Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Modif échappement MCS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Modif échappement MCS

    Envoyé par MiniCooperS
    Je viens de bien regarder sous ma voiture ...
    Je pense supprimer le catalyseur, supprimer le pareFlamme et enlever le premier silencieux.
    Donc je vais remplacer tout cela par tube inox jusqu'au dernier silencieux.
    Je vais essayer de faire un systeme amovible par brides qui me permette de remetre ma voiture dans une situation pure stock pour le controle technique et lors de sa revente ...

    Pour ce qui est du tube, l'inox me donnera un meilleur son ...

    Je t'en prie de ne pas demonter ton CAT.....ça n'est pas bon pour personne......

    Commentaire


    • #32
      Re : Modif échappement MCS

      Envoyé par pocketrocketowner
      Je t'en prie de ne pas demonter ton CAT.....ça n'est pas bon pour personne......
      T'a peur pour les Pôvres petits BB phoques ????

      MAIS toi qui fait du circuit, tu as toujours ton cata ?? Pourtant le Cata bouffe pas mal de chevaux ....

      Commentaire


      • #33
        Re : Modif échappement MCS

        minicoopers je t'ai envoyé plusieurs mp ...

        merci de répondre

        Commentaire


        • #34
          Re : Modif échappement MCS

          Si tu veux monter un bon cat voici l'adresse du fournisseur de MTH : *** Là ***

          Liste des prix :ICI


          Sinon : Une autre adresse aux US

          Je te conseille de passer tout le tube en 2.5" inox 304L (par contre tu risques de perdre un peu de couple mais c'est à confirmer !!!)
          Dernière modification par Bonsaï, 17 janvier 2006, 21h06.
          &

          Commentaire


          • #35
            Re : Modif échappement MCS

            Envoyé par MiniCooperS
            ....Je me renseigne car je vais vendre ma MCS actuelle pour acheter une autre MCS avec un differentiel ( Si vous en connaisez une a vendre, je suis intéressé ...)
            Ba eu..........toutes les voitures en ont un. Tu dois surement vouloir parler de l' autobloquant non ?
            Dernière modification par Invité, 23 février 2006, 11h22.

            Commentaire


            • #36
              Re : Modif échappement MCS

              Je pense aussi ! Differentiel a glissement limité (limited slip differential) c'est l'autobloquant il a dû abréger
              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

              Commentaire


              • #37
                Re : Modif échappement MCS

                Salut à tous sur la Ferrari de mon pére on a mis un échappement Inox et on a remplacé les 2 cata par des tubes, Attention c'est illégale au contrôle technique sa ne passe pas ! Mais par contre quel bruit !
                Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                Commentaire


                • #38
                  Re : Modif échappement MCS

                  Comment vous avez fait avec les sondes lambda ? A partir de 2000 il y a une sonde en plus après le cat pour vérifier le bon fonctionnement de la dépollution.
                  &

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Modif échappement MCS

                    Nous on a débrancher les sondes Lambda, car quand les cata chauffaient trop les sondes réduisaient la puissance moteur.
                    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Modif échappement MCS

                      J'ai peut-être une solution pour toi -> si tu veux envoi un MP.

                      Je suis entrain de le faire sur un gros Z4 avec la mise en place d'un compresseur additionnel (= +65CV) un truc de la mort.
                      Dernière modification par Bonsaï, 23 février 2006, 12h13.
                      &

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Modif échappement MCS

                        J'ai pas besoin solution c'st toi qui m'a posé une question !
                        Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Modif échappement MCS

                          Bon voila, j' ai fais faire cette modif semaine derniere
                          Faut dire que c'est vraiment vite fais, 1h30 avec : le telephone + d' autres clients au milieu + moi en retard hihihi.
                          Par contre mon pote a utilisé le coude du silencieu supprimé. Comme ca, pas de problemes pour faire un coude Le bruit est plus que sympas, je suis totalement satisfait, surtout pour 20 euros hiHIHI.
                          Merci pour les photos, explication et tes MP Bonzai

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Modif échappement MCS

                            Très bonne idée d'utiliser le morceau supprimé pour faire le coude.
                            Tu vois le gain de poids en plus du bruit.
                            Peux-tu mettre un fichier avec le son SVP (j'ai des demandes).
                            Prochainement j'attaque la suite, je vous ferez un post spécial.
                            &

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Modif échappement MCS

                              Envoyé par Bonsaï
                              Peux-tu mettre un fichier avec le son SVP (j'ai des demandes).
                              J' ai deja le son d' origine par la. Je ferai ca ce week end (enfin peu etre) et le mettrai les 2 fichiers à disposition pour entendre la difference

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Modif échappement MCS

                                Pas mal ton système avec un silencieux Bonsaï, et sur ce point j'aurai une ou deux questions :
                                As-tu senti une meilleure montée en régime et la sensation d'avoir un moteur plus libre dans le style WORKS ?
                                As-tu perdu en couple depuis cette opération ?
                                Ne penses-tu pas que ton silencieux restant risque de se dégrader très rapidement ?

                                Merci d'avance !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X