Voici une modif à faire sur une MCS.
Le son devient plus roque (mais pas trop fort), un gain de poids de 12kg, un coût très raisonnable chez un soudeur du coin (80€) = 10% du prix du neuf
GTT EXHAUST RE-ROUTE PIPE -> http://www.gtt.uk.com/parts2.asp
http://www.myminiparts.com/proddetai...prod=MRE&cat=7
Le gain de performance ne doit pas être enorme 2-3cv réelement et un peu de couple comme tous les échappements du commerce (c'est mon avis, les gains sont plutôt pour le commerçant).
![](http://ganzi.free.fr/echappement%20stock.bmp)
![](http://ganzi.free.fr/echap1.jpg)
Autre avantage, vous supprimez un risque de corrosion et ce morceau est réutilisable (voir photo des pièces de rechange).
http://www.realoem.com/bmw/showparts...89&hg=18&fg=20
J'ai fait souder des pièces en INOX 304L et un traitement au zinc sur les soudures. (diamètre du tube 2,5")
![](http://ganzi.free.fr/echap2.jpg)
Le son devient plus roque (mais pas trop fort), un gain de poids de 12kg, un coût très raisonnable chez un soudeur du coin (80€) = 10% du prix du neuf
GTT EXHAUST RE-ROUTE PIPE -> http://www.gtt.uk.com/parts2.asp
http://www.myminiparts.com/proddetai...prod=MRE&cat=7
Le gain de performance ne doit pas être enorme 2-3cv réelement et un peu de couple comme tous les échappements du commerce (c'est mon avis, les gains sont plutôt pour le commerçant).
![](http://ganzi.free.fr/echappement%20stock.bmp)
![](http://ganzi.free.fr/echap1.jpg)
Autre avantage, vous supprimez un risque de corrosion et ce morceau est réutilisable (voir photo des pièces de rechange).
http://www.realoem.com/bmw/showparts...89&hg=18&fg=20
J'ai fait souder des pièces en INOX 304L et un traitement au zinc sur les soudures. (diamètre du tube 2,5")
![](http://ganzi.free.fr/echap2.jpg)
![](http://ganzi.free.fr/echap3.jpg)
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