Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidange à "l'Oil Service" ou au kilométrage ????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Vidange à "l'Oil Service" ou au kilométrage ????

    Mon père a une voiture qui se vidange tout les 7500kms et moi tout les 10000. Les vieux moteurs réclament des vidanges plus raprochés, 20000kms ça ne me parait pas excessif sur des nouveaux moteurs.

    Commentaire


    • #17
      Re : Vidange à "l'Oil Service" ou au kilométrage ????

      BENJI , je ne comprend pas ce que tu veut dire " mon niveau d'huile monte "
      c'est un gag ou quoi !!

      Commentaire


      • #18
        Re : Vidange à "l'Oil Service" ou au kilométrage ????

        Salut à tous,

        je viens de faire les niveaux de ma Cooper ce matin (21 000 km au compteur), et pour l'huile le niveau est entre les 2 repères. La vidange a été faite en juillet dernier, pas d'huile rajoutée depuis, 7000 km environ parcourus depuis, et surtout de la ville depuis 3 mois pour 90% du kilométrage.
        Rodage : conformément aux recommandations lors du rodage, j'ai complété le niveau d'huile à 1 reprise, versant la moitié du petit bidon remis à la livraison (1/2 litre).

        Voilà voilou pour mon expérience.

        A titre indicatif, ayant possédé un Z3 4 cylindres (aucun ajout d'huile en 30 000 km) et une Porsche 993 Targa (qui consommait un peu plus d'huile, dans des proportions tout à fait normales pour le flat6, avec ajout 1 fois par an pour 10 000 km parcourus),

        Commentaire


        • #19
          Re : Vidange à "l'Oil Service" ou au kilométrage ????

          Envoyé par Benji
          Minigeorges, je n'ai que 23 ans, donc les huiles d'il y a trente ans, connais pas!
          Salut Benji !

          J'ai rectifié mon post pour que tu puisses avoir connu les huiles auxquelles je fais référence.

          Plus sérieusement, je voulais simplement dire qu'il y a encore 5 ou 10 ans un constructeur préconisait une vidange tous les 10 000 kms, contre tous les 7500 ou 5000 kms quelques années auparavant.

          Aujourd'hui avec les services entretien dit "long life" et les huiles de synthèse qui les accompagnent c'est une vidange tous les 15 000 kms en essence et tous les 30 000 kms en diesel. Compte tenu de la qualité des huiles on rallonge les intervalles de vidange. Pour ne pas y perdre financièrement si on a diminué le nombre des vidanges, on a augmenté le prix de l'huile.

          Si des vidanges intermédiaires + fréquentes étaient nécessaires l'ODB le signalerait. Un constructeur ne pouvant laisser une source de revenus potentiels lui échapper. J'espère t'avoir convaincu et merci pour tes précisions.

          Commentaire


          • #20
            Re : Vidange à "l'Oil Service" ou au kilométrage ????

            j'ai rajouté l'équivalent de 1 litre pour 20 000 kms parcourus avec notre MCS, en conduite intensive en montagne la température d'huile était à 130°C début aout, à mon avis c'est à ce moment qu'elle en a bouffé le +

            sur la ONE j'ai déjà rajouté 0,5 litre entre deux passages au garage
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #21
              Re : Vidange à "l'Oil Service" ou au kilométrage ????

              Merci a tous,

              J'imprime tout ceci, j'en fais un livre "ODB par le CNM..." et je le mets dans la boite a gants.

              Au final je vais suivre l'ODB, tant que le niveau ne descend pas trop.

              prudence sur la route et bon reveillon
              MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
              Rover MINI Cooper 1999 36000miles
              Membre CNM N°132

              Commentaire


              • #22
                Re : Vidange à "l'Oil Service" ou au kilométrage ????

                En complément d'information, les constructeurs utilisent de plus en plus souvent des huiles avec un indice de viscosité faible (0W30 pour BMW et Audi, ou 5W30 pour PSA) pour diminuer les consommations de carburant, les normes de pollution étant de plus en plus sévères...

                Commentaire


                • #23
                  Re : Vidange à "l'Oil Service" ou au kilométrage ????

                  Et aussi ils ont besoin des sortes très spécifiques d'huiles pour des moteurs très spécifiques. Le développement d'une huile est TRÈS CHER, l'évaluant est encore plus cher. Les spécifications qui ont eu l'habitude de vivre plusieurs années, vivent maintenant seulement trois ou quatre.
                  Quelqu'un doit payer, que quelqu'un est nous.....

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X