une demi bière GTFrance )

          Par contre je me demande ce qu'il faut faire alors lorsqu'on nous fait des appels de phares et qu'il n'y a pas d'endroit pour se garer correctement ? On continu jusqu'au moment où on trouve le bon endroit ? Au risque de se faire coller et de s'entendre dire: "vous ne vous arrêtez pas quand on vous fait signe ??"
          J'avoue qu'en quelques millièeme de seconde, je n'ai pas trouvé la bonne solution, alors j'ai choisi le "direct": je m'arrête dès qu'il y a une entrée de garage sur le trottoir (trottoir bas, pour ne pas habimer les jantes de titine).

          Mininight: promis, j'essayerais de ne plus faire l'enfant mais ça va être dur...

          Commentaire


          • #20
            Re : Flic limite pas sympa...

            Moi je dis rien par rappoort au flics...et aux arrestations...
            Le premier soir de mon permis, je me suis fait arréter!!! Contrôle de routine!!! Ils cherchaient un mec, mais j'étais mort de rire en donnant le bout de papier jaune au flic...lui il n'a pas esquissé un sourire!!!
            Il m'a tout fait : alcool, papiers (tous), ouverture du coffre, contrôle des pupilles!!!
            MDR!!!
            Et après, 2 mois plus tard, pareil, sur une route où trois voitures par jour passent!!! Ben j'y étais!!!

            Commentaire


            • #21
              Re : Flic limite pas sympa...

              Attention : on ne doit obéir qu'aux INJONCTIONS des agents qualifiés. Des appels de phares ne constituent pas une injonction réglementaire ou même facilement compréhensible. Ne faisons donc pas d'infraction en vue de répondre à de telles injonctions.
              Pas de risque non plus d'être poursuivie pour "délit de fuite" car pour que celui-ci soit avéré, il faut qu'il y ait un ACCIDENT, ce qui n'est pas le cas ici.
              Tout ce que tu peux risquer c'est un refus d'obtempérer à une injonction mais comme je l'ai expliqué plus haut, celle-ci n'était pas claire.
              Mbr CNM 133
              OLD Mini Cooper
              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
              Park Lane

              Commentaire


              • #22
                Re : Flic limite pas sympa...

                Pas de bol Julien. Moi je n'ai du présenter mon permis qu'une seule fois depuis 1987, c'était à un péage, en France.
                Mbr CNM 133
                OLD Mini Cooper
                Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                Park Lane

                Commentaire


                • #23
                  Re : Flic limite pas sympa...

                  Oui monsieur l'agent!!!!!!!!!
                  Donc en clair, si ils te font des appels, tu te barres vite fait (pas trop sinon c'est louche!!)???

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Flic limite pas sympa...

                    Ben non, pas se barrer mais être sûr de ne pas commettre une infraction en s'arrêtant (si on est bien certain que c'est le but de leurs appels de phares).

                    Et je ne suis pas policier !
                    Mbr CNM 133
                    OLD Mini Cooper
                    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                    Park Lane

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Flic limite pas sympa...

                      Et je ne suis pas policier !
                      J'avais compris, mais c'était une boutade!!!

                      Ma mère n'a jamais était arrétée depuis 1975.....alors bon, moi je fais péter les scores (déjà 4 fois en 2 ans!!), et je roule pas tant que ca!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Flic limite pas sympa...

                        C'est le hasard, ta frimousse ou ta voiture qui font ça !
                        Mbr CNM 133
                        OLD Mini Cooper
                        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                        Park Lane

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Flic limite pas sympa...

                          Une pitite 206 banale, et moi une tête d'...
                          Mais j'ai jamais rien eu...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Flic limite pas sympa...

                            C'est ce qui compte, hein !
                            Mbr CNM 133
                            OLD Mini Cooper
                            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                            Park Lane

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Flic limite pas sympa...

                              WOUALA!!!!
                              J'ai encore mes tout petits 6 points de permis probatoire de m****, et j'y tiens!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Flic limite pas sympa...

                                Ah j'ai envie de faire plaisir à GT-France.
                                L'histoire de ma mother : elle a coupé une ligne blanche, mais selon elle, en règle (clignos, regard dans le rétro lol ), mais le policier il était tout pas content. Normal quoi. Ma mère, dégoutée, fais les yeux doux (genre je vais pleurer), il lui dit c'est 3 pts et 190€ d'amende. Là du coup elle est passée des yeux doux à "j'ai failli frôler la crise cardiaque". Qu'importe, elle va dans le camion, signe les papiers, puis le poliier lui dit, "vous avez reconnu vos torts aimablement, nous sommes là pour faire de la prévention et non de la sanction, alors je vous mets le minimum soit 22€ d'amende et je ne vous enlève pas de point, ceci n'excusant pas votre conduite, mais une amende élevée ne changerai rien au danger que vous avez encouru et que vous avez fait encourir aux autres". Ca c'est terminé comme ça, un ton autoritaire pour montrer que c'était pô bien, et un sourire pour faire passer la pilule (si petite soit-elle).
                                Alors GT-France ? lol !

                                Edit : bon il pouvait pas être jaloux de la MiNi, ma mère à une A3... c'est un argument à prendre en considération. Je taquine !
                                Dernière modification par Invité, 16 février 2006, 16h01.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X