Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau et question motorisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau et question motorisation

    Bonjour

    Je suis nouveau sur ce forum et je ne suis pas là biensur par hasard car je compte m'acheter une mini. Je ne vais vous innonder de questions tout de suite je vais tenter de rester calme.

    D'abord le premier soucis de choix est la motorisation : la diesel de 88cv est elle suffisante car on me la décrite comme manqant de couple. Aujourd'hui acheter un diesel vaut encore le coup ? Ensuite j'ai cru comprendre par la lecture de vos messages que la mini consomme beaucoup ! De quelle motorisation parliez vous ? Pouvez vous me donner des chiffres de consommation? Quelle est donc la motorisation la plus raisonnable ?

    Merci

  • #2
    Re : Nouveau et question motorisation

    Salut et bienvenue toniok51,

    J'attend actuellement ma Mini One D 88ch qui remplacera ma Cooper.
    Le couple de la D est supérieur à celui de la Cooper et sa puissance est presque égale à celle de la One. C'est la D, pour moi, qui est raisonnable avec comme point fort la consommation (6.5l en mixte) par rapport au moteurs essence. (+/-8.5l Cooper, -1l One, +1l S pour le même type de conduite = calme)
    MINI one D Se7en Solard Red
    Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouveau et question motorisation

      J'ai eu l'occasion de faire mumuse avec une One D de 88Ch et mis a part le bruit du mazout elles se défendent super bien face a une Cooper et pour une utilisation journalière doit être plus agréable qu'une cooper. Si cela était a refaire j'en prendrai une a la place e ma cooper et mes 75 000 km en même pas 3 ans.
      Une Mini tout simplement................

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouveau et question motorisation

        J'ai une one 90cv (avant une Audi A2 tdi). Je pense effectivement que le D a plus de couple que la mienne (pour une cooper je ne me prononce pas !), qui en manque un peu c vrai. Niveau conso, le diesel vaut encore le coup si tu roules un peu .... Par contre je ne regrette pas le bruit du diesel, qui m'insupportait de plus en plus avec le tdi, surtout en hiver.
        Surtout que le siflemennt du moteur essence Mini est craquant !

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouveau et question motorisation

          Pour ma part, je te dirai que je viens d' explorer et fouiller le dossiers pendant des semaines...
          A mon avis, les questions que tu dois avant tout te poser :
          a) quel est mon budget ?
          b) quel est mon usage...ville...autoroute...mixte ?
          c) quel est mon kilometrage annuel ?
          d) quel est mon tempérament de conduite ?

          Après avoir répondu à ces questions, il sera plus facile pour toi de faire des choix et de pouvoir te conseiller....

          Amicalement,

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouveau et question motorisation

            D'abord merci à tous pour votre accueil.
            Vous me rassurez sur la d car je comptais effectivement partir sur celle ci ( a part que le spoiler n'est pas dispo ).

            Mon kilométrage annuel : 15000-20000 km
            Tempérament : plutôt cool
            Usage: 20% autoroute 20% ville 60% nationales-departementales (alors pourquoi une mini me direz vous ? )
            Budget : l'occase est plus cher que le neuf selon mon cons alors pourquoi pas partir sur une seven ou une park lane ( conseils ? ) en d

            D'ailleurs raffi doit pouvoir m'aider dans ce choix .

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouveau et question motorisation

              welcome à toi, je possède une d et personnellement j'en suis ravi. et concernant le bruit du mazout on s'y fait question d'habitude...

              Commentaire


              • #8
                Re : Nouveau et question motorisation

                Salut à toi (et bonne année à tous)!

                Mon avis est subjectif, car je déteste le diesel et je ne suis pas persuadé que cette mécanique soit parfaitement en accord avec l'esprit de la Mini (je ne critique pas ceux qui ont fait ce choix, je donne simplement mon avis perso). Considérant que la D est 2300 euros plus chère que la One et même 200 euros plus chère que la Cooper, pour moi y'a pas photo.

                Sinon, voici quelques éléments plus objectifs repris de l'essai de la One D Seven dans l'Auto-Journal:
                - d'abord, ils ont consommé en moyenne 7,5 litres, alors que l'ancienne motorisation se contentait de 6,2. Sur autoroute, il faut compter 1,2 l supplémentaire. Avec le prix du gazole qui s'approche dangereusement de celui du super, il n'est pas certain que le surcoût à l'achat soit amortissable même sur le très long terme.
                - deuxièmement, je cite et je ne fais pas de commentaire, mais il est vrai que ça peut laisser à réfléchir: "20000 euros, soit 3100 de plus qu'une Clio 1.5 dCi 85ch Luxe Privilège encore mieux équipée, plus spacieuse et nettement plus confortable, mais il est vrai moins affriolante..."

                Bref mon conseil, si tu as 20000 euros à mettre dans une Seven ou même 21600 dans une Park Lane, alors pousse jusqu'à 22400 et là tu as une Cooper S, c'est le pied, tu en as pour ton argent et ça tient vraiment la comparaison avec ce qui se fait chez la concurrence. Si 90ch te suffisent, prend-toi une One Seven ou Park Lane et ajoute quelques options sympas qui te rendront la route encore plus agréable au quotidien.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouveau et question motorisation

                  Park Lane...perso je trouve que c' est un modèle très réussi...tout dépend de ton budget, en tout cas, je pense qu'il est assez intéressant d' acheter un modèle de la série spéciale (caractères)car l' offre prix/équipement est avantageuse... perso je les vois de cette manière
                  -la "7" a un look assez jeune...
                  -la park lane...plus classife et assez raffinée
                  -la checkmate...plus agressive...et sportive
                  En Park Lane...la One éssence est la plus économique...environ 1500 euros...moins chère que la Park Lane D/COOPER, dont les prix sont assez équivalents...
                  Si tu fais 15000/20000 par an et pas mal de parcours urbain...
                  la One éssence pourrait te satisfaire...A mon avis la One D (plus économique à l'utilisation...ne se justifie pas spécialement...encore que...bon prix à la revente)
                  Ensuite tu as la One Cooper...si tu veux te faire plaisir ...et jouir de l' équipement complet de la Park Lane...c-à-d...toit contrasté en silver, suspension sportive...et un détail ou l' autre que j' oublie en ce moment...
                  Avantage: moteur plus puissant...qui se dévoile (par rapport à la One éssence, après 4000 tours) quelques détails de plus et...arborer le sigle Cooper...
                  Inconvenient : consommerait à vitesse comparable...1 litre de plus aux 100.

                  Je reconnais que c' est un choix difficile...à toi de décider...
                  Perso, et après avoir pas mal réflechi, j' ai opté pour la Cooper...(c' est pas tous les jours qu'on change de bagnolle et c' est pas forcément tous les jours que l' on peut s' offrir une COOPER !!!!


                  Amicalement, :-)))) (je sais, je sais...c' est dur de se décider...je suis passé par là...looool :-)))

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nouveau et question motorisation

                    Je viens d acheter une one D 88 ch. Je suis étonné car ça marche bien. Niveau consommation = 6.5 L usage mixte.
                    Si c'était à refaire, ce serait même chose sans hésitation........

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nouveau et question motorisation

                      En fait ceci va être ma première voiture ( je n'ai pas encore le permi d'ailleurs encore quelques semaines j'espere). Il en a de la chance me direz vous. Je répondrais que oui il est vrai que mes parents seront là pour m'aider à la financer mais j'ai aussi beaucoup travailler pour me payer une voiture que j'espere pouvoir garder un peu. Le choix est ainsi rendu encore plus difficile, car quand on a la chance d'avoir une telle voiture à 18 ans il ne faut pas se tromper.
                      Effectivement les séries spéciales sont assez avantageuses même si on se retrouve au final avec une voiture à plus de 20000€. J'ai quelques semaines pour reflechir sur la motorisation sachant que je fais pas tellement de ville ni d'autoroute mais surtout de la route de campagne ( alors vaut mieux un diesel non ? ).
                      Essence = -cher à l'achat = + d'equipement dispo = - de différence à la pompe qu'avant ... alors ?
                      Si je choisi essence surement la cooper car dans mes prix ( la cooper S avec un A derriere ca fait trop frimeur )

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Nouveau et question motorisation

                        Bref mon conseil, si tu as 20000 euros à mettre dans une Seven ou même 21600 dans une Park Lane, alors pousse jusqu'à 22400 et là tu as une Cooper S, c'est le pied, tu en as pour ton argent et ça tient vraiment la comparaison avec ce qui se fait chez la concurrence. Si 90ch te suffisent, prend-toi une One Seven ou Park Lane et ajoute quelques options sympas qui te rendront la route encore plus agréable au quotidien.

                        je suis exactememt du même avis
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Nouveau et question motorisation

                          Envoyé par toniok51
                          la cooper S avec un A derriere ca fait trop frimeur
                          peut etre que ça fait frimeur mais si je pouvais avoir une cooper s je ne m'en priverais pas
                          bon je vais pas me plaindre la One c'est déjà bien mais bon c'est juste que tous les jours je croise des dames quelque peu agées en cooper S qui n'utilise pas 0.5% du potentiel de la voiture et ça m'énerve pourquoi elles veulent pas me la donner
                          Cooper R56
                          &
                          Z3

                          Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Nouveau et question motorisation

                            Lool DEK ;-)) le conseilleurs ne sont pas les payeurs...
                            A 17 ans , je suppose, sur le point d' avoir ses 18, ce n' est pas un bon conseil que de lui suggerer d' acheter une Cooper S !! :-))
                            Question de moyens bien entendu (fô avoir une bonne bourse pour payer l' éssence et les assurances..) ensuite question de puissance...
                            Vaut mieux commencer par plus petit...et se faire la main avant de prendre en main un volant avec 170 chevaux dans le ventre...
                            Ce n' est, bien entendu, que mon avis très personnel....:-)))

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Nouveau et question motorisation

                              D'accord avec raffi, renseigne-toi bien des tarifs d'assurance, à mon avis ça éliminera "naturellement" la MCS... Honnêtement, pour moi une voiture de 170ch pour un jeune permis, c'est dangereux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X