Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Modif échappement MCS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Modif échappement MCS

    Il faut savoir que le gain de la partie arrière de l'échappement dans tous les cas est très faible par rapport à d'autre modif comme une reprog.
    Oui le moteur doit être plus libre, mais c'est surtout le son qui est vraiment plus sympa. Dans tous les cas aucune perte de couple.
    Je pense pas que le dernier silencieux va plus s'user mais le peux te dire une chose c'est qu'il va moins s'encrasser car cette opération favorise l'écoulement des gaz.
    &

    Commentaire


    • #47
      Re : Modif échappement MCS

      Qu'est ce que vous penser de la ligne d'échapement OMP Groupe N, non homologué bien sûr?

      Commentaire


      • #48
        Re : Modif échappement MCS

        Ok merci, par contre la différence de puissance je l'ai nettement ressenti après avoir mis la poulie. La reprogrammation te lisse ta courbe de puissance, ton débit d'injection et modifie les paramètres aux niveaux de la pédale d'accélerateur et perso j'ai trouvé le gain sensible juste une sensation de moteur plus "plein".
        Ceci dit avec la boite à air JCW c'est pareil, la différence tu la ressens franchement au dessus de 4500 tr et t'offre une meilleure allonge, mais clairement c'est l'apport de la poulie qui a tout transformé.
        Le couple par rapport à l'origine n'a plus rien à voir, la voiture est beaucoup plus agréable a conduire, du couple à tout les étages !
        Après avoir essayer une Works, j'ai trouvé la mienne plus coupleuse, moins rageuse que la Works qui s'envole dans les tours bien entendu, mais franchement par rapport au prix il n'y a pas photos !
        Bon après c'est vrai que sur circuit la Works est devant avec la puissance à haut régime, les freins et l'autobloquant, avec la mienne je suis plié !
        A refaire je prendrai les freins et l'autoboc en plus !

        Commentaire


        • #49
          Re : Modif échappement MCS

          Je pense que c'est une solution intélligente de faire mettre la prog Works mais c'est pas l'idéal car le rapport de réduction pour la poulie ne sont pas les mêmes + la légère modif culasse (pour le prix il pourrait faire une vrai prépa ...).

          Mon experience de la reprog c'est que la mini à eu le même gain que lors de la mise en place de la poulie, donc tu peux imaginer.
          Bon maintenant c'est encore autre chose (avec l'admission et les injecteurs et bientôt le compresseur, vivement lundi que j'attaque le montage) mais j'avais doublé le gain avec la reprog + poulie.
          Par contre il faut dire que je travaille mon moteur pour le couple, c'est vrai qu'il devient un vrai camion même avec les 18".
          Je suis d'accord avec toi pour les freins (mais pas forcement des works)
          Malheureusement après de nombreuses recherches je suis dans l'obligation de faire le constat suivant : Works en rapport qualité/prix c'est vraiment médiocre mais l'histoire est avec la marque.
          &

          Commentaire


          • #50
            Re : Modif échappement MCS

            Non moi en fait j'ai une reprogramme Works en rapport au moteur d'origine 170 cv avec le mec de chez BMW et non par rapport au moteur avec kit de prépa 210cv.
            Justement je lui en ai parlé au mec de l'electronique chez bmw et il me disait qu'en fait, il avait réussi à choper les codes works pour 170 cv qui étaient différents de ceux de la 210 cv (il m'a montré la doc.).Après je le crois sur parole....
            Bon après effectivement je ne connais pas la différence exact entre les deux et puis de toute façon meme si c'est une reprogram works il reste dans une "fourchette" légal. Je me doute que certains préparateurs font mieux ...
            Pour l'instant tout va bien donc ...
            Pour les freins c'est vrai que works c'est pas top, mais au moins c'est plus endurant et plus puissant que l'origine, parce que 7 ou 8 tours a croix en ternois et t'as plus rien, meme en anticipant les freinages !
            Par contre attention aux problèmes de "surpression" sur ton bloc si tu modifies ton compresseur ! J'ai un ami sur Reims qui a le kit works+un compresseur "CUP" acheté en angleterre, il a entre 230/240 cv au banc,(tout dépend la température extérieure)et ça devient limite ! Un trop fort taux de compression à mon avis. Est-ce du à une poulie trop petite ?
            En tout cas ça envoie sévère, avec 4 corps filetés réglés pil-poil et des pneus "normaux" c'est une autre planète !

            Commentaire


            • #51
              Re : Modif échappement MCS

              Tu connais la différence entre un compresseur CUP et un normal.
              Moi je viens de me faire une copie exacte de celui-ci -> *** M7 préparation ***

              *** Ma prépa *** avec une poulie -15%
              &

              Commentaire


              • #52
                Re : Modif échappement MCS

                Honnetement j'en sais rien pour le "cup". Je pense qu'il vient d'un mec qui a fait la coupe mini, après savoir ce qu'il a de plus ou moins...mystère. Les conduits doivent etre retravaillé pour un meilleur écoulement avec peut etre un traitement sur les parois, une poulie plus petite et voilà !
                Pas plus qu'un works !
                Jolie le travail sur le compresseur ! Quel boulot ! A mon avis ca va faire siffler le compresseur

                Commentaire


                • #53
                  Re : Modif échappement MCS

                  Alors ça donne quoi la prépa du compresseur ?

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Modif échappement MCS

                    le moteur est cassé !!!!

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Modif échappement MCS

                      Salut !

                      On a fait la modif aussi sur ma mini et celle d'un pote (des 163cv).
                      Le bruit est super !
                      Hyper grave mais pas trop bruyant, juste ce qu'il faut !
                      On a également utilisé le coude de l'autre échappement.
                      Le démontage/Remontage sur hyper simple.
                      Attention tout de même aux colliers, j'ai dû changé le mien, il avait cassé.
                      Merci Bonsaï !!!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X